Le jeu d’aventure au point & click Smile For Me de LimboLane arrive au printemps 2023 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series avec une traduction française et des éditions physiques

Sorti dans un premier temps sous sa version d’origine sur PC le 31 mai 2019, Smile For Me est un jeu d’aventure indépendant de type point and click à la première personne développé par LimboLane (concept, histoire et écriture par Day Lane & Yugo Limbo, qui ont aussi conçu Face Love et qui travaillent en ce moment sur Great God Grove), contenant des musiques composées par Lucas Saur (voir son site officiel) et enregistrées avec des instruments en live. En décembre dernier, LimboLane et l’éditeur Serenity Forge ont annoncé que Smile For Me débarquera au printemps 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Disponible à l’origine uniquement en anglais, Smile For Me profitera de textes traduits en français, allemand, espagnol, portugais brésilien, russe, chinois simplifié et traditionnel, coréen et japonais sur consoles (les traductions seront aussi ajoutées sur PC). De plus, à l’occasion de sa sortie sur consoles, le jeu a été amélioré (une mise à jour gratuite étant disponible sur Steam depuis décembre dernier) et sera donc disponible sous la forme d’une édition définitive. Au programme, des graphismes mis à jour, des visuels améliorés, des musiques remastérisées, de nouvelles illustrations et des easter eggs supplémentaires. De bonnes nouvelles donc, d’autant plus que le jeu était déjà très largement apprécié dès sa parution en 2019.

 

 

Dans la nouvelle bande-annonce ci-dessus, diffusée à l’occasion de la révélation des versions consoles de Smile For Me, on peut découvrir une toute nouvelle musique produite par l’artiste Louie Zong, mais aussi les différentes éditions physiques sur Switch, PS4 et PS5, maintenant disponibles en précommande sur la boutique officielle de Serenity Forge. ainsi que chez plusieurs revendeurs américains listés dans la description de la vidéo. Dans la boutique de Serenity Forge, on peut précommander une édition standard à 34,99 $, une édition collector à 79,99 $, un Happiness Bundle à 99,99 $, un Mega Happiness Bundle à 129,99 $, la bande originale sur vinyle à 29,99 $ et un artbook à 34,99 $.

 

 

À noter que le jeu avait eu droit à une petite présentation lors du quatrième épisode de la série de vidéos Inside the House of Indies : Holiday Event :

 

 

Décrit comme non conventionnel, ce jeu nous place au centre d’un monde abstrait cachant un sinistre secret, où l’on doit hocher ou secouer la tête pour discuter avec des personnages et résoudre des mystères afin de remonter leur moral. Il faut aider les étranges habitants de l’Habitat et démasquer le mystérieux Docteur Habit avant qu’il ne soit trop tard. Chaque habitant a beaucoup de choses à raconter, et il faut apprendre à les connaître, en écoutant leurs caprices et leurs scrupules, le tout en les guérissant de leur blues. Le jeu permet de choisir entre d’aider uniquement nos personnages préférés, ou bien tenter de sauver tout le monde. Au total, il y a 23 personnages divers et variés. De plus, il faut savoir que Smile For Me contient des histoires secrètes, le tout avec un doublage particulier offert par différents comédiens (voir les crédits).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 janvier 2023 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Printemps 2023
  • Printemps 2023
  • Printemps 2023
  • Sorties :
  • Printemps 2023
  • Printemps 2023
  • Printemps 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi

16

FEV.

Dust & Neon

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Rogue Games - David Marquardt Studios