Notre vidéo de gameplay maison d’OmegaBot sur Nintendo Switch

Conçu par le développeur slovaque Simon Carny et édité par Red Art Games, OmegaBot est un jeu d’action et de plateformes dont la sortie est prévue pour le 20 janvier 2023 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox One. Il est initialement sorti sur PC (via Steam) le 16 juin 2022 et des éditions physiques limitées sont actuellement en précommande pour les consoles de Sony et de Nintendo avec une sortie prévue le 24 mars prochain.

Image d'OmegaBot
Autrefois florissant grâce aux bienfaits de la technologie, le monde des humains est aujourd’hui en ruines à cause d’une mystérieuse brume transformant tous les êtres vivants qu’elle touche en machines. Quatre grands guerriers, sous les ordres de la reine Lavinia, tentèrent bien de mettre fin à la menace, mais furent à leur tour métamorphosés. Il revient donc désormais à Omega Bot, un petit robot d’origine inconnue, de régler le problème en éliminant au passage les anciens héros.

Image d'OmegaBot
Pour cela, il faudra traverser cinq environnements constitués d’un enchainement de tableaux relativement linéaires, même s’ils proposent régulièrement de petites zones cachées et des chemins alternatifs. L’occasion de dézinguer tout un tas de bestioles robotiques, voire de mettre un peu le boxon dans le décor, en utilisant notre blaster de base ou ceux obtenus en battant les différents boss. Sachant que le type de rayon produit dépend aussi du niveau de la jauge d’énergie.

Image d'OmegaBot
S’il faut se faire au recul accompagnant chaque tir, sous peine de se retrouver régulièrement projeté sur des pics ou dans une fosse, le jeu propose une expérience plutôt plaisante à prendre en main. L’aventure n’est certes pas d’une originalité folle et ne semble pas excessivement longue, néanmoins, la difficulté est équilibrée, avec des passages un peu tendus contrebalancés par de fréquents checkpoints. Côté réalisation, en revanche, OmegaBot ne fera sans doute pas l’unanimité. Les graphismes en pixel art sont certes fouillés, mais la direction artistique risque d’être assez clivante, entre un trait atypique et des choix de couleur parfois osés. Heureusement, l’action est globalement très fluide, bien qu’on puisse noter un ou deux gros ralentissements inopinés.

Image d'OmegaBot

Nous vous proposons d’ailleurs aujourd’hui de découvrir tout cela grâce à une vidéo de gameplay montrant le début du jeu, jusqu’au premier boss (ou un peu après). Sachant qu’une petite promotion est disponible pour toute précommande sur l’eShop avant le 19 janvier 2023 avec un prix de 11,69 € au lieu de 12,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 18 janvier 2023 à 14:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Janvier 2023
  • 20 Janvier 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 20 Janvier 2023
  • 20 Janvier 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi

16

FEV.

Dust & Neon

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Rogue Games - David Marquardt Studios