Le jeu d’aventure dessiné à la main Children of Silentown de Luna2 Studio et Elf Games est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Children of Silentown est un jeu d’aventure sombre de type point-and-click avec un style artistique dessiné à la main, développé par Elf Games (une petite équipe de développement de jeux vidéo italienne fondée en 2014 par Piero Dotti et Fabiola Allegrone, qui a fait ses débuts avec Little Briar Rose, un jeu d’aventure aussi disponible sur Switch) et par le studio d’animation Luna2. Les origines du jeu remontent à un court-métrage d’animation créé par les illustrateurs, animateurs et producteurs vidéo Francesca Presentini (alias Fraffrog) et Ricardo Accattatis de Luna2. Avec cela, ils avaient imaginé le concept et le style artistique de l’œuvre. Le court-métrage a été montré à Elf Games, qui l’a finalement transformé en un jeu vidéo à part entière avec l’équipe de Luna2. Édité par Daedalic Entertainment, il est arrivé ce 11 janvier en téléchargement au prix de 19,99 € sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam, Epic Games Store et GOG. Le jeu est disponible en français, anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, japonais, coréen, russe et chinois.

 

 

Présentation du jeu

 

Dans Children of Silentown, on incarne Lucie, une petite fille qui vit dans un village au fin fond d’une forêt infestée de monstres. Elle a peur des bois, comme tous les enfants, et dans son lit, les rugissements qui résonnent dans la nuit l’empêchent de dormir. Elle n’a nulle part où jouer sans danger, pas même dans ses rêves. Ici, les disparitions sont monnaie courante, mais cette fois, Lucie est assez grande pour mener sa propre enquête. Du moins, c’est ce qu’elle croit. L’histoire de Children of Silentown est décrite comme aussi mystérieuse qu’attirante. En explorant la ville du jeu, Lucie va découvrir peu à peu les mystères qui l’entourent.

 

 

Le jour, l’héroïne passe son temps avec ses amis ou à aider sa mère. Mais la nuit, elle est hantée par de terribles cauchemars, à force d’entendre les horribles grognements qui proviennent des limites de la ville. Lucie pense alors que l’obscurité cache de terribles dangers et qu’elle ne doit jamais mettre les pieds dans la forêt. Cependant, un jour, une tragédie se produit, et la jeune fille n’a pas le choix : elle doit s’enfoncer dans la forêt et affronter ses peurs.

 

 

Inspiré du film Coraline réalisé par Henry Selick et produit au sein du studio Laika, le jeu demande de récolter des notes, de réunir des objets et de les combiner afin de résoudre des énigmes et jouer à des mini-jeux avec les autres enfants du village dans le but de résoudre les mystères de Silentown et de la forêt. De plus, la musique joue un rôle essentiel, Lucie devant apprendre à chanter pour communiquer avec les autres personnages et se sortir de situations difficiles. Il y a d’ailleurs un chat très méchant, dressé pour jouer de sales tours à Lucie à la moindre occasion.

 

 

L’histoire suit Lucy, une jeune fille qui grandit dans un village au cœur d’une forêt peuplée de monstres. Elle y découvre peu à peu les mystères qui l’entourent. Le jour, Lucy passe son temps avec ses amis ou à aider sa mère. Mais la nuitelle est hantée par de terribles cauchemars, à force d’entendre d’horribles grognements provenant des limites de la ville. Une chose est claire pour elle : l’obscurité cache de terribles dangers et elle ne doit jamais mettre les pieds dans la forêt. Mais lorsqu’une tragédie survient, elle n’a d’autre choix que de s’enfoncer dans la forêt et d’affronter ses peurs.

 

 

L’équipe derrière le jeu

 

  • Piero Dotti : game designer et développeur chez Elf Games
  • Fabiola Allegrone : game designer et graphiste chez Elf Games
  • Francesca Presentini : character designer, artiste pour les décors et les cinématiques, en charge du concept de l’histoire et des graphismes chez Luna2
  • Alex Angelini : producteur chez Elf Games
  • Andrea Fumagalli : game designer
  • Max Rambaldi : scénariste et artiste
  • Andrea Camattari : compositrice
  • Dario Di Mitri : compositeur
  • Riccardo Accattatis : compositeur
  • Chloe Edgecombe : chanteuse et parolière
  • Andrea Fumagalli : traducteur chez Elf Games
  • Marc Eybert-Guillon : traducteur et assurance qualité
  • Aurélie Perrin : traductrice et assurance qualité

 

Les crédits complets se trouvent à cette adresse. Un site officiel est accessible ici, et la bande originale complète composée par Andrea Camattari, Dario Di Mitri et Riccardo Accattatis, incluant aussi la chanson de Chloe Edgecombe pour le générique de fin, est disponible sur Steam. Il y a aussi un pack de DLC avec un artbook numérique.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 janvier 2023 à 22:24

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