Le jeu d’aventure et d’énigme narratif OPUS : Echo of Starsong est maintenant disponible sur Nintendo Switch dans sa Full Bloom Edition

Après OPUS : The Day We Found Earth puis OPUS : Rocket of Whispers, le développeur taïwanais SIGONO a sorti un troisième épisode intitulé OPUS : Echo of Starsong, qui est sorti à l’origine en exclusivité sur PC via Steam, l’Epic Games Store et GOG le 1er septembre 2021. Depuis, le titre a recueilli des avis largement positifs. Lors du nouveau Indie World de ce 11 mai, le jeu a été présenté et est sorti immédiatement après sur le Nintendo eShop de la Switch au prix de 22,49 € au lieu de 24,99 € jusqu’au 18 mai. Exclusivement sur Switch, OPUS : Echo of Starsong est disponible sous la forme d’une « Full Bloom Edition ». Elle comprend l’intégralité du contenu du jeu d’origine ainsi qu’un tout nouveau doublage.

 

 

Présentation du jeu

 

OPUS : Echo of Starsong est un jeu  narratif dans le style d’un visual novel qui mélange aventure, énigmes et exploration spatiale. L’histoire se déroule dans un système planétaire fictif qui se nomme Thousand Peaks. Il y a deux protagonistes, Jun Lee, un aventurier, et Eda, une sorcière qui peut reproduire le son des astéroïdes. Dans ce système planétaire, des astéroïdes émettant un son connu sous le nom de « Starsong » (le chant des étoiles) sont devenus l’enjeu d’un conflit en raison de la puissance incroyable qu’ils renferment. Jun est déterminé à réclamer des astéroïdes pour son compte afin de faire la fierté de son clan et respecter une vieille promesse. Il décide de retourner sur un astéroïde sans nom, où il a fait cette promesse. Il se souvient qu’elle avait été faite à Eda, avec qui il avait vécu des aventures il y a des décennies. Depuis, Jun a été exilé par son propre peuple et c’est pour cette raison qu’il est parti en quête des starsongs pour se racheter. Alors qu’il avançait lentement, il retrouve Eda et la sauve. Alors qu’il pensait que cette rencontre était bénie, cela va s’avérer être un fardeau perpétuel.

 

 

L’objectif principal de l’aventure est de faire voler le vaisseau de Jun à travers Thousand Peaks et trouver des astéroïdes. Eda a la capacité de percevoir le son assourdissant des starsongs dans l’espace et ainsi diriger le vaisseau spatial pour dénicher les astéroïdes. Quant à Jun, il sait comment explorer les astéroïdes et déterminer les sources des starsongs, des temples dissimulés au cœur des astéroïdes qui abritent des secrets antiques. L’autre but de l’histoire est de déchiffrer un ancien mythe profondément enfoui dans les confins de l’espace. Durant leur épopée, Jun et Eda vont rencontrer de nombreux personnages, dont des agents de renseignement sur les starsongs et et des responsables des fouilles des astéroïdes. Certains représenteront des obstacles, mais d’autres seront de précieux alliés.

 

 

Il y a aussi les habitants des Mille Monts, le lieu principal du jeu qui est livré au chaos depuis le début de la guerre, qui ont une histoire personne en rapport avec les conflits ayant ravagé leur patrie. Il faudra traverser les territoires des différentes factions et recueillir des informations sur les starsongs en tentant de résoudre des énigmes et gérer les ressources à disposition. SIGONO promet une aventure accessible. À noter que comme pour les épisodes précédents, la bande originale a été produite par Triodust.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 mai 2022 à 20:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
  • Sorties :
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain