Le jeu de plates-formes et de puzzle TurtlePop : Journey to Freedom annoncé sur Nintendo Switch

Développé par le studio indépendant Zengami (fondé par des anciens de chez Atari Melbourne House) et édité par DigiPen Game Studios, TurtlePop : Journey to Freedom est un mélange de jeu de plates-formes et de puzzle qui vient d’être annoncé exclusivement sur Nintendo Switch. Le joueur pourra incarner six tortues différentes (Bebo, Deephi, Slimmie, Smarts, Willis et Sparky),et pourra être aidé par “Le Génie“, une petite tortue aéroportée, qui pourra manipuler le monde et améliorer les héros. Le but du jeu est de s’échapper d’une ménagerie (NDLR : Une ménagerie est un établissement historique pour maintenir et présenter des animaux sauvages et exotiques, en captivité sous garde humaine, et donc un prédécesseur du jardin zoologique moderne).

TurtlePop : Journey to Freedom propose une campagne qui se compose de plus de 100 niveaux et de sept mondes différents, jouables en solo ou jusqu’à deux joueurs en coopératif. Niveau gameplay, le titre jongle entre des phases de jeu plates-formes et des phases de puzzle, tout en proposant plusieurs fonctionnalités comme le contrôle de plusieurs tortues, la possibilité de modifier l’environnement, l’utilisation d’objets et des mécaniques de puzzle de type match 3. Pendant l’aventure, le joueur pourra collecter des pièces de soleil et de lune et ainsi gagner des coffres au trésor qui permettront d’obtenir et d’améliorer des cartes de constructions (15 types différents de cartes) et de débloquer plus de 40 éléments de jeu pour aider les tortues à retrouver leurs libertés.

Le titre propose aussi trois modes multijoueurs jouables dont deux jouables jusqu’à quatre en coop ou en versus à savoir : l’Arena Battle Crown Thief et l’Arena Battle Lick’em Up, ces deux modes opposent les joueurs dans un combat d’arène classique. L’objectif du premier sera de porter une couronne le plus longtemps possible, le second sera de colorier, lécher et libérer le plus de tortues pour remporter la victoire. Enfin, un autre mode, Turtle Clash, propose à deux joueurs de s’affronter en écran partagé sur plus de 75 étapes.

Les développeurs précisent que le jeu sera exclusif et optimisé pour Nintendo Switch et qu’il fonctionnera en 1080p et 60 images par seconde en mode TV et en 720p et 60 imps en mode portable. TurtlePop : Journey to Freedom est espéré pour mars 2018 sur l’eShop par ses créateurs, mais pour l’instant aucun prix ni aucune date officielle.

Bande-annonce officielle !


Un article rédigé par Lordseth.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 6 février 2018 à 12:33

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Mars 2018
  • 9 Mars 2018
  • 8 Mars 2018
  • Sorties :
  • 9 Mars 2018
  • 9 Mars 2018
  • 8 Mars 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101