Le Metroidvania THE SEASHORE annoncé sur Nintendo Switch via une campagne Kickstarter

THE SEASHORE est un jeu d’action-plateforme de type Metroidvania avec des éléments RPG qui place le joueur dans une ambiance fantasy post-apocalyptique. Développé par Boomerang Games, le jeu tente de se financer via une campagne de Kickstarter et vient d’y parvenir partiellement en franchissant la barre symbolique des 3 000 $, somme minimum à atteindre pour que le jeu soit officiellement proposé sur PC et Nintendo Switch (à 6 000 $ le jeu sortira sur Xbox One et à 7 000 $ ce sera sur PS4).

Dans THE SEASHORE on incarne non pas un, mais deux personnages qui devront coopérer pour parvenir au bout de l’aventure estimée entre 8 et 16h. Il sera donc possible d’y jouer seul, en gérant les deux personnages, mais également à deux et même jusqu’à 4 en coopération en local ou en ligne. Les deux personnages principaux ont des capacités et des motivations radicalement différentes, mais ils sont unis par un seul objectif : se rendre au “Seashore” (Rivage, en français) un endroit mystérieux dont l’emplacement serait impossible à trouver… 

Des centaines d’années se sont écoulées depuis l’apocalypse, qui a emporté presque toutes les créatures vivantes de la terre. Le monde a complètement changé et personne ne se souvient de ce qui s’est passé en ces temps lointains. La flore et la faune ont été transformées, méconnaissables et de curieuses constructions dont personne n’en connaît le sens sont enfouies dans le sable. Dans ce monde, deux factions ennemies se font régulièrement la guerre et, après une pause de quelques années, un conflit  majeur se prépare à nouveau. Un vétéran de ces nombreuses batailles, respecté parmi les deux factions, apprend cette menace imminente, et part à la recherche de sa fille disparue vers le “bord de mer”. Mais il y a un problème, nul ne sait où se trouve cet endroit à part une personne, un compagnon avec lequel le joueur devra s’allier jusqu’à la fin de l’aventure.

Le gameplay est construit autour de l’interaction du joueur. C’est la raison principale pour laquelle les développeurs ont choisi en priorité la Nintendo Switch car ceux-ci estiment que la console est la plus adaptée au jeu en permettant à deux personnes de jouer en même temps avec une seule paire de Joy-Con. Sur le chemin, nos deux héros affronteront de nombreux ennemis, dont la plupart ne peuvent pas être battus seuls. Cela concerne également les différents obstacles rencontrés et les casse-tête qui se présenteront à la manière d’un Trine. De nombreux habitants peuplent ces terres dévastées et il sera possible d’échanger avec eux et de choisir parmi plusieurs possibilités de réponses. Les villes et lieux visités regorgent d’artefacts à collectionner ou à utiliser et certains d’entre eux permettent d’améliorer son arsenal (jusqu’à 3 niveaux d’améliorations par arme).

Avec ses graphismes 8 bits, THE SEASHORE devrait pointer le bout de son nez cette année, voici quelques images et une première bande-annonce :

Bande-annonce officielle !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 8 mars 2018 à 11:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 2018
  • 2018
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 2018
  • 2018
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio