Le RogueVania Dead Cells du studio français Motion Twin arrive cette année sur Switch, PS4 et Xbox One

Déjà disponible en accès anticipé sur Steam et GOG.com depuis le 10 mai 2017, Dead Cells, un jeu d’action / plateformes rogue-lite avec des éléments de Metroidvania, débarquera cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu est développé par Motion Twin, un studio français situé à Bordeaux qui est principalement spécialisé dans le développement de jeux sur mobiles et navigateur.

Face au succès du titre grâce à Steam Early Access (plus de 600 000 exemplaires ayant été vendus, alors que le jeu est encore en perpétuelle évolution puisque les développeurs continuent à le mettre à jour en avançant sur le développement et en tenant compte des remarques des fans), Motion Twin a décidé de porter Dead Cells sur consoles. Bien sûr, il faudra attendre quelques mois, puisque nous aurons droit à la version finale. Dans tous les cas, si vous ne connaissiez pas le jeu et si vous êtes déjà convaincus, vous pouvez l’acheter en accès anticipé sur Steam et GOG.com pour 19,99 € (la bande originale, composée par Yoann Laulan, est également disponible séparément pour 4,99 € ou en bundle pour 22,48 €).

Steve Filby, producteur chez Motion Twin, a déclaré : « Nous sommes ravis de confirmer enfin que nous apporterons l’expérience Dead Cells aux joueurs de console. Nous sommes fiers de ce que nous avons fait avec l’aide de la communauté PC et nous sommes impatients de voir comment la communauté des joueurs réagit. Nous serons à Pax East en avril prochain, alors venez nous dire bonjour ! Vous pourriez même avoir un aperçu du jeu sur la console. »

 

 

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Dead Cells a une certaine particularité : il s’agit d’un RogueVania, un nouveau genre imaginé par les développeurs qui mélange le roguelite moderne (le studio citant Rogue Legacy, Binding of Isaac, Enter the Gungeon, et Spelunky pour ses inspirations) et un Metroidvania à l’ancienne. Le jeu ne dispose donc pas de checkpoint et contient des éléments de Metroidvania qui ont déjà su plaire à de nombreux joueurs. La progression n’est pas linéiare, puisqu’en débloquant des capacités spéciales, on a la possibilité d’accéder à d’autres chemins pour atteindre l’objectif. Bien sûr, il existe des meilleures routes que d’autres qui dépendent de l’équipement, du style de jeu et plus encore. Les combats sont décrits comme impitoyables, et le personnage dispose de plusieurs armes et pouvoirs aux styles variés. 

Au niveau de l’exploration, l’île du jeu se développe progressivement. On peut trouver des salles secrètes, des passages cachés et des paysages divers et variés. Comme dans un Metroidvania, tous les niveaux sont interconnectés et incitent donc à explorer chaque recoin, ce qui permet aussi de faire évoluer le personnage. Quant au genre du roguelite, le jeu emprunte plusieurs éléments, comme la progression du personnage, le retour au tout premier niveau en cas de défaite (étant donné qu’il n’y a aucun point de sauvegarde / checkpoint), et bien sûr des combats très difficiles, nerveux et exigeants ainsi qu’une rejouabilité poussée. 

La version de Dead Cells disponible en accès anticipé a le contenu suivant (la version finale sera plus fournie, et les différentes images et vidéos ne représentent donc pas totalement le jeu auquel nous pourrons jouer dans les mois à venir étant donné que le développement n’est pas terminé) : 

 

11 Niveaux – Chacun avec sa propre identité, monstres et secrets à découvrir

2 Boss – Créé par le plus sadique des développeurs, élevés aux larmes des testeurs. 

50 Armes et pouvoirs – Du grappin à la dague d’assassin, de la tourelle au sort de congélation

2 Capacités spéciales persistantes permettant d’accéder à de nouveaux passages et environnements.

1 Système de combat épique, agréable, réactif et nerveux. 

10 à 30 heures de jeu (en moyenne) pour battre le jeu. 

Quelques ragequits (occasionnels)

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 janvier 2018 à 20:42

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