Le shoot them up issu de la série Saber Rider and the Star Sheriffs annoncé aussi sur Nintendo Switch

Le Shônen Saber Rider, certains le connaissent bien puisqu’il a bercé leur enfance à la fin des années 80. Dans un monde futuriste placé aux environs de la fin du xxie siècle, l’humanité est capable de voyager dans l’espace et a placé des avant-postes sur plusieurs planètes éloignées de la Terre. Ces colonies se nomment les Nouveaux Territoires. Mélangeant technologie cybernétique et éléments inspirés du Far West, l’histoire nous raconte les aventures d’une équipe de Stars Sherifs, sorte de policiers galactiques chargés de maintenir la paix dans les Nouveaux Territoires et de lutter contre les Desperados, des envahisseurs venant d’une autre dimension, dirigés par l’énigmatique Némésis. Les quatre membres des Stars Sherifs, Sab Rider, Colt, Fireball et April bénéficient pour les aider dans leur mission d’un puissant vaisseau spatial du nom de RAMROD capable de se transformer en robot géant et élaboré par April (vous en apprendrez plus sur la série ici). 

C’est sur ces bases que la jeune équipe de chez Team Saber Rider a fait une levée de fonds Kickstarter il y a de nombreux mois, toujours en cours. Le but, récolter un maximum d’argent pour sortir le jeu sur un maximum de support. Assez original, le titre sera édité sur Dreamcast et PC Engine ce qui devrait ravir les collectionneurs. Il est également prévu sur PC et Nintendo 3DS et depuis peu, sur Nintendo Switch et PlayStation 4. La campagne est encore en cours pour rajouter d’autres supports comme la Super Nintendo ou la Xbox One. Le développeur sera soutenu par l’éditeur JoshProd

Ce shoot them up, prévu pour la fin de l’année, est actuellement présenté sur le salon de la gamescom à Cologne en Allemagne. Saber Rider and the Star Sheriffs proposera de jouer avec les quatre héros, leurs véhicules et bien évidemment leur vaisseau/mecha RAMROD le tout découpé en 12 missions. Avant que chacune ne commence, un briefing est organisé et l’objectif de la mission sera donné par un officier supérieur. En fonction de l’histoire, d’ autres personnages de la série emblématique apparaitront. En termes de gameplay, le joueur contrôlera un des 4 héros au sol dans un shoot à défilement horizontal à la manière d’un Contra, d’un Sunset Riders ou encore d’un Alien Soldier, mais également via leur vaisseau en s’inspirant des classiques tels Parodius, R-Type , Gradius ou Darius. Il est possible d’obtenir de nombreuses améliorations d’armes, mais également d’augmenter sa santé ou la puissance des grenades. Dans certaines missions, des items spéciaux doivent être collectés et de nombreux boss viendront ponctuer les parties. 

Phases de gameplay #Mission 1

Du point de vue musical, le titre sera basé et inspiré du travail de Dale Schacker, le compositeur original de Saber Rider and the Star Sheriffs. Si l’équipe parvient à réunir plus d’argent, il y aura une nouvelle musique Saber Rider composée par Dale Schacker lui-même. Les effets spéciaux seront, eux aussi, inspirés par la série originale. Des éditions limitées sont déjà dispos en précommande sur Dreamcast et il est possible pour ceux qui disposent encore de cette console à la maison de télécharger la démo à cette adresse (démi dispo également sur PC et Mac) ! Sur 3DS, le jeu sera uniquement disponible en version digitale, de nouvelles vidéos de gameplay devraient arriver dans les heures qui viennent !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 22 août 2017 à 8:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 2017
  • 2017
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2017
  • 2017
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2017
  • 2017
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2017
  • 2017
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco