Le spin-off Dragon Quest Treasures annoncé, un RPG avec Érik et Mia de Dragon Quest XI en tant que protagonistes

En 2018, lors de la présentation Coming-of-Age Ceremony dédiée au 20e anniversaire de la série Dragon Quest Monsters, Square Enix annonçait le développement d’un nouveau jeu Dragon Quest Monsters pour consoles, et révélait au passage les illustrations des deux personnages de l’aventure (toujours réalisées par Akira Toriyama, mais dans un style se rapprochant du chibi) : Érik et sa sœur Mia de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée. Il semblerait que le titre a subi beaucoup de changements dans son développement, voire qu’il a été annulé et remplacé par Dragon Quest Treasures, un tout nouveau RPG qui a été annoncé dans la présentation spéciale du 35e anniversaire de Dragon Quest aujourd’hui.

 

 

Le producteur, Taichi Inuzuka, a adressé un message dans la présentation, où il précise bien que Dragon Quest Treasures n’est pas un Dragon Quest Monsters mais bien d’un tout nouveau spin-off. Cependant, la bande-annonce montre bien qu’Érik et Mia seront les protagonistes de cette aventure… tout comme pour le Dragon Quest Monsters annoncé en 2018. Ils sont d’ailleurs représentés avec les mêmes illustrations. En parlant de Dragon Quest Monsters, un véritable nouvel épisode de cette série de spin-off serait également prévu.

Square Enix pouvait révéler peu de choses au sujet de ce jeu, et nous ne savons donc pas sur quel(s) support(s) où il sortira car ils n’ont pas été décidés à l’heure actuelle selon Inuzuka, tout comme la période de sortie. Toutefois, le producteur a affirmé que l’équipe travaille dur avec Horii pour pouvoir offrir une sortie mondiale simultanée. La bande-annonce montre déjà que ce jeu se concentrera sur la recherche de trésors en incarnant Érik et Mia dans leur jeunesse aux côtés de différents monstres de la série. On rencontrera aussi de nouveaux personnages. De plus, bien qu’il s’agira d’un RPG, il ne sera pas du tout traditionnel.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 mai 2021 à 20:39

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

JAN.

Trek to Yomi

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Flying Wild Hog

31

JAN.

PowerWash Simulator

Nintendo Switch - Simulation Action - Square Enix Collective - FuturLab

2

FEV.

Drainus

Nintendo Switch - Shoot them up - WSS playground PLAYISM - Team Ladybug WSS playground

2

FEV.

Life is Strange 2

Nintendo Switch - Aventure - Square Enix Europe LTD - DON’T NOD

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi