Le visual novel otome Winter’s Wish : Spirits of Edo arrive le 18 mai 2023 sur Nintendo Switch en Occident

Près de deux ans après l’annonce de la localisation, Kimi wa Yukima ni Koinegau sortira enfin en dehors du Japon sous le nom de Winter’s Wish : Spirits of Edo. La date de sortie est fixée au 18 mai prochain, en exclusivité sur Nintendo Switch. Ce visual novel otome développé par Otomate et édité à l’origine par Idea Factory au Japon, a été imaginé par l’humoriste Yuki Iwai (connu pour son duo Haraichi, avec Yu Sawabe, représenté par Watanabe Entertainment). Il avait particulièrement suscité l’intérêt au Japon et avait d’ailleurs été présenté à plusieurs reprises par Nintendo sur son blog officiel. Comme la plupart des jeux d’Otomate, Winter’s Wish : Spirits of Edo est localisé, traduit et édité par Aksys Games. Il sera disponible en physique et en téléchargement. Une version physique standard est disponible sur la boutique officielle européenne d’Aksys Games. La version européenne de l’édition exclusive incluant un CD avec quelques musiques du jeu et 7 cartes représentant les personnages principaux n’est plus en stock, mais il reste possible de la précommander sur la boutique américaine de l’éditeur pour 59,99 $. La version téléchargeable coûtera 49,99 €.

 

 

Présentation de Winter’s Wish : Spirits of Edo

 

L’histoire de Winter’s Wish : Spirits of Edo commence durant la première année de l’ère Kyoho. Le pays est dirigé par le huitième shogun Tokugawa Yoshimune et des incidents répétés causés par des monstres au sein de la ville d’Edo ont bouleversé et effrayé la population. Le shogun a donc décidé d’établir l’Oniwaban afin de maintenir l’ordre public et sécuriser la ville. Les saisons passent, jusqu’à l’an 11 de l’ère Kyoho. Suzuno, une jeune fille d’un village loin d’Edo, a le pouvoir de voir un « fil noir » avant chaque catastrophe et les villageois, complètement paniqués par cette capacité mystique, l’ont chassée dans les montagnes enneigées. Un jour, un jeune homme de l’Oniwaban apparaît devant elle… Commence alors une histoire dans laquelle une fille rencontre des êtres qui ne sont pas vraiment humains, et va apprendre ce qu’est l’amour.

Parmi les « non-humains » que l’héroïne pourra rencontrer, il y a Kinji (doublé par Daisuke Namikawa), Genjuurou Kuga (doublé par Takuya Satou), Outarou (doublé par Souma Saitou), Tomonari Takamura (doublé par Yuusuke Kobayashi), Kunitaka Toujou (doublé par Tomoaki Maeno) et Yoichi (doublé par Seiichirou Yamashita). Suzuno pourra donc tisser des liens avec eux, qui lui permettront de connaître l’amour. Il faudra effectuer des choix pendant l’histoire qui mèneront à une histoire d’amour avec l’un des protagonistes, les situations et les fins étant bien sûr différentes en fonction du personnage.

Winter’s Wish : Spirits of Edo a donc été produit et imaginé par Yuki Iwai, avec un character design réalisé par Team.Nagaoka (Y at pour les personnages chibi), Fumiyoshi Tatematsu en tant que producteur et Hana Igarashi en tant que réalisatrice. Le scénario a été écrit par plusieurs scénaristes : Maro Sasaki (pour la route principale, la route normale ainsi que les routes des personnages Tomonari et Outarou), Saya Oogi et Yoshino Yuuki (pour les routes de Yoichi et Kinji).

 

 

Les vidéos

 

 

Pour aller plus loin

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 mai 2023 à 18:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Mai 2023
  • 18 Mai 2023
  • 29 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 18 Mai 2023
  • 18 Mai 2023
  • 29 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101