Les remakes Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante annoncés pour fin 2021 sur Nintendo Switch, le développement géré par le studio japonais ILCA Inc.

Le Pokémon Presents diffusé aujourd’hui à l’occasion du 25e anniversaire Pokémon et de la Journée Pokémon qui aura lieu le 27 février, The Pokémon Company a enfin annoncé les remakes tant attendus de Pokémon Version Diamant et Pokémon Version Perle. Disponibles fin 2021 sur Nintendo Switch, ils se nomment Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, et contrairement aux remakes précédents, ils ne sont pas développés par Game Freak mais par ILCA. Inc. (I Love Computer Art). Cependant, Junichi Masuda de Game Freak dirige le projet, aux côtés d’un autre réalisateur, Yuichi Ueda d’ILCA.

 

 

Pour The Pokémon Company, ce studio japonais avait travaillé sur l’application Pokémon HOME sur Switch, iOS et Android. Depuis 2010, ILCA Inc. travaille pour de nombreuses sociétés dans divers domaines comme le jeu vidéo, la production de vidéos en images de synthèse, le développement d’applications web et smartphone, de programmes TV et promotionnels pour le web, ou encore la conception de personnages, d’illustrations conceptuelles et de bandes dessinées numériques. Les premiers travaux d’ILCA Inc. pour Nintendo remonte au projet Guild01 de la 3DS par Level-5 et… la publicité GO! GLA du nouveau GLA Mercedes-Benz pour Mario Kart 8 sur Wii U. Dernièrement, le studio avait participé au développement de NieR:Automata, Dragon Quest XI S, Code Vein, Ace Combat 7 : Skies Unknown, et NieR Re[in]carnation.

 

 

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sont décrits comme des remakes fidèles et optimisés sur Switch de Pokémon Versions Diamant et Perle, qui sont sortis il y a environ 14 ans sur DS. Il s’agissait d’ailleurs des premiers jeux principaux Pokémon de la console. On pourra donc explorer ou réexplorer la région de Sinnoh avec de nouveaux graphismes dans un style chibi qui rappelle la version réinventée de The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Switch. Pour le moment, aucune nouveauté n’a été révélée, mais ces remakes prendront bien sûr en compte une partie des nouveautés des jeux récents, ce qui permettra donc logiquement de progresser plus vite. Au début de l’aventure, on pourra toujours choisir entre un protagoniste féminin ou masculin (Aurore ou Louka pour leur nom de base) et un Pokémon de départ parmi Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Dialga sera bien sûr la vedette de Diamant Étincelant, tandis que Palkia sera le Pokémon légendaire emblématique de Perle Scintillante.

 

 

Quelques heures après la diffusion du Pokémon Presents, le compositeur Shota Kageyama a confirmé qu’il est en charge des musiques des remakes. Ancien compositeur de Procyon Studio (la société de Yasunori Mitsuda), il avait débuté sa carrière en travaillant sur la bande originale de Luminous Arc puis en arrangeant des morceaux pour Super Smash Bros. Brawl. Il est entré chez Game Freak peu de temps après avoir quitté Procyon Studio et a travaillé sur les musiques des jeux suivants : HeartGold, SoulSilver, Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2, X et Y. En 2014, il quitte Game Freak pour travailler ensuite dans sa propre société, Spica Musica. Cependant, il continue toujours de travailler pour Game Freak la même année, puisqu’il a composé une partie de l’OST de Rubis Oméga et Saphir Alpha. Il revient ensuite en 2018 pour Let’s Go, Pikachu & Évoli. En dehors des jeux principaux, il a composé des musiques pour Pokémon : Les Origines, Pokkén Tournament, Pokémon Duel et Pokémon Masters. Il a aussi continué de travailler sur les derniers jeux Super Smash Bros. en arrangeant plusieurs morceaux.

 

 

Descriptions officielles des Pokémon de départ et des Pokémon légendaires emblématiques :

 

Tortipouss
Catégorie : Pokémon Minifeuille
Taille : 0,4 m
Poids : 10,2 kg
Type : Plante
Talent : Engrais
 
Ce Pokémon vit sur les rives des lacs. Il est doté d’une carapace en terre qui se durcit lorsqu’il s’abreuve, et les feuilles sur sa tête se flétrissent quand il a soif. 
 
Ouisticram
Catégorie : Pokémon Chimpanzé
Taille : 0,5 m
Poids : 6,2 kg
Type : Feu
Talent : Brasier
 
Ce Pokémon escalade prestement les falaises escarpées et vit sur les sommets. La flamme sur son derrière est alimentée par un gaz produit à l’intérieur de son estomac. Même la pluie ne saurait l’éteindre.
 
Tiplouf
Catégorie : Pokémon Pingouin
Taille : 0,4 m
Poids : 5,2 kg
Type : Eau
Talent : Torrent
 
D’un tempérament fier, il déteste que des êtres humains lui offrent de la nourriture. C’est un nageur doué capable de plonger plus de dix minutes pour trouver à manger. Son duvet épais le protège du froid.


Dialga
Catégorie : Pokémon Temps
Taille : 5,4 m
Poids : 683,0 kg
Type : Acier/Dragon
Talent : Pression
 
Ce Pokémon capable de contrôler le temps est considéré comme une divinité à Sinnoh et apparaît dans les mythes de cette région. Selon une légende, le temps se serait mis en mouvement à la naissance de Dialga.

Palkia
Catégorie : Pokémon Espace
Taille : 4,2 m
Poids : 336,0 kg
Type : Eau/Dragon
Talent : Pression
 
Ce Pokémon capable de distordre l’espace est décrit comme une divinité dans les mythes de la région de Sinnoh. On dit que Palkia vit dans l’interstice entre deux dimensions parallèles.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 février 2021 à 19:50

Partager sur

  • Sorties :
  • Fin 2021
  • Fin 2021
  • Fin 2021
  • Sorties :
  • Fin 2021
  • Fin 2021
  • Fin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AVR.

The Skylia Prophecy

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Plug In Digital - Ezekiel Rage

27

AVR.

Death end re;Quest

Nintendo Switch - RPG Aventure - Idea Factory International - Idea Factory, Compile Heart

30

AVR.

New Pokémon Snap

Nintendo Switch - Aventure - Nintendo - Bandai Namco Studios

30

AVR.

R-Type Final 2

Nintendo Switch - Shoot them up - NIS America - Granzella

4

MAI.

The Colonists

Nintendo Switch - Stratégie Gestion - Mode 7 - Auroch Digital Codebyfire

6

MAI.

Skate City

Nintendo Switch - Sport Simulation - Snowman - Agens

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio