Lost in Random, le nouveau jeu EA Originals de Zoink (Fe, Flipping Death…) sortira le 10 septembre sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Annoncé il y a plus d’un an, Lost in Random a été de nouveau présenté aujourd’hui lors de la conférence EA Play Live 2021. Nous avons désormais une date de sortie définitive : le 10 septembre 2021. Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch, mais aussi sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam et Origin. Dans la continuité de son partenariat avec Electronic Arts et le cadre du label EA Originals, ce jeu d’action-aventure est développé par Zoink (Stick it to the Man!, Fe, Flipping Death…). Après Fe qui proposait une aventure narrative dans une forêt nordique entourée de mystères, Lost in Random est décrit comme un conte de fées gothique qui apportera un message très moderne, à travers une dystopie étrange en proie à l’incertitude et au chaos avec des batailles de dés. Voici une nouvelle bande-annonce :

 

 

Avec ce nouveau jeu, Olov Redmalm, le directeur créatif et scénariste principal, a déclaré que lorsque le projet a commencé, ils savaient déjà qu’ils voulaient créer un conte de fées un peu plus sombre que ce qu’ils avaient fait auparavant. Ils ont donc d’abord dessiné différents personnages et concepts, mais ce n’est que lorsqu’ils ont créé l’héroïne et ses dés qu’ils ont vraiment su où ils allaient. L’aspect le plus délicat auquel ils ont dû faire face était de déterminer à quoi ressemblerait le gameplay. Ils voulaient absolument que tout tourne autour des dés, et ils devaient donc adopter un bon équilibre avec les côtés aléatoires.

 

 

L’histoire se déroule dans le monde de Random, un royaume particulièrement sombre où l’avenir de tous les citoyens est décidé par un dé mystérieux. On incarnera une jeune fille courageuse du nom d’Even, accompagnée d’un dé vivant nommé Décisse. Ensemble, ils se lanceront dans un voyage périlleux vers l’inconnu, tout en se battant contre le destin qui leur a été déterminé, afin de briser la malédiction de Random…

 

« Bienvenue dans Lost in Random, un conte de fées sombre et décalé où tout se joue sur un lancer de dé. Aux côtés de votre compagnon Décisse, affrontez des adversaires terrifiants et explorez les six régions sinistres d’Aléa pour sauver votre sœur de l’emprise de la Reine maléfique. Récupérez des pièces au fil de votre aventure et échangez-les contre de puissantes cartes. Lancez Décisse pour arrêter le temps au cours de batailles de dés périlleuses. Jouez vos cartes et libérez des attaques, des capacités, des combos dévastateurs et bien d’autres choses. Rencontrez les imprévisibles citoyens d’Aléa et menez des quêtes courageuses à travers les profondeurs du royaume. Dans ce jeu d’action et d’aventure créé par le studio Zoink, venez à bout d’arènes de jeu géantes où la configuration du plateau change à chaque lancer de dé. Mais prenez garde, car un choix s’offrira à vous : vous adapter ou périr ! Partez à l’aventure aux côtés de la courageuse Paire et de son compagnon Décisse. Tentez votre chance et lancez-vous sur les routes de cette sombre contrée où seuls les plus braves peuvent espérer survivre. »

 

 

L’histoire

 

« Il était une fois, dans le royaume d’Aléa, une reine démente qui possédait un mystérieux dé noir. Elle avait décidé que chaque enfant d’Aléa aurait l’honneur de lancer le dé le jour de son douzième anniversaire afin de déterminer dans quelle région du royaume il devrait vivre, décidant ainsi de son sort pour l’éternité. Avec un 1, il serait envoyé à Unibourg pour y mener une vie misérable. Avec un 3, il atterrirait à Troyaume, un royaume chaotique dévasté par la guerre civile. Avec un 6, il vivrait une existence luxueuse dans le palais sombre de la Reine. C’est du moins ce que l’on disait…

 

 

Un jour, deux sœurs d’Unibourg très proches l’une de l’autre, Paire et Impaire, furent cruellement séparées par un lancer de dé. Pour son douzième anniversaire, Impaire fit un 6. Quelle joie ! Malgré cette bonne nouvelle, Paire eut le cœur brisé de perdre sa sœur.

À peine un an après le départ d’Impaire, Paire reçut un étrange signal. Impaire était-elle en danger ? Déterminée à le découvrir, elle suivit le signal jusqu’à un endroit mystérieux : la Vallée aux mille dés.

 

 

Paire y découvrit quelque chose qui avait été caché aux citoyens d’Aléa depuis la nuit des temps : un dé vivant. Au risque de se faire prendre avec un tel compagnon, Paire décida d’adopter l’adorable créature et de la baptiser Décisse.

Mais à sa grande surprise, Décisse dissimulait sous son apparence amicale le pouvoir d’altérer le monde qui les entourait et même le temps. Ce fut le point de départ d’une aventure fantastique qui allait les mener à travers les six régions d’Aléa. En chemin, ils allaient rencontrer de nombreux citoyens fascinants, se lancer dans des quêtes dangereuses et affronter des ennemis étranges pour tenter de découvrir un sombre secret. »

 

 

Les personnages

 

  • Paire et Décisse : Paire est une jeune fille courageuse de onze ans originaire d’Unibourg. Malgré son nom, elle commet de nombreux impairs. Au cours de son enfance dans la région la plus pauvre d’Aléa, Paire a appris que la vie est cruelle et elle se méfie de tout le monde. Mais elle dispose d’une arme secrète pour se protéger des dangers d’Aléa : son fidèle compagnon, un dé vivant nommé Décisse.

 

 

  • Impaire : Impaire est la sœur aînée de Paire, qui l’adore. Comme tous les citoyens d’Aléa, elle a reçu la visite de la Reine le jour de son douzième anniversaire et a eu l’honneur de lancer le dé noir de la Reine, qui allait déterminer la région du royaume où elle passerait le reste de sa vie. Impaire fit un 6, ce qui annonçait une vie de luxe et de privilèges dans le palais aux côtés de la Reine elle-même.

 

 

  • La Reine : la Reine d’Aléa dirige le royaume d’une main de fer depuis bien longtemps afin d’y imposer sa conception de l’ordre grâce à sa mainmise sur la vie des citoyens. Calme, froide et calculatrice, la Reine préfère agir plutôt que parler, ce qu’elle fait par le biais d’un lancer dévastateur de son redoutable dé noir.

 

 

  • Les habitants étranges d’Aléa : liés par les règles strictes établies par la Reine, les citoyens d’Aléa sont terriblement imprévisibles. Grâce à des options de dialogue alternatives, les joueurs peuvent interagir avec eux, accepter des quêtes et des missions et être attirés au plus profond de leur univers singulier.

 

Présentation du système de jeu

 

« Dans ce royaume, le hasard dicte la loi. Gouverné par une Reine maléfique, le royaume d’Aléa est divisé en 6 régions sinistres où la vie est dictée par un terrible dé noir. Dans cette histoire aux dialogues écrits par Ryan North, auteur de The Unbeatable Squirrel Girl de Marvel Comics, récompensé par le prix Eisner pour Adventure Time, vous incarnez Paire, une petite fille à la recherche de sa sœur bien-aimée, Impaire. Accompagnée de Décisse, un étrange dé vivant, elle devra apprendre à maîtriser le chaos pour dévoiler les secrets d’un conte baroque au message moderne.

 

 

Au fil de votre voyage, vous arpenterez les pavés du mystérieux royaume d’Aléa et vous rencontrerez ses imprévisibles citoyens. Lancez-vous dans des quêtes périlleuses pour atteindre votre objectif final… et méfiez-vous des araignées mécaniques géantes.

 

 

En Aléa, le combat est une affaire de probabilités. Emmagasinez de l’énergie et lancez Décisse. Adaptez votre stratégie à la volée dans des arènes de jeux évolutives.

 

 

Collectionnez des cartes au fil de vos aventures pour créer un jeu d’une puissance redoutable. Chaque carte contient de nouvelles attaques, des capacités et plus encore. Apprenez à les utiliser au bon moment pour optimiser leurs effets ou à les combiner pour déclencher des combos spectaculaires. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 juillet 2021 à 22:50

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Septembre 2021
  • 10 Septembre 2021
  • 10 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 10 Septembre 2021
  • 10 Septembre 2021
  • 10 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios