Luce Games annonce le jeu de plateforme OkunoKa sur Nintendo Switch, PC et Xbox One

Le studio italien Luce Games a annoncé il y a quelques jours sur Facebook la sortie prévue pour cette année du jeu de plateforme 2D OkunoKa sur Nintendo Switch, Xbox One et PC (Windows et Steam). Présenté comme un « masocore », OkunoKa, sous ses airs décontractés et mignons, proposera un challenge relevé, avec l’apparition de nombreux ennemis, un gameplay basé sur l’immédiateté et un level design pensé pour donner du fil à retordre à n’importe quel joueur. Très peu d’informations ont été partagées, si ce n’est le rendu graphique de grande qualité, composé de personnages et de décors dessinés à la main. Ce design est réalisé par le département artistique du studio, dont les membres proviennent de l’animation 2D du cinéma. L’annonce sur le réseau social demande en outre de patienter, puisque de nouveaux éléments devraient bientôt être révélés.

 

 

C’est pendant la Games Week de Milan qui a eu lieu en septembre 2017 que le site italien Games Village a pu tester une version jouable d’OkunoKa, dont voici la traduction du compte rendu :

« Mignonne mais décidément mortelle, le jeu de plateforme de Luce Games a mis nos compétences à rude épreuve, testant nos réflexes et notre timing, ainsi que notre capacité à apprendre rapidement les routines. L’inspiration est claire : l’ambiance et la mécanique se réfèrent sans aucun doute au premier Super Meat Boy, mais en y ajoutant de nouvelles compétences.

Le personnage doit courir contre la montre et réussir de nombreux sauts dangereux, en utilisant des murs et des plateformes. L’objectif est de collecter des objets cachés dans les coins les plus inaccessibles, afin de pouvoir continuer l’aventure et tester nos compétences, en essayant toujours d’utiliser le moins de temps possible et de limiter le nombre de morts horribles. Les divers obstacles, ainsi que les ennemis sont placés entre nous et l’objectif, ce qui rend très difficile de passer le niveau du premier coup. En se concentrant, vous apprendrez cependant à vous déplacer : après quelques minutes, il deviendra naturel de jouer et de surmonter les obstacles, ce qui est généralement signe d’une bonne réalisation. Les commandes sont adaptées et réactives et le rythme du gameplay est parfait. La capacité à utiliser différentes compétences, qui permettent d’activer des plateformes invisibles, ajoutent du piment au titre. Tout cela rend le jeu très attractif pour les fans de jeux de plateforme de haut niveau, grâce également aux classements en ligne.

Le côté artistique est définitivement à la hauteur du gameplay : le style est adorable et les personnages sont très mignons et dessinés à la main. Il n’était possible que de voir un seul paramètre du jeu, et de n’essayer qu’une poignée de niveaux, dont un particulièrement complexe, mais nous pouvons certainement nous attendre à une très bonne variété. »

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 19 février 2018 à 13:25

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  • Sorties :
  • 30 Novembre 2018
  • 30 Novembre 2018
  • Non prévue
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  • 30 Novembre 2018
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