[Màj] Bande-annonce, détails et images de Metroid Prime : Federation Force

Plusieurs personnes étaient inquiètes de constater que Metroid Prime : Federation Force ne faisait pas partie des titres présentés aux deux Nintendo Treehouse : Live @ E3 (voir notre grand récapitulatif) la semaine dernière, mais Nintendo vient de prouver aujourd’hui suite à une grosse mise à jour du site officiel japonais qu’il n’y avait aucune raison de s’affoler en dévoilant une bande-annonce japonaise de dix minutes, de nombreuses informations inédites, quelques images et des artworks.

 

 

Lien direct

 

Nintendo rappelle que dans Metroid Prime : Federation Force, le joueur incarne un Marine de la Fédéraction Galactique, qui est armé d’un canon lui permettant de lancer un rayon chargé. Grâce à cette arme, il peut verrouiller les ennemis pour les attaquer, tout en se déplaçant, en esquivant leurs attaques en en essayant de trouver leurs points faibles. Le Marine peut aussi pratiquer l’Overjump, qui lui permet de planer quelques secondes après avoir sauté afin d’atteindre des lieux inaccessibles à pied ou d’esquiver simplement les attaques ennemies.

En plus du canon, il sera possible d’utiliser des armes secondaires, comme les (Super) Missiles, les Freezeshots, les Fireshots et les Boucliers (pour se protéger et défendre les membres de notre équipe). Bien sûr, certaines armes secondaires seront plus efficaces contre certains types d’ennemis (les Fireshots seront très efficaces contre les ennemis à base de glace, par exemple). Elles seront également utiles pour trouver des objets et endroits cachés (dans la bande-annonce, on peut voir les joueurs en train d’utiliser un Freezeshot pour détruire un mur de lave). Cependant, il faut savoir qu’il n’est pas possible de porter toutes les armes que l’on souhaite quand on décide de partir en mission, il faudra donc soigneusement à quelles armes amener avec nous avant chaque partie.

 

 

Avant de commencer une mission, il faudra également choisir nos Chips, des petits modules qui améliorent nos capacités, notre puissance d’attaque et bien plus encore. Certains Chips peuvent aussi réparer notre Mech quand il a été endommagé par des ennemis. Par conséquent, les Chips seront à chaque fois différent et il faudra donc bien réfléchir à quel module donner à chaque Marine. Certains auront d’ailleurs un rôle prédéfini pour guérir (Guérisseur, Assistant, Attaquant ou All-rounder).

Nintendo précise une nouvelle fois que Metroid Prime : Federation Force sera jouable en solo, mais aussi en ligne. La société rappelle aussi l’existence de Metroid Prime : Blast Ball, un jeu de sport futuriste que l’on peut décrire comme du football galactique avec des matchs en trois contre trois.

Le site officiel montre tout ce qui a été expliqué ci-dessus, mais aussi les différentes planètes que l’on pourra explorer, comme Talvania, Excelcion et Bion. Nintendo a également expliqué la compatibilité amiibo pour les deux modes du jeu (Federation Force et Blast Ball) : 

 

– Federation Force : les amiibo Samus et Samus sans armure permettent de débloquer un paintjob spécial pour notre Mech.

– Blast Ball : tous les amiibo peuvent être utilisés afin de déverrouiller des paintjobs spéciaux pour notre Mech. Ainsi, les couleurs de notre Mech changent en fonction de l’amiibo utilisé. 

 

 

 

Pour rappel, Metroid Prime : Federation Force sortira sur Nintendo 3DS le 19 août aux États-Unis, puis le 25 août au Japon et enfin le 2 septembre en Europe.

 

Mise à jour du 22 juin : Nintendo of Europe vient de mettre à jour la page officielle du jeu avec la plupart des informations dévoilées par le site officiel japonais et des détails inédits.

 

« Grossissez les rangs d’une troupe d’élite de la Fédération Galactique afin de protéger la galaxie dans Metroid Prime : Federation Force, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans ce jeu de tir à la première personne, découvrez une nouvelle aventure dans l’univers de Metroid, et faites équipe avec des marines proches de chez vous ou en ligne afin d’accomplir des missions en coopération haletantes !

 

La Fédération Galactique a besoin de vous !

 

La galaxie est en guerre. Après la destruction du Phazon, et du monde corrompu de Phaaze, la menace des Pirates de l’espace plane toujours. Vous êtes une recrue de la Federation Force, l’élite nec plus ultra créée par la Fédération Galactique. Votre mission : éradiquer la menace des Pirates de l’espace. Vous prenez les commandes d’une armure de combat spécialisée, connue sous le nom de mécha, et vous rendez dans le système ravagé des Bermudes pour mener des enquêtes sur des activités suspectes, en vous aidant de votre blaster afin d’éliminer les ennemis qui entravent votre chemin !

 

Découvrez des mondes hostiles et infiltrez des bases grouillant d’ennemis, résolvez des énigmes environnementales et combattez d’effrayantes formes de vie extra-terrestre de toutes les tailles dans des missions composées de plusieurs objectifs. Restez sur vos gardes, si vous êtes un marine solitaire, ou rejoignez une équipe d’un maximum de quatre joueurs, en local, ou en ligne, afin de combattre les Pirates de l’espace !

 

Ne faites qu’un au combat, survivez en escouade !

 

Lorsque vous réussissez des missions en escouade, le travail en équipe est indispensable à votre survie. Avant chaque mission, répartissez les différents types de munitions AUX entre vos coéquipiers, et servez-vous-en pour vous aider les uns les autres au cours de la mission. Ainsi, vous pouvez tirer des Capsules de réparation sur vos coéquipiers pour les guérir en plein combat, tandis que les Rayons ralentissants peuvent servir à entraver l’ennemi, afin d’offrir à votre escouade de nouvelles opportunités de tir !

 

À chaque mission réussie, vous gagnez des MOD qui peuvent améliorer l’armure et les capacités de votre mécha, ce qui vous sera utile pour les épreuves plus difficiles à venir. Si vous voulez donner à votre mécha un tout nouveau look, personnalisez-le avec une variété de peintures. Avec un amiibo compatible (vendu séparément), vous pouvez même débloquer des motifs !

 

Éclatez-vous !

 

Faites une pause dans vos combats contre les Pirates de l’espace et lancez-vous dans une partie de Blast Ball ! Dans ce sport futuriste et original, jusqu’à six joueurs sont répartis en deux équipes et pilotent leurs propres méchas, se servant de leurs canons pour lancer une grosse balle dans les buts de l’équipe adverse afin de marquer des points. Si vous jouez en solo, vous affronterez des amis ou des proches à proximité via le jeu en mode multijoueur local ou en mode téléchargement, ou bien vous pourrez pousser la compétition plus loin en mode multijoueur en ligne*. Ce sport de science-fiction est une excellente façon de vous familiariser avec votre mécha, ou de régler des comptes entre amis de la même escouade !

 

Faites équipe avec d’autres joueurs – ou affrontez le combat seul – et protégez la galaxie à tout prix dans Metroid Prime: Federation Force, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

 

Découvrez la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL

 

Sur la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL, vous pouvez recourir à un schéma de commandes alternatif qui vous permet de verrouiller ou d’utiliser des armes supplémentaires à l’aide des boutons ZL et ZR, ou de viser avec le Stick C intégré.

 

– Découvrez un jeu de tir SF coopératif situé dans l’univers de Metroid Prime

– Explorez, résolvez des énigmes et battez-vous dans cette aventure, soit en solo, soit dans une équipe d’un maximum de quatre joueurs.

– Utilisez les munitions AUX pour soutenir votre équipe et personnalisez votre mécha avec des MOD et des peintures.

– Faites une pause dans vos combats pour affronter en face à face d’autres joueurs dans un sport futuriste : le Blast Ball

 

 

Histoire

 

Une victoire historique

 

An 20X6 du calendrier cosmique : de nombreuses années ont passé depuis les hauts faits de la légendaire chasseuse de primes Samus Aran sur la planète Phaaze. L’unité corrompue Aurora Unit 313 a été détruite, Phaaze même a été annihilée, et la menace rampante du Phazon a été étouffée une bonne fois pour toutes. Pour la Fédération Galactique, cette mission a été un énorme succès, et pourtant la nouvelle émergence d’un ennemi signifie que la sécurité de la galaxie ne tient plus qu’à un fil…

 

Un ennemi sans répit

 

Les infâmes Pirates de l’espace constituent une fois de plus une menace constante et imprévisible pour la Fédération Galactique, et il faut l’éradiquer à tout prix si l’on veut que le cosmos connaisse un jour la paix. C’est pourquoi la Fédération a mis en place l’Opération Golem : une campagne militaire dont le but est de développer une supériorité stratégique face à cette opposition qui les menace de si longue date.

 

Un pas en avant pour les méchas

 

L’Opération Golem a pour but de développer un nouveau type d’armure de combat que l’on appelle les méchas : de gigantesques exosquelettes mécanisés pilotés par un escadron de marines experts en la matière. Cette unité d’élite s’appelle la Federation Force, et sa mission consiste à repousser les Pirates de l’espace.

 

Tours de planètes

 

Leurs instructions les mènent aux quatre coins du système des Bermudes, depuis la surface accidentée et ravagée de Bion, à la toundra glaciale d’Excelcion et au-delà. Ensemble, ils doivent percer les mystères de l’activité de plus en plus inquiétante des Pirates de l’espace et neutraliser la menace qu’ils présentent bel et bien pour les civilisations de toute la galaxie.

 

Gameplay

 

Une force avec laquelle il faut compter

 

En tant que membre de la Federation Force, vous êtes considéré comme l’élite de la Fédération Galactique. Vous êtes en première ligne pour affronter les Pirates de l’espace, et seules les tâches les plus périlleuses et importantes vous reviennent, à vous et vos coéquipiers.

 

Voyagez jusqu’aux confins de l’espace et déjouez les plans des Pirates de l’espace en mode Campagne. Embarquez dans des missions coopératives pour un maximum de quatre joueurs via le jeu en mode multijoueur en local, ou en ligne, et alliez vos forces pour atteindre des objectifs et annihiler les ennemis. Et si vous avez le caractère bien trempé, vous pouvez aussi choisir de partir en solo, avec des Drones de combat IA en seul backup.

 

Rencontrez votre mécha

 

Les soldats de la Federation Force ont été spécialement entraînés pour piloter des carcasses de robots géants appelés les méchas. Ces monstres de métal peuvent absorber beaucoup de dégâts et deviennent très utiles si on leur associe des gadgets comme des jet packs, vous permettant ainsi de flotter dans les airs pendant un bref moment.

 

Plus important : ils sont remplis de blasters d’énergie multi-fonctions. Ces armes versatiles peuvent aussi tirer d’autres types de munitions : les munitions AUX, ce qui inclut des Missiles destructeurs, et des Capsules de réparation qui redonnent de la santé. Vous pouvez même utiliser l’énergie de votre blaster pour vous accrocher à des tyroliennes, ou bâtir un tir de charge explosif afin de prendre les ennemis coriaces par surprise, ou détruire les débris qui vous bloquent le passage !

 

Armez votre blaster en toute liberté grâce aux commandes à détection de mouvements, ou concentrez votre feu directement sur les adversaires ou les objets les plus importants grâce à une visée ciblée. Si vous avez besoin de plus de précision, vous pouvez verrouiller votre tir, puis ajuster votre visée dans les moindres détails à l’aide des commandes à détection de mouvements : idéal pour toucher les points faibles de ces horribles ennemis ! Sur la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL, vous pouvez aussi viser à l’aide du Stick C intégré. Sur Nintendo 3DS ou Nintendo 3DS XL, vous pouvez utiliser un pad circulaire Pro (vendu séparément) pour viser avec le second pad circulaire.

 

Mécha en mission

 

Pour être un soldat d’élite, il ne suffit pas de se battre contre les Pirates de l’espace ! Beaucoup d’activités de la Federation Force tournent autour de combats, mais son rôle au sein de la Fédération Galactique va bien plus loin. Elle s’occupe ainsi en particulier des missions sensibles de récupération de données ou d’infiltration. Par moments, elle doit même se charger de capturer des formes de vie extrêmement dangereuses !

 

Les missions classiques nécessitent une part d’exploration de l’environnement, et de combat contre tout ennemi qui croiserait votre chemin, mais au fil de la campagne, vous devrez aussi résoudre des énigmes, ou vous aventurer dans les tréfonds de ruines ancestrales pour y récupérer des informations vitales. Dans d’autres opérations, vous quitterez la protection de votre mécha pour vous faufiler dans des bases en mode furtif, passant les systèmes de défense et vous mettant à couvert dans des endroits où un mécha ne pourrait pas passer. Vous trouverez aussi des boss géants dans certaines expéditions, et pour eux, il ne faudra pas lésiner sur la puissance de tir !

 

Communiquez, coopérez

 

Sur l’écran tactile, vous trouverez les listes de vos objectifs et des cartes vous indiquant les positions des alliés et des ennemis. Servez-vous des cartes et d’une série de commandes vocales, activées en appuyant sur différentes directions de la manette +, pour coordonner votre escouade, et veiller les uns sur les autres à tout moment.

 

Quelle que soit votre mission, le travail en équipe sera la clé de votre succès. Vous devrez vous coordonner pour ouvrir des portes, surmonter des obstacles, et vous couvrir les uns les autres face aux attaques. Si un de vos coéquipiers a une santé faible et que vous avez une Capsule de réparation, n’hésitez pas à lui proposer votre aide ; si un soldat se trouve à terre, aidez-le à se relever. La défaite ne sonnera que lorsque chaque membre de votre escouade sera à terre, alors restez sur le qui-vive. Avec un bon travail d’équipe, vous survivrez à tout !

 

Jeu de rôles

 

Avant chaque mission, les coéquipiers peuvent choisir parmi toute une sélection de munitions AUX, comprenant des armes offensives et des objets de support comme des leurres pouvant distraire les ennemis. En répartissant ces munitions AUX, chaque joueur peut endosser un rôle différent au sein de l’escouade. Vous pouvez prendre tous les missiles pour devenir le responsable artillerie lourde du groupe, choisir les Capsules de réparation pour jouer le rôle du guérisseur de méchas, ou bien avoir un peu de tout pour que toute l’équipe reste équilibrée quoi qu’il arrive. Voici quelques-unes des munitions AUX proposées !

 

Quelle que soit la répartition que vous choisissez, surveillez votre limite de poids : les marines ne peuvent transporter qu’une certaine quantité de munitions AUX à la fois. À mesure que vous utilisez vos munitions, réapprovisionnez-vous en faisant exploser des caisses et d’autres objets. Vous pouvez même récupérer des munitions AUX totalement différentes, ce qui modifiera votre charge alors que vous êtes sur le terrain.

 

Pour avoir encore plus de chance au combat, améliorez votre mécha grâce aux MOD ! Ces objets très utiles peuvent booster les capacités de votre mécha, y compris la puissance de ses armes, l’efficacité de son armure, et bien plus encore. Chaque mécha dispose d’un nombre limité d’emplacements pour MOD, alors choisissez avec soin. Il y a une foule de MOD à choisir et vous pouvez aussi rafraîchir votre mécha avec une nouvelle peinture, ou assigner à votre personnage une nouvelle voix.

 

Retour à la base

 

Lors du débriefing, vous gagnerez des points selon la vitesse à laquelle vous avez accompli l’objectif, avec des points bonus si vous avez accompli des objectifs facultatifs. Obtenez suffisamment de points pour remporter des médailles qui débloqueront de nouvelles peintures pour votre mécha ! Les manœuvres réussies pourront aussi vous rapporter de nouveaux MOD – tous ces extras se trouvent dans un lot commun pour toute l’escouade, alors partagez-les entre vous !

 

Entre les missions, affûtez vos talents sur le pont d’entraînement. Visez le meilleur score au stand de tir, ou entrez dans le simulateur de combat pour y protéger un mécha sans pilote des assauts d’hologrammes de Pirates de l’espace – combien en battrez-vous ? Si vous préférez vous entraîner loin des combats, apprenez à mieux connaître votre mécha dans un sport futuriste pour un maximum de six joueurs : le Blast Ball !

 

Blast Ball

 

Au cœur de l’action

 

Si vous avez besoin de faire une pause au milieu de votre Campagne, montez à bord de votre mécha et préparez-vous à un match chargé d’adrénaline avec le Blast Ball ! Participez à des matches exaltants en multijoueur à 3 contre 3 grâce à ce sport futuriste et original qui combine les sensations fortes du football à un certain tonnerre mécanique, sans oublier des power-ups à la pelle.

 

Sport d’équipe de compétition pour un maximum de six joueurs, le Blast Ball fait partie de l’entraînement de base de la Federation Force. Les joueurs pilotent leurs méchas dans l’arène et frappent le ballon à l’aide de leur blaster, avec pour objectif final de marquer trois fois dans les buts adverses en l’espace de cinq minutes.

 

Jouez à votre façon

 

Vous pouvez jouer au Blast Ball, pour un maximum de six joueurs simultanés via le mode multijoueur en local, ou en mode téléchargement et même en ligne ! Avec un jeu rapide et des matches qui s’enchaînent à toute vitesse, le Blast Ball est idéal pour une expérience multijoueur immédiate. Pour ceux qui préfèrent jouer seul, le Blast Ball fonctionne aussi en mode solo, avec des joueurs contrôlés par l’ordinateur pour étoffer les équipes.

 

Visez la balle et ne la perdez pas des yeux, tournez autour pour trouver la position de tir parfaite, puis peaufinez votre visée grâce aux commandes à détection de mouvements, puis visez droit au but. Déplacez-vous dans l’arène pour défendre vos buts ou lancer des attaques contre l’équipe adverse, et restez en contact avec votre équipe grâce à des commandes vocales prédéfinies sur la manette +.

 

Lancez plusieurs tirs de puissance rapides pour dribler la balle, ou lancez plutôt un tir de charge pour la faire décoller ! La balle réagit différemment selon l’endroit où vous la frappez, alors visez bien à l’aide des commandes à détection de mouvement afin de faire des passes et des tirs précis. Vous pouvez viser le dessous de la balle, puis lâcher un lob magistral pour passer au-dessus de la tête des défenseurs adverses !

 

Prêtez attention à votre environnement, visez avec précision, et plus important encore : travaillez main dans la main avec votre équipe. C’est aussi cela d’être un soldat de la Federation Force : en utilisant toutes ces compétences dans ce sport haletant, les aspirants soldats peuvent se préparer au combat !

 

Dodge ball

 

Si la balle vous touche, vous subirez des dégâts ! Lorsque votre énergie sera arrivée à zéro, vous serez temporairement exclu du jeu, ce qui donnera à l’équipe adverse un avantage jusqu’à votre retour. Si vous avez envie de jouer les filous, lancez la balle au milieu de vos adversaires pour leur causer de sérieux dégâts et prendre le dessus ! Vous pouvez même les viser directement, mais attention à ne pas perdre la balle de vue pour autant…

 

Course aux buts

 

Par un effet retors du jeu, lorsque vous marquez un but, les cages des buts adverses rétrécissent, ce qui fait qu’il devient de plus en plus dur de marquer ensuite. Quand cela se produit, vous devez tirer avec encore plus de précision et lancer la balle dans le mille pour marquer un autre point !

 

Chargez votre mécha au max

 

Les power-ups ajoutent un autre aspect stratégique au jeu ! Utilisez le Bouclier lorsque vous ressentez trop de pression, ou utilisez une montée d’Adrénaline pour contre-attaquer avec vitesse et puissance. Saisissez le power-up Éjection pour éjecter les membres de l’équipe adverse de leurs méchas : quand les adversaires sont à pied, ils ne peuvent plus défendre, ni tirer pendant quelques secondes. L’occasion rêvée pour profiter du but abandonné !

 

Montez votre équipe, descendez l’adversaire

 

Lancez-vous dans des matches en mode Affrontement pour accéder rapidement à des compétitions de Blast Ball contre des amis et des rivaux, en local ou en ligne. Les matches en Affrontement sont toujours 3 contre 3, mais ne vous en faites pas si vous ne trouvez pas assez de joueurs – les emplacements vides seront occupés par des méchas contrôlés par l’ordinateur.

 

Embarquez vos amis pour faire équipe dans le mode coopératif Défi qui vous fait affronter des escouades contrôlées par l’ordinateur de plus en plus coriaces au fil d’une série de cinq matches. Tout comme en mode Campagne, il est important de travailler en équipe si vous voulez décrocher la victoire ! Vous pouvez vous entraîner librement en mode Entraînement jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt pour affronter les meilleures équipes.

 

Votre classement s’affiche sur votre profil de Blast Ball, montrant ainsi vos prouesses à tous. Il augmentera ou diminuera si vous gagnez ou perdez des parties. Les performances remarquables débloqueront toutefois de nouvelles peintures que vous pouvez utiliser pour personnaliser l’apparence de votre mécha.

 

amiibo

 

Si vous utilisez un amiibo compatible (vendu séparément), vous pouvez donner à votre mécha un nouveau look grâce à des peintures à débloquer, ce qui permet de combattre les Pirates de l’espace avec classe ! Certains amiibo vous donneront également un avantage spécial au combat ! »

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 juin 2016 à 8:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Septembre 2016
  • 19 Aout 2016
  • 25 Aout 2016
  • Sorties :
  • 2 Septembre 2016
  • 19 Aout 2016
  • 25 Aout 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio