[Màj] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia – Vidéos et détails (nouveau chapitre, Médailles, Renommée, personnages)

La sortie de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia approchant de plus en plus, la communication autour du jeu a récemment pris de l’ampleur, Nintendo ayant dévoilé de nombreuses informations entre le 16 et le 29 mars. Cette semaine, Nintendo a diffusé trois publicités japonaises avec des séquences de gameplay et des extraits des cinématiques réalisées par Khara (un studio fondé par le grand Hideaki Anno en mai 2006 qui est surtout connu pour avoir produit Rebuild of Evangelion, Japan Animator Expo, Gravity Rush : The Animation ~ Overture ~ et The Dragon Dentist) :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Lien direct

 

Il y a quelques jours, Amazon Japan a ouvert les précommandes du guide officiel de Nintendo et Shogakukan (avec 304 pages au total), ce qui nous a permis d’apprendre quelques détails assez intéressants. La description du guide dévoile qu’un Chapitre 6 a été ajouté après la fin du jeu. Il s’agit d’une bonne nouvelle, puisqu’elle permettra d’approfondir l’histoire, le jeu d’origine, Fire Emblem Gaiden, ayant seulement cinq chapitres. En réalité, le contenu de ce chapitre est déjà connu étant donné que la version japonaise du jeu complet a déjà fuité il y a quelques heures. Vous pouvez consulter tous les détails à cette adresse, mais faites attention, il y a de nombreux spoilers importants.

Le guide contiendra des explications sur les bases du jeu, comme la possibilité d’alterner entre les équipes d’Alm et de Celica, les classes, le déroulement des combats, l’exploration des donjons, les villages et les conversations dans la Caserne (comme dans Fire Emblem : Awakening). On trouvera des tactiques couvrant tous les chapitres et des cartes détaillées avec des stratégies pour le mode Normal. Bien sûr, on nous donnera des conseils pour le mode Difficile. Enfin, le guide comportera une liste des objets que l’on pourra obtenir dans les villages et la caserne, des cartes des donjons, des unités jouables, des compétences, des équipements, des objets à forger, des provisions, des Médailles et des Prix de la Renommée.

Les Médailles seront similaires à succès, puisque l’on pourra les obtenir en accomplissant divers objectifs (histoire, combats…). Concernant la Renommée, elle sera certainement similaire au système du même nom dans Fire Emblem : Awakening. Il permet de gagner des points de Renommée afin de les échanger contre des objets plus ou moins rares en terminant des combats dans l’histoire, les escarmouches d’Ombres ou dans les batailles contre les équipes SpotPass et StreetPass.

 

 

Sachez également que Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia aura droit à une nouvelle présentation dans le magazine Famitsu cette semaine. L’article contiendra des informations sur l’exploration des donjons et sur les personnages, dont Linea (une antagoniste provenant de l’Empire de Rigel, qui n’apparaissait pas dans Gaiden), les sœurs chevaliers pégase de Medon Palla, Catria et Est (qui apparaissent aussi dans Shadow Dragon and the Blade of Light, Gaiden, Mystery of the Emblem, Shadow Dragon, New Mystery of the Emblem et Heroes), Clair, Python, Luthier et Delthea. Étant donné que la version japonaise a fuité, nous avons déjà le portrait de chaque personnage, mais nous ne montrerons pas ceux qui ne seront pas présentés officiellement par Nintendo.

 

 

Étant donné que Palla, Catria et Est sont doublées dans Heroes (et Tokyo Mirage Sessions #FE pour Palla), nous connaissons déjà les seiyuu :

 

 

Palla : Risa Taneda (Princesse Médéa dans Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit, Arianna dans Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight, Yuri Kozukata dans Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Saki Watanabe dans From The New World, Kaori Miyazono dans Your Lie in April, Mayu dans WIXOSS, Mirai Kuriyama dans Beyond the Boundary, Erina Nakiri dans Food Wars, Ririsu Miyazuki dans the Garden of sinners -recalled out summer- extra chorus, Rory Mercury dans Gate, Queen dans No Game No Life, Chika et Seine dans Log Horizon 2, Françoise Arnoul dans Cyborg 009 : Call of Justice 1, Yukano Dragon dans Ninja Slayer From Animation, Kuon dans Utawarerumono, Ai Hibiki dans The Rolling Girls, Harpy dans Puyo Puyo Chronicle, D.va dans Overwatch, Yukina Himeragi dans Strike the Blood, Xenovia Quarta dans High School DxD…)

 

 

Catria : Hitomi Watanabe (Rubis dans Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit, Kurorika dans Rune Factory 4, Aoi Sena dans Chaos;Head, Lime et Konishi dans The World Ends with You, Noriko Kashiwagi dans Persona 4, Rokumon dans RIN-NE, Nyau dans Akame ga Kill !, Asaka Narumi dans Cardfight !! Vanguard, Bazett Fraga McRemitz dans Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 2Wei !, Yukiji Katsura dans Hayate the Combat Butler, Kyouko Hihara dans Nisekoi, Saori Makishima dans Oreimo, Mana Aida dans Doki Doki ! Pretty Cure, Mikoto Suou dans School Rumble, Margery Daw dans Shakugan no Shana, Cyndi Campbell dans Squid Girl, Ryoukan dans A Certain Magical Index et A Certain Scientific Railgun…)

 

 

Est : Rie Murakawa (Escha Malier dans Atelier Escha & Logy, Shallie et Firis, Alisaie dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Ram dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Mamika Kouki dans Re:Creators, Hotaru Ichijou dans Non Non Biyori, Constanze Braunschbank Albrechtsberger dans Little Witch Academia, Ageha dans RIN-NE, Reina dans Hunter x Hunter (2011), Rieze et Pianississimo dans Log Horizon 2, Jacqueline dans Show by Rock!!, Tiona Hiryute dans Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?, Chinatsu Nishio dans Tsuki ga Kirei, Yui Kurata dans Trinity Seven, Megumi Natsu dans Is the order a rabbit?, Coco et Beth Vanderwood dans Fairy Tail, Chouko Ooki dans Yurikuma Arashi, Saionji dans Tanaka-kun is Always Listless…)

 

Clair

 

Python

 

Luthier

 

Delthea

 

Linea

 

Voici quelques vidéos de gameplay en anglais diffusées par Nintendo World Report

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Récemment, @SciresM a trouvé des données correspondant à un amiibo Corrin Femme, qui n’a pas été annoncé officiellement pour le moment. Un amiibo de ce personnage est bien prévu (et devait normalement sortir l’année dernière avec les amiibo de Bayonetta et Cloud), mais il s’agit de Corrin Homme (sa sortie a été reconfirmée récemment). À noter que le 6 mars derniers, quatre certificats CPSIA de Nintendo ont été enregistrés et pourraient correspondre aux derniers amiibo Super Smash Bros. : Bayonetta, Cloud, Corrin Homme et donc aussi certainement Corrin Femme. Sachez aussi qu’en fouillant dans les données de Poochy & Yoshi’s Woolly World, des personnes ont découvert l’existence d’un patron Yoshi de Corrin, les données des amiibo Corrin Femme et Corrin Homme étant bien fonctionnels dans le jeu.

 

 

Quelques jours plus tard, la version japonaise du jeu a fuité, ce qui nous a permis de découvrir les amiibo Corrin Femme et Homme en action :

 

 

Lien direct

 

  

Pour rappel, Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sera disponible sur Nintendo 3DS en version boîte et téléchargeable le 20 avril au Japon puis le 19 mai en Europe et aux États-Unis. Au Japon, Nintendo proposera une édition limitée et une édition Valentia Complete détaillées dans cet article. En Europe, aux États-Unis et en Australie, Nintendo commercialisera également une édition limitée, toutes les informations se trouvant ici. En même temps que le jeu, Nintendo sortira deux amiibo de la collection Fire Emblem Echoes : Alm et Celica (ils seront vendus séparément au Japon et en Europe, mais uniquement sous la forme d’un dual-pack aux USA). Sachez aussi que des DLC sont prévus. 

 

Mise à jour : suite aux nombreuses informations dévoilées il y a quelques heures, Nintendo a mis à jour le site officiel japonais de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia et a dévoilé quelques détails supplémentaires, notamment sur l’Horloge de Mila. De nouveaux personnages et antagonistes ont été également révélés. Avant de consulter ce qui suit, nous vous conseillons de lire cet article complet, si ce n’est déjà fait.

 

 

Tout d’abord, rappelons que lorsque l’Horloge de Mila sera utilisée pendant un combat, on pourra revenir dans le temps pour annuler une action ou le tour des deux armées présentes sur le champ de bataille. Par exemple, si Mae est vaincue par un Mercenaire au Tour 1, on pourra retourner au moment qui s’est déroulé avant ce tour pour effectuer une autre action. Cependant, il faudra faire très attention, car l’utilisation de l’Horloge de Mila sera limitée (on pourra l’utiliser seulement un certain nombre de fois). Le site officiel précise qu’au début, il sera possible de recommencer trois tours au maximum, mais on pourra augmenter cette limite avec un objet spécial ou avec d’autres moyens.

Ensuite, le site explique les bases du combat, à savoir attaquer les ennemis ou soigner les alliés pour obtenir des points d’expérience, augmenter de niveau, obtenir de nouvelles techniques et bien sûr changer de classe grâce à la Statue de Mila. Voici les différentes possibilités (Serenes Forest a déjà détaillé tous les changements de classe étant donné que la version japonaise du jeu complet a fuité en début de semaine, mais cela peut être considéré comme un spoiler et nous nous concentrerons donc sur les détails fournis par le site officiel) :

 

Alm : Combattant > ???

Celica : Prêtresse > ???

Villageois > Cavalier > Paladin > Villager > Cavalier > Paladin > Chevalier or

Villager > Soldat (homme seulement) > Chevalier > Baron 

Villageois > Mercenaire (homme seulement) > Épéiste > Terreur / Héros mage

Villageois > Archer (homme seulement) > Archer d’élite > Cavalier archer

Villageois > Mage > Sage (homme) ou Prêtresse (femme)

Villager > Chevalier Pégase (femme seulement) > Chevalier faucon

Villager > Sœur (femme seulement) > Saint

 

En outre, le site officiel indique que tous les personnages pourront porter chacun un objet. Ils auront plusieurs effets, comme récupérer des points de vie, augmenter les statistiques, apprendre une technique spéciale et bien plus encore. En ce qui concerne les armes, on pourra les forger pour les améliorer contre des pièces d’or. Enfin, concernant les techniques, elles auront différents effets, comme administrer de lourds dégâts aux ennemis. Le nombre de techniques que les personnages peuvent équiper varient en fonction de l’arme utilisée et augmentent également en changeant de niveau.

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Voici les personnages dévoilés par Famitsu et le site officiel : 

 

Armée d’Alm :

 

 Clair (classe de base : Chevalier Pégase) : la petite sœur de Clive et membre de l’armée de résistance de Zofia. Clair est une belle jeune fille toujours joyeuse qui adore interagir avec les gens, sans aucune distinction. Elle peut être un peu arrogante, mais elle ne s’en rend pas vraiment compte.

Clair est doublée par Aya Endo (Akane dans Ar Tonelico III, Leanne dans Resonance of Fate, Katie / Fumi dans Yo-kai Watch, Freia dans Zangeki no Reginleiv, Origin dans Tales of Xillia 2, Elie McDowell dans The Legend of Heroes VII, Sheryl Nome dans Macross Frontier, Chitose Ayase dans Chihayafuru, Kayo Sakura dans Kimi to Boku., Miori Shiodome dans Nagi-Asu : A Lull in the Sea, Miharu Hiiragi dans Seraph of the End : Battle in Nagoya, Yurika Fukahori dans Kids on the Slope, Saki Watanabe dans From the New World, Miyuki Takara dans Lucky Star, Annalotte dans Queen’s Blade : Rebellion, Matsu dans Sekirei, Fuuko Kurasaki dans Accel World, Mirai Kamiki dans Gundam Build Fighters Try, Jiruba dans Garo : The Animation…).

 

 

– Luthier (classe de base : Mage) : un Mage qui a consacré entièrement sa vie à l’art de la sorcellerie et qui ne se soucie pas vraiment des autres. Il est souvent gêné par l’égoïsme de sa petite sœur, Delthea. Luthier est doublé par Atsushi Kakehashi (Keneth dans Suikoden IV, Richter dans Luminous Arc 2, Axel dans Ozmafia!!…).

 

 

 

– Delthea (classe de base : Mage) : la petite sœur de Luthier, qui est encore plus puissante que son frère. Cependant, conrairement à lui, elle n’intèresse pas vraiment à la magie (ce qui explique sûrement pourquoi elle se rebelle souvent contre lui). Delthea est décrite comme une jeune fille toujours de bone humeur, mais un peu égoïste. Elle est doublée par Eri Suzuki (Soleil dans Fire Emblem Fates, Hikari Kohinata dans Amanchu!, Kazuyo Kamoto dans Nagi-Asu : A Lull in the Sea, Nyanmel dans The Fruit of Grisaia, Momoka Sonou dans Gi(a)rlish Number, Napoleon dans Monster Strike, Yuuko Hori dans The Idolmaster Cinderella Girls, Meili Poltlout dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Elizabeth Greenhow Smith dans Dimension W, Emiru Kodama dans Kirakira Precure À La Mode…).

 

 

Armée de Celica :

 

– Palla (classe de base : Chevalier Pégase) : la plus âgée des sœurs chevaliers pégase de Medon. Palla est décrite comme une personne douce et terre à terre qui se soucie toujours de ses sœurs. Elle est aussi un peu têtue et ne change pratiquement jamais d’avis.

Palla est doublée par Risa Taneda (Jessica Albert dans Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit, Arianna dans Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight, Yuri Kozukata dans Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Saki Watanabe dans From The New World, Kaori Miyazono dans Your Lie in April, Mayu dans WIXOSS, Mirai Kuriyama dans Beyond the Boundary, Erina Nakiri dans Food Wars, Ririsu Miyazuki dans the Garden of sinners -recalled out summer- extra chorus, Rory Mercury dans Gate, Queen dans No Game No Life, Chika et Seine dans Log Horizon 2, Françoise Arnoul dans Cyborg 009 : Call of Justice 1, Yukano Dragon dans Ninja Slayer From Animation, Kuon dans Utawarerumono, Ai Hibiki dans The Rolling Girls, Harpy dans Puyo Puyo Chronicle, D.va dans Overwatch, Yukina Himeragi dans Strike the Blood, Xenovia Quarta dans High School DxD…).

 

 

 

– Catria (classe de base : Chevalier Pégase) : la sœur cadette de Palla et Est. Elle cherche toujours à protéger ses sœurs et à éviter qu’elles se disputent. Elle reste toujours calme et sérieuse et donne rarement son opinion.

Catria est doublée par Hitomi Watanabe (Rubis dans Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit, Kurorika dans Rune Factory 4, Aoi Sena dans Chaos;Head, Lime et Konishi dans The World Ends with You, Noriko Kashiwagi dans Persona 4, Rokumon dans RIN-NE, Nyau dans Akame ga Kill !, Asaka Narumi dans Cardfight !! Vanguard, Bazett Fraga McRemitz dans Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 2Wei !, Yukiji Katsura dans Hayate the Combat Butler, Kyouko Hihara dans Nisekoi, Saori Makishima dans Oreimo, Mana Aida dans Doki Doki ! Pretty Cure, Mikoto Suou dans School Rumble, Margery Daw dans Shakugan no Shana, Cyndi Campbell dans Squid Girl, Ryoukan dans A Certain Magical Index et A Certain Scientific Railgun…).

 

 

– Est (classe de base : Chevalier Pégase) : la plus jeune des sœurs chevaliers pégase de Medon. Elle est décrite comme pure, innocente, joyeuse, bavarde et franche. Elle se fait souvent gronder par ses sœurs.

Est est doublée par Rie Murakawa (Escha Malier dans Atelier Escha & Logy, Shallie et Firis, Alisaie dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Ram dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Mamika Kouki dans Re:Creators, Hotaru Ichijou dans Non Non Biyori, Constanze Braunschbank Albrechtsberger dans Little Witch Academia, Ageha dans RIN-NE, Reina dans Hunter x Hunter (2011), Rieze et Pianississimo dans Log Horizon 2, Jacqueline dans Show by Rock!!, Tiona Hiryute dans Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?, Chinatsu Nishio dans Tsuki ga Kirei, Yui Kurata dans Trinity Seven, Megumi Natsu dans Is the order a rabbit?, Coco et Beth Vanderwood dans Fairy Tail, Chouko Ooki dans Yurikuma Arashi, Saionji dans Tanaka-kun is Always Listless…).

 

 

 

Antagonistes : 

 

 Rudolf : nommé successeur de Rigel III en 374, Rudolf est le quatrième Empereur de Rigel qui a toujours été habitué aux champs de bataille depuis son plus jeune âge. Il utilise la terreur pour faire régner la loi. Il est craint par le peuple.

Rudolf est doublé par Takayuki Sugou (le narrateur dans Dai Gyakuten Saiban, Reddas dans Final Fantasy XII, Nagi dans Xenoblade Chronicles X, Goose Perkins dans Baccano !, Albert de Blois dans Gosick, Wanyuudou dans La Fille des Enfers, Rudy Gillen dans Monster, le narrateur et Simon dans l’épisode 27 de Tengen Toppa Gurren Lagann, Yoshimura dans Tokyo Ghoul, Juuzou Okita dans Space Battleship Yamato 2199, Andragoras III dans Les Chroniques d’Arslân, Zangetsu dans Bleach, Jirochou Doromizu dans Gintama, Augusta Henry Highland dans Code Geass : Akito the Exiled, Cardeas Vist dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Rudy Gillen dans Monster, Hashirama Senju dans Naruto, Tenmoku Ikko dans Shakugan no Shana, Heldarf dans Tales of Zestiria, Raizen dans Yu Yu Hakusho…).

 

 

 

– Berkut : artistocrate et neveu du Roi de Rigel. Il insiste souvent sur le fait qu’il fait partie de l’aristocratie. C’est lui qui a convaincu Desaix de devenir un traître et d’organiser un coup d’état. Berkut est sur le point de devenir le prochain empereur et commande l’invasion de Zofia pour prouver ses prouesses militaires.

Berkut est doublé par Tatsuhisa Suzuki (Ta_2, le chanteur du groupe japonais OLDCODEX, qui a également doublé Junpei dans Zero Escape : Zero Time Dilemma, Ren Hojo dans Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Makoto Tachibana dans Free !, Alfonse dans Fire Emblem Heroes, Hiroomi Nase dans Beyond the Boundary, Kazunari Takao dans Kuroko no Basket, Yutaka Hasebe dans Servant x Service, Aymeric dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Noctis Lucis Caelum dans Final Fantasy XV, Tou Endou dans Dagashi Kashi, Aleister Chamber dans Black Butler, Ban dans The Seven Deadly Sins, Shinya Hiiragi dans Seraph of the End, Ryou dans Towa no Quon…).

 

 

 

– Linea : fille d’un noble de l’Empire de Rigel et fiancée de Berkut. Elle est réputée pour sa beauté, mais il s’agit avant tout d’une femme calme et modeste. Linea est la seule personne à qui Berkut fait entièrement confiance, elle l’aime tendrement et prend toujours soin de lui pendant la guerre.

Linea est doublée par Hibiku Yamamura (Shisu dans Utawarerumono : Mask of Truth, Kirara Amanogawa/Cure Twinkle dans Go! Princess Precure, Clone dans Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky, Asuramaru dans Seraph of the End, Noriko Sonozaki dans Kiznaiver, Nukesaku dans JoJo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders – Battle in Egypt, Eri Taki dans K-On!, Izanami dans Noragami Aragoto, Haruna dans Arpeggio of Blue Steel…).

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 avril 2017 à 0:01

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Mai 2017
  • 19 Mai 2017
  • 20 Avril 2017
  • Sorties :
  • 19 Mai 2017
  • 19 Mai 2017
  • 20 Avril 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio