[Màj] Valkyria Chronicles 4 : détails sur le développement, des DLC prévus, nouvelles séquences de gameplay et pub japonaise

Le 24 février, SEGA a organisé un événement spécial pour Valkyria Chronicles 4 à Tokyo, où les visiteurs pouvaient essayer le jeu. Les développeurs ont également répondu à quelques questions et des réponses assez intéressantes ont été données, ce qui nous a permis d’en apprendre plus sur le développement, le gameplay et plus encore. À noter que dans la suite de cet article, nous utilisons certains termes propres à la série et aux nouveautés proposées par cet épisode. Si vous n’aviez pas suivi l’actualité autour du jeu, nous vous conseillons donc de consulter nos anciens articles à cette adresse.

 

 

Tout d’abord, nous avons appris que le jeu est en développement depuis deux ans, même si la phase de planification a commencé bien avant. La classe des Grenadiers a été ajoutée dans cet épisode en particulier afin d’inclure un moyen d’interception au-delà de la portée visuelle, mais aussi plus d’explosions. Bien sûr, même si les Grenadiers sont puissants et utiles, ils ont des faiblesses comme toutes les autres classes. 

Le thème principal du jeu est la volonté d’accomplir une mission, et les développeurs trouvaient cela parfait pour un environnement couvert par la neige. Cependant, seule une moitié des cartes seront enneigées, étant donné que l’équipe voulait aussi inclure de la variété dans les environnements. 

Pour comparer avec Valkyria Chronicles 2 et 3, la profondeur des personnages a été améliorée. Il y aura aussi plus de personnages, on trouvera par exemple six personnages parmi les Grenadiers. Nous apprenons également que les Fencers ne sont pas inclus dans Valkyria Chronicles 4 et qu’ils ne seront pas non plus ajoutés en DLC car les cartes du jeu sont plus grandes, et les Fencers ne correspondent pas du tout à cela. Les développeurs confirment également que Kurt et les autres personnages de Valkyria Chronicles 3 n’apparaîtront pas dans le jeu, contrairement aux personnages principaux du premier Valkyria Chronicles en DLC. En effet, l’histoire du troisième épisode se déroule après celle du quatrième, et justifier leur présence serait donc difficile. 

Ensuite, nous apprenons que les points de commande pour effectuer une action avec un char a été réduit de deux à un point. Dans les jeux précédents de la série, les joueurs ne pouvaient pas utiliser beaucoup de chars, et l’équipe de développement voulait donc qu’ils soient davantage utilisés dans Valkyria Chronicles 4. 

Nous avons également la confirmation que SEGA ne prévoit pas de vendre les DLC offerts en bonus (précommande et édition limitée). Toutefois, il y aura bien des DLC après la sortie du jeu et plus d’informations seront dévoilées dans les prochains jours. L’équipe précise aussi qu’elle a l’intention de tenir les promesses faites aux joueurs qui ont attendu le jeu pendant sept ans. Ils espèrent que nous apprécierons la belle histoire qui a été imaginée ainsi que le drame des combats. 

Une personne a aussi eu la bonne idée de demander à quoi ressemblerait la version Nintendo Switch, étant donné que la nouvelle version du moteur CANVAS utilisée par les développeurs a été conçue en ciblant les performances de la PS4. L’équipe a avoué qu’elle ne peut encore rien dire, mais que les développeurs font de leur mieux. Un représentant a d’ailleurs précisé que la séance de questions et réponses ne concernait que la version PS4. Au niveau des retours par les joueurs, on remarque que beaucoup trouvent que le jeu ressemble au premier épisode. Il est important de préciser que la version présentée lors de l’événement n’était pas une démo, mais bien le jeu final. Cela signifie que le développement de la version PS4 est déjà terminé, ou que le jeu est bientôt sur le point de passer gold. Voici quelques vidéos : 

 

 

 

Enfin, sachez qu’une démo gratuite est désormais disponible sur le PlayStation Store au Japon. Elle se basera sur les premiers événements du jeu (jusqu’au second chapitre) et comportera une mission exclusive. De plus, les données de sauvegarde pourront être transférées vers le jeu complet. Bien sûr, cela concernera uniquement la version PlayStation 4. Voici des séquences de gameplay diffusées par IGN Japan, qui a pu essayer le jeu lors de l’événement organisé par SEGA au Japon : 

 

 

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Valkyria Chronicles 4 sortira cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Au Japon, le jeu est prévu pour le 21 mars 2018 sur PS4 et pour cet été sur Switch (la version Xbox One n’est pas prévue là-bas). Pour la version PS4, une édition limitée, des bonus de précommande et une PS4 spéciale sont prévus pour le Japon (voir toutes les informations). Pour cet épisode, SEGA proposera un total de 8 langues : français, anglais, japonais, coréen, chinois, italien, allemand et espagnol. Les informations dévoilées précédemment sur le jeu se trouvent à cette adresse.

 

Source

 

Mise à jour du 27 décembre : voici une publicité japonaise, où l’on peut entendre la chanson thème Light Up My Life interprétée par Mai Kuraki (plus d’informations sur la chanson et la chanteuse dans cet article) : 

 

 

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  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 février 2018 à 0:15

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