[Màj] Zero Escape 3 : une première illustration et de nombreuses informations

Zero Escape : Zero Time Dilemma (Zero Escape 3 / Zero Escape : Volume 3) a été dévoilé hier pendant l’Aksys Games Anime Expo 2015 Panel. Le créateur de la série, Kotaro Uchikoshi, et Aksys Games en ont ensuite profité pour dévoiler de nouvelles informations sur le jeu aujourd’hui, toujours au cours du salon Anime Expo de Los Angeles qui fermera ses portes dans quelques heures. En guise d’introduction pour la nouvelle présentation de Zero Escape 3, une première illustration a été présentée. Il s’agit du visuel principal. Toutefois, contrairement à Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Virtue’s Last Reward, il semblerait que le character-designer Kinu Nishimura (elle a travaillé pour Capcom en tant que character-designer pour de nombreuses œuvres comme Street Fighter II, III et IV, Dungeons & Dragons…) laisse sa place à une autre personne qui reste encore inconnue. 

 

Les images ont été partagées par @Nibellion et @JustinMikos sur Twitter.

 

Attention : toutes les informations qui suivent peuvent être considérées comme des spoilers si vous n’avez jamais touché à un Zero Escape. Si vous souhaitez y jouer, ne lisez pas ce qui suit avant d’avoir terminé 999 et Virtue’s Last Reward.

 

Les deux personnages présents sur la photo sont certainement Diana et Sigma Klim / Kyle Klim. La femme derrière Sigma semble bien être Diana. En effet, dans Virtue’s Last Reward, il est évoqué que Sigma a perdu ses deux bras et son œil droit en sauvant une femme. Il s’agit de Diana, une femme liée à Akane Kurashiki. Diana est basée sur le personnage de Luna, qui se révèle être finalement un robot (GAULEM) dans Virtue’s Last Reward, mais qui est aussi le personnage le plus humain de la série pour certains fans. En faisant le rapprochement, on se rend compte que cette femme est en train de torturer Sigma, en ayant bloqué ses deux bras et en utilisant un instrument de torture près de son œil droit. On remarque aussi qu’elle est rousse et qu’elle porte un collier avec un oiseau bleu en cage, comme Luna. Il s’agit donc bien de Diana. 

Concernant ce qui a été dévoilé aujourd’hui, nous apprenons que l’ambiance de 999 sera bien de retour. Oppressante, elle a plu à beaucoup de fans, mais elle était moins présente dans Virtue’s Last Reward. C’est une très bonne nouvelle pour beaucoup. Ensuite, la signification de 4infinity a été révélée. C’était le titre du site teaser qui avait été mis en ligne par Aksys Games il y a plusieurs mois, dont le compte à rebours s’est finalement terminé hier quelques minutes avant l’annonce de Zero Escape 3.

Ainsi, 4infinity signifie « mars infinity » et correspond au Mars Mission Test Site du désert de Nevada dévoilé dans Virtue’s Last Reward. De nombreux mots avaient été dévoilés sur le site de 4infinity et tous auront un rapport avec Zero Escape. Parmi eux, on trouvait notamment des lettres, des chiffres et des mots dont « psychopath », « ice cream », ou encore « firefighter ». Le mot « CUT-HERE » était cependant un anagramme de « C U There » (see you there), et avait simplement un rapport avec l’annonce du jeu.

 

 

Le Mars Mission Test Site est le lieu où les neuf personnages principaux se trouveront dans Zero Time Dilemma, où le virus Radical-6 a été découvert en décembre 2028. Nous avons appris dans Virtue’s Last Reward que ce virus meurtrier aéroporté a été déclenché par Free the Soul. Il a causé une pandémie mondiale sur la planète Terre, éradiquant l’humanité par… le suicide. Le virus est insipide, incolore, inodore et extrêmement contagieux. Nous suivrons donc l’histoire du Mars Mission Test Site dans Zero Time Dilemma, où les neuf Espers de l’organisation Crash Keys devront stopper la propagation du Radical-6 en s’échappant du site. Dans une fin de Zero Time Dilemma, Diana semble être la coupable du déclenchement du virus sur Terre, cette dernière disant qu’elle aura bientôt tué six milliards de personnes.

Le développement du jeu vient juste de commencer. Le texte de l’auteur en japonais est apparemment terminé et Aksys l’a déjà reçu. L’éditeur a fini de le localiser à moitié (50% d’après eux). Il reste cependant encore plusieurs choses à faire, dont l’aide au développement des puzzles, les descriptions des menus, de l’interface, etc… L’année dernière, Uchikoshi avait fini par déprimer face à la quasi impossibilité de créer Zero Escape 3, alors qu’il avait déjà beaucoup d’idées pour l’histoire, et donc la conclusion de la série. Il voulait vraiment développer Zero Time Dilemma tout de suite après la sortie de Virtue’s Last Reward mais les mauvaises ventes japonaises du jeu ont empêché le souhait d’Uchikoshi de se réaliser. C’est grâce à l’enthousiasme, l’engouement des fans (notamment ceux de l’Operation Bluebird) et à Aksys Games que la production du soft a pu être enfin réalisée.

Uchikoshi a également expliqué que pour le développement du jeu, il se concentrera sur l’histoire (des parties visual novel donc), tandis qu’il laissera le reste de l’équipe (Spike Chunsoft et Aksys Games) s’occuper des puzzles, du gameplay (la partie aventure). De plus, alors que dans les Zero Escape précédents, l’auteur voulait que les joueurs réfléchissent sur le sens commun et la trahison, il souhaite une nouvelle chose pour Zero Time Dilemma : que les joueurs réévaluent leurs valeursLe sens commun, l’alliance et la trahison resteront des philosophies, des thèmes importants dans le troisième opusLe droit et la justice feront aussi leur apparition.

 

Scène tirée de Virtue’s Last Reward

 

Pour finir, le créateur, scénariste et directeur de la célèbre série Danganronpa, Kazutaka Kodaka, était présent pendant la présentation d’Aksys Games. Il s’agit en fait d’un très bon ami d’Uchikoshi, et c’est notamment lui qui l’a aidé à sortir de sa dépression pendant que Zero Escape 3 ne pouvait pas être réalisé. Il le qualifie même de génie. Uchikoshi travaillerait rarement à son bureau car il se sent mieux en travaillant des Manga Cafés, par exemple. D’ailleurs, Kodaka a avoué qu’il est un grand fan de Zero Escape et qu’il connaît déjà la fin de l’histoire de Zero Time Dilemma. Tout ce qu’il peut dire à ce sujet, c’est qu’elle « est assez folle » et qu’elle est unique en ce monde, venue d’ailleurs, et probablement une des meilleures.

Kodaka révèle qu’il a aidé Uchikoshi pendant l’écriture de l’anime Punch Line (12 épisodes de 23 minutes chacun, produit par Aniplex, Dentsu, Fuji TV, Sentai Filmworks, MAPPA et Mages, diffusé entre le 10 avril et 26 juin 2015 au Japon) en échangeant des idées avec lui. Notez que l’œuvre sera adaptée en jeu vidéo sur PlayStation 4 et PS Vita cet hiver au Japon, avec une fin différente de l’anime. Enfin, sachez qu’Uchikoshi et Kodaka souhaitent travailler sérieusement ensemble sur un jeu, un jour.

 

 

C’est tout ce qui a été annoncé sur Zero Escape 3 aujourd’hui. Pour rappel, cet opus contiendra la conclusion de la série. Son histoire se situera principalement entre 999 et Virtue’s Last Reward, et nous donnera toutes les réponses sur les mystères découverts dans les deux épisodes. Le scénario débute au Mars Mission Test Site, où neuf personnes sont envoyées pour simuler une mission qui a pour but de faire vivre une colonie sur Mars, afin de voir comment ils se comportent en analysant leur logistique, leur psychologie et leurs interactions dans un espace clos. Il y aura aussi un chien.

Alors que le test touchait à sa fin, un groupe inconnu (certainement celui de Free the Soul, l’antagoniste principal de la saga) gâche les plans du test en hackant le flux de vidéo du site de simulation et libère le virus Radical-6. Tout le monde meurt sauf trois personnes : Diana, Sigma et PhiDiana décide de contacter l’opérateur du test en disant que c’est elle qui a tué les six personnes et qu’elle tuera six milliards de personnes bientôt. Cet événement devrait s’agir d’une seule fin (probablement mauvaise), car Uchikoshi et Aksys Games ont bien précisé que le jeu bénéficiera de plusieurs fins comme dans les volets précédents. 

Akane Kurashiki (la créatrice du groupe Crash Keys avec son frère Aoi Kurashiki), Junpei Tenmyouji, Sigma Klim et Phi seront de retour dans le jeu, tout comme ? (Blick Winkel), la conscience de Kyle Klim, le clone de SigmaEn 2012, Uchikoshi annonçait également le retour de Dio. La scène de torture de Sigma, où il perdra ses deux bras et son œil droit, sera bien présente. Nous apprendrons aussi ce qui est arrivé à Light Field, Aoi Kurashiki, Seven, Hazuki Kashiwabara et Gentarou Hongou après les événements de 999L’identité de Brother et plus d’informations sur Free the Soul seront révélées. Enfin, sachez que Phi et Sigma ne formeront pas de couple romantique. Si vous n’arrivez pas à vous souvenir des événements de 999 et Virtue’s Last Reward, nous vous conseillons de consulter le Wiki très complet de Zero Escape disponible – uniquement – en anglais à cette adresse.

 

Le logo de Free the Soul 

 

Scène tirée de Virtue’s Last Reward

 

Événements décrits dans Virtue’s Last Reward : 31 décembre 2028 : propagation du virus Radical-6 dans le monde entier. Suicides en masse, accumulation des corps par les organismes dans des endroits sans protections, création d’une odeur nauséabonde tuant les personnes non atteintes par le virus. Les humains qui n’étaient pas infectés par le virus ont été enfermés dans des abris souterrains. 13 avril 2029 : taux de mortalité très mauvais. Les humains restants, ne sachant plus quoi faire, décident, pour éradiquer le virus, de se suicider en même temps (sauf une petite partie) en faisant exploser 18 usines d’antimatière simultanément.

Les retombées radioactives de poussière sont touchées par les rayons du soleil, tuant toutes les formes de vie restantes (végétaux et animaux y compris). La Terre devient alors totalement rouge. Fin du monde, et ironiquement, propagation du virus Radical-6 arrêtée avec succès. Les personnes qui ont cependant réussi à survivre en restant enfermés ont construit un bâtiment immunisé contre la maladie, et en créant Axelavir. Il a été développé dans le but d’être un remède pour éviter les effets du Radical-6 en créant des anticorps provenant des derniers survivants. C’est à partir du 25 janvier 2074 que les événements principaux de Virtue’s Last Reward surviennent, où la terrible vérité sur ce qui s’est passé sur Terre est dévoilée pendant la fin du jeu. Dans Zero Time Dilemma, on imagine que le joueur devra éviter que ce futur extrêmement horrible se produise.

 

Scène finale de la Clover END dans Virtue’s Last Reward, découverte par Sigma. Quark était enfermé dans sa cellule de quarantaine et meurt à l’intérieur. K se suicide à travers son armure. Sigma se suicide en se tranchant la gorge à l’aide d’un scalpel, comme les autres personnages. Tout le monde meurt à cause des effets du virus Radical-6.

 

Zero Escape : Zero Time Dilemma sortira sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita, en version physique et dématérialisée (eShop et PlayStation Store) pendant l’été 2016. Zero Escape 3 aura également droit à des cinématiques entièrement doublées, des puzzles, des énigmes, des zones à explorer, des salles dont il faudra à s’échapper et des fins multiples.

 

Mise à jour : ci-dessous, voici l’enregistrement complet de la dernière conférence d’Aksys Games à Anime Expo, confirmant tous les détails révélés par Uchikoshi et Kodaka expliqués plus haut. Des détails ont également été rajoutés sur 4infinity et le scénario en général. 

 

Lien direct

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 juillet 2015 à 1:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio