[Màj] Mario Strikers : Battle League Football – Une nouvelle bande-annonce, des vidéos de gameplay, des images et des illustrations inédites

Mise à jour du 12 mai : la nouvelle bande-annonce est désormais disponible avec des sous-titres en français. La page officielle du jeu sur le site officiel de Nintendo of Europe a été également mise à jour. Nous avons inclus dans la suite de l’article les quelques nouvelles informations et les premières images en français dans la galerie.

 

Il reste un peu plus d’un mois avant la sortie de Mario Strikers : Battle League Football sur Switch, c’était donc l’occasion pour Nintendo de faire une nouvelle présentation du jeu via une bande-annonce récapitulant une grande partie de ce qu’il faut savoir sur le gameplay. De plus, le site officiel japonais a été mis en ligne et permet de découvrir de nombreuses séquences de gameplay ainsi que des images et des illustrations inédites. Nous avons rassemblé toutes les vidéos que vous pouvez visionner ci-dessous.

 

Nouvelle bande-annonce

 

Un nouvel article publié sur le blog officiel japonais de Nintendo permet aussi d’avoir une autre présentation détaillée du jeu, le tout avec de nouvelles images. On peut voir les tacles dont ceux en équipe qui seront utiles pour attaquer les adversaires de multiples façons, les changements des capacités des personnages en fonction des équipements portés (des équipements lourds permettront d’avoir plus de résistance et de rendre les tacles plus forts, tandis que les équipements légers serviront à être plus rapides et à étourdir plus facilement les adversaires) ainsi que le mode Clubs en ligne qui réunira jusqu’à 20 joueurs avec des matchs de saison réguliers, la possibilité de personnaliser les personnages ou encore un classement mondial fonctionnant avec des points. Le site officiel japonais est plus complet et permet donc aussi de découvrir les personnages jouables et leurs stats, à savoir Mario, Luigi, Bowser, Peach, Harmonie, Toad, Yoshi, Donkey Kong, Wario et Waluigi. Boum Boum sera présent en tant que Gardien. On peut également voir les équipements et leurs différences, les techniques ou encore les différentes stratégies que l’on pourra adopter. Nous avions déjà pu voir une partie de tout cela lors de l’annonce du jeu.

 

« L’équipement de vos Strikers modifie leur apparence ainsi que leurs caractéristiques. Dépensez les pièces gagnées en participant à des matches pour obtenir de nouveaux ensembles à combiner comme vous voulez pour développer votre propre plan de jeu.

Ramassez un bloc ? sur le terrain pour recevoir un objet aléatoire qui vous aidera à intercepter l’offensive adverse ou encore à marquer des buts.

 

  • Étoile – Cet objet rend un Striker temporairement invincible, augmente ses caractéristiques et repousse automatiquement les adversaires au contact. Honnêtement, que demander de plus
  • Carapace verte – L’équipe adverse fera mieux de rester sur ses gardes lorsque vous lancerez cet objet sur le terrain !
  • Banane – Rien de tel qu’une peau de banane bien placée pour stopper net l’avancée d’un Striker adverse !
  • Champignon – Cet objet bien utile donne un bref boost de vitesse qui pourrait faire la différence entre un dribble réussi et une malheureuse rencontre avec la barrière électrifiée qui délimite le terrain.
  • Bob-Omb – Envoyer cet objet vers un Striker adverse est sans conteste le meilleur moyen de le « convaincre » de lâcher le ballon.
  • Carapace rouge – Rien ni personne ne peut arrêter une carapace rouge en route vers sa cible… pas même les autres Strikers qui auraient le malheur de se trouver sur son passage !

 

Jusqu’à huit joueurs peuvent jouer simultanément dans les différents modes multijoueur, que ce soit devant le téléviseur avec une seule console Nintendo Switch, en multijoueur local ou en ligne.

Le jeu d’équipe sera évidemment déterminant pour décrocher la victoire : réalisez des passes manuelles pour créer des opportunités de but et utilisez les tacles assistés pour projeter un coéquipier dans les lignes adverses pour qu’il leur vole la balle au bond.

 

  • Club Strikers – Ce mode en ligne vous permet de créer votre propre club et de personnaliser l’apparence de son emblème, de son stade ou encore de la tenue de ses membres. Invitez d’autres joueurs à vous rejoindre et mesurez-vous à des clubs du monde entier pour tenter d’obtenir la meilleure place lors de chaque saison hebdomadaire. »

 

 

Les personnages

 

« Rassemblez la crème de la crème du Royaume Champignon pour composer votre équipe (quatre Strikers et un gardien de but). Chaque Striker possède ses propres caractéristiques de vitesse, de passe ou encore de force, ainsi qu’une hyper frappe unique. Intéressons-nous à chacun d’eux d’un peu plus près… »

 

Mario (Hyper Frappe : Vortex Embrasé) : fidèle à lui-même, Mario est un personnage polyvalent et à la technique impressionnante sur qui on peut toujours compter.

 

Peach (Hyper Frappe : Danse Ensorcelante) : grâce à sa vitesse et à son niveau technique, Peach a tous les atouts nécessaires pour esquiver les défenseurs adverses.

 

Luigi (Hyper Frappe : Tornade Virevoltante) : Luigi est un excellent meneur de jeu grâce à son niveau technique et à la précision de ses passes.

 

Toad (Hyper Frappe : Smash Souterrain) : la vitesse et la précision des passes de Toad vont permettre à votre équipe de passer de la défense à l’attaque en un clin d’œil.

 

Bowser (Hyper Frappe : Boulet Incandescent) : véritable monstre de puissance, la force de ses frappes n’a d’égale que la brutalité de ses tacles.

 

Harmonie (Hyper Frappe : Secousse Orbitale) : maîtresse des frappes techniques, Harmonie est capable de courber ses tirs pour contourner même la plus solide des défenses adverses.

 

Yoshi (Hyper Frappe : Destruction Ovoïde) : son talent pour contrôler la balle, faire des passes et tirer font de Yoshi un atout indispensable à n’importe quelle équipe.

 

Donkey Kong (Hyper Frappe : Banane Explosive) : Donkey Kong peut compter aussi bien sur sa force pour saisir la balle que sur la précision de ses passes pour l’envoyer à un de ses coéquipiers en position d’attaque.

 

Wario (Hyper Frappe : Ricochet Foudroyant) : c’est bien connu : Wario ne fait pas dans la dentelle. Et cela se sent dans la puissance de ses frappes, de ses tacles… ou encore simplement quand il est dans les parages.

 

Waluigi (Hyper Frappe : Barrage Épineux) : ce svelte défenseur se spécialise dans la poursuite et la récupération de balle grâce à sa vitesse et à son niveau technique.

 

Boum Boum (Gardien) : Boum Boum est l’ultime rempart de chaque équipe, et il fera tout son possible pour empêcher la balle de franchir la ligne de but.

 

Vidéos de gameplay

 

 

Rappel sur la sortie du jeu

 

Mario Strikers : Battle League Football sera disponible le 10 juin prochain sur Switch. Les précommandes sont disponibles sur le site de Nintendo et l’eShop au prix de 59,99 € et l’espace requis pour le téléchargement est de 1,9 Go. Le jeu est développé en collaboration entre Next Level Games et Nintendo. Pour rappel, Next Level Games est un studio canadien qui avait commencé à travailler avec Nintendo sur Super Mario Strikers sur GameCube en 2005. Le studio était revenu pour Mario Strikers Charged sur Wii et a ensuite développé d’autres jeux pour Nintendo, à savoir Punch-Out!! sur Wii, Luigi’s Mansion 2 et Metroid Prime : Federation Force sur 3DS ainsi que Luigi’s Mansion 3 sur Switch.

 

 

Description officielle

 

« Dans Mario Strikers : Battle League Football, les joueurs peuvent incarner des visages familiers du Royaume Champignon, dont Mario, Peach, Donkey Kong, Toad et bien d’autres, et jouer en local jusqu’à huit joueurs ou affronter le monde entier en ligne. Les joueurs peuvent utiliser un tacle assisté pour projeter un coéquipier sur le terrain, renverser brutalement les joueurs adverses, ou encore attraper un orbe S qui permet de déclencher une Hyper Frappe et rapporter deux points au lieu d’un. Les cartons rouges n’existent pas au Strike – vous pouvez donc sans crainte faire regretter à l’autre équipe d’avoir croisé vos crampons !

Comme il n’y a presqu’aucune règle, l’équipement est très important. Bien que facile et rapide à prendre en main, les joueurs peuvent également muscler leur jeu et user de stratégie en revêtant des équipements pour booster les statistiques de leurs personnages. Ces statistiques varient d’un personnage à l’autre, y compris l’augmentation de la vitesse et de la puissance des tirs pour de meilleures chances de marquer, ou l’augmentation de leur force pour résister aux tacles. Chaque personnage a également une Hyper Frappe qui lui est propre.

Une fois équipés, les joueurs peuvent rassembler leurs redoutables amis dans le mode en ligne Club Strikers. Dans ce mode, les joueurs créent leur propre club regroupant jusqu’à 20 strikers ou rejoignent un club déjà existant, puis affrontent les autres clubs pour gagner des points et progresser dans le classement au fil des saisons. Les responsables des clubs peuvent personnaliser l’uniforme de leur club et gagner des jetons après chaque match qui sont utilisés pour modifier personnaliser le stade du club.

Préparez-vous à des rencontres sans merci avec Mario Strikers : Battle League Football, un sport à cinq contre cinq où tous les coups sont permis pour gagner. Choisissez parmi les visages familiers du Royaume Champignon et faites tâter vos crampons à vos adversaires pour remporter la victoire dans Mario Strikers : Battle League Football, disponible sur Nintendo Switch le 10 juin. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 mai 2022 à 18:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Juin 2022
  • 10 Juin 2022
  • 10 Juin 2022
  • Sorties :
  • 10 Juin 2022
  • 10 Juin 2022
  • 10 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain