Marvelous annonce deux nouveaux Story of Seasons, un jeu traditionnel et un épisode jouable à plusieurs

Marvelous a révélé lors de son émission Marvelous Game Showcase, non pas un, mais deux nouveaux jeux Story of Seasons / Bokujou Monogatari (anciennement Harvest Moon en Occident, avant que Natsume Inc. s’approprie le nom, étant donné que la société américaine éditait les jeux de la série auparavant en dehors du Japon, pour créer ses propres jeux développés par Appci Corporation sans l’implication de Marvelous). Suminobu Sato, le PDG de Marvelous, a accueilli Hikaru Nakano, responsable de la série Story of Seasons, pour présenter les nouveaux jeux. Le premier est un épisode traditionnel, qui correspond au mot « Expériences » de la série que Nakano a choisi pour la décrire, où l’on pourra comme d’habitude s’occuper des animaux et des récoltes, partager le fruit de notre labeur avec les voisins, tout en profitant de la vie dans un environnement chaleureux. Les développeurs ont conservé les éléments emblématiques de la série, tout en créant une approche ludique de l’agriculture, et ont également voulu se concentrer sur l’aspect visuel de la ferme et de son environnement. On peut le voir dans la vidéo qui a été montrée, que vous pouvez voir ci-dessous à partir de 16:03 :

 

 

 

Le deuxième Story of Seasons annoncé est un nouvel épisode qui sera jouable à plusieurs. L’idée est d’offrir un Story of Seasons partagé, auquel on pourra jouer avec tout le monde. Bien qu’il y avait du multijoueur dans certains épisodes, Marvelous n’avait jamais emprunté le chemin d’un titre qui se concentre avant tout sur le multijoueur. Pour le moment, nous n’en savons pas plus, et Marvelous a seulement montré quelques illustrations conceptuelles à la suite de la présentation du premier jeu, que vous pouvez voir ci-dessous. Les deux nouveaux Story of Seasons sont dans leur phase de développement, et pour le moment, nous ne savons pas quand il sortira, ni sur quel(s) support(s). Cependant, compte tenu de l’historique de Marvelous, nous pouvons imaginer qu’au moins l’épisode traditionnel sortira sur Nintendo Switch.

 

 

Transcription de la présentation des nouveaux Story of Seasons

 

La série de simulation de vie réconfortante STORY OF SEASONS a débuté avec sa première publication en 1996. Avec plus de 30 titres publiés à ce jour, la série STORY OF SEASONS a touché le cœur des fans du monde entier. Les joueurs peuvent gérer leur propre ferme, faire pousser des cultures et élever des animaux. Ils se lient d’amitié avec les habitants, tombent amoureux et se marient, et profitent de la liberté de la vie à la ferme. En outre, le paysage de la ferme change au fil des saisons, ce qui donne lieu à des événements spéciaux au fil du temps. Avec des événements à déverrouiller et des objectifs à atteindre, STORY OF SEASONS regorge de choses à faire. Savourez les délices de la gestion de votre propre ferme et profitez du pouvoir de guérison de la nature, des animaux et de la communauté.

Hikaru Nakano : Bonjour à tous. Je suis Hikaru Nakano, responsable de la série STORY OF SEASONS. Si je devais décrire STORY OF SEASONS en un mot, je dirais… « Expériences » Le mot est Expériences. Voyons un peu ça !

Commentateur : Je passe déjà un bon moment juste avec cette vidéo !

Suminobu Sato : La série STORY OF SEASONS a vu le jour au Japon en 1996 et dure depuis 27 ans grâce au soutien de nos fans.

Nakano : Exactement ! Nous venons de voir le nouvel opus de cette superbe série. Les fans vont pouvoir s’occuper des animaux et des récoltes, partager le fruit de leur labeur avec leurs voisins, tout en profitant de la vie dans un environnement chaleureux.

Commentateur : On dirait que le monde de STORY OF SEASONS s’apprête à vitre de nouvelles expériences !

Nakano : Si vous saviez ! Nous avons conservé les éléments emblématiques de la série, tout en créant une approche ludique de l’agriculture, qui touchera encore plus de joueurs.

Commentateur : Pouvez-vous nous présenter les principales nouveautés ?

Nakano : Pour commencer, nous nous sommes tout particulièrement penchés sur l’aspect visuel de notre ferme et de son environnement. Cette aventure ne manquera pas d’épater les joueurs.

Commentateur : J’ai hâte !

Nakano : J’ai aussi un autre jeu à présenter. L’idée de ce STORY OF SEASONS est de jouer avec tout le monde. Nous avons bien entendu les fans, qui veulent jouer à STORY OF SEASONS avec tous leurs amis.

Commentateur : Maintenant que j’y pense, c’est vrai que les précédents volets s’attachaient uniquement à la progression du joueur dans sa ferme.

Nakano : Le concept d’un STORY OF SEASONS partagé est audacieux, c’est un chemin que nous n’avions encore pas emprunté.

Sato : Nous avons hâte de vous faire découvrir les prodiges de Marvelous. Nakano-san, qu’aimeriez-vous dire à nos spectateurs avant de nous quitter ?

Nakano : Avec ce titre à venir qui vous propose de jouer à plusieurs et les expériences modernes que nous proposons dans le jeu que nous venons d’annoncer, il y a de quoi attendre STORY OF SEASONS de pied ferme. À très bientôt !

Commentateur : Merci beaucoup, Nakano-san !

 

 

Rappel sur les Story of Seasons

 

La Switch est déjà bien garnie en Story of Seasons / Bokujo Monogatari, avec le remake Story of Seasons : Friends of the Mineral Town, le crossover Doraemon Story of Seasons (dont le successeur, Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom, est arrivé le 2 novembre dernier), le dernier épisode inédit, Story of Seasons : Pioneers of Olive Town, et enfin le remake Story of Seasons : A Wonderful Life.

Il convient de rappeler que depuis la sortie de Bokujou Monogatari : Tsunagaru Shin Tenchi sur 3DS, la véritable série de Marvelous, autrefois connue sous le nom d’Harvest Moon en dehors du Japon, a changé de nom en Occident et se nomme désormais Story of Seasons. En effet, c’est XSEED Games qui a localisé Tsunagaru Shin Tenchi aux États-Unis. Étant donné que c’est l’éditeur américain Natsume qui disposait des droits pour la série et que la société se concentre désormais sur le développement d’Harvest Moon occidentaux n’ayant aucun lien avec l’équipe de développement des jeux japonais, XSEED avait dû choisir un autre nom pour Tsunagaru Shin Tenchi : Story of Seasons (au lieu d’utiliser à nouveau le titre occidental Harvest Moon, donc). Par la suite, Nintendo of Europe a conservé ce nom pour la version européenne du jeu sortie le 31 décembre 2015.

En dehors des différents jeux sur Switch, le dernier Story of Seasons sur 3DS, Trio of Towns, est sorti le 23 juin 2016 au Japon, le 28 février 2017 aux États-Unis et le 13 octobre 2017 en Europe via Nintendo of Europe. Un épisode dérivé / crossover est également sorti sur 3DS en 2015 au Japon puis en 2016 en Occident, Return to PoPoLoCrois : A Story of Seasons Fairytale. Marvelous a aussi sorti au Japon la version 3DS d’Harvest Moon : Les Deux Villages le 14 décembre 2017 sous le nom de Bokujou Monogatari : Futago no Mura+.

Attention, les jeux suivants ont été édités par la société américaine Natsume avec l’implication d’autres studios autres que Marvelous, dont Appci Corporation : Puzzle de Harvest Moon, Frantic Farming, La Vallée Perdue, Seeds of Memories, Le village de l’arbre céleste, Lumière d’espoir, Mad Dash, Un Monde à Cultiver et The Winds of Anthos. Comme expliqué ci-dessus, ces jeux ne font pas du tout partie de la série principale créée par Marvelous. Si vous souhaitez continuer à jouer aux « vrais Harvest Moon », il faut donc s’attarder désormais sur les Story of Seasons, à partir du jeu éponyme sur 3DS, jusqu’à A Wonderful Life sur Switch.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 mai 2023 à 20:18

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101