Notre vidéo de gameplay maison de Dead Synchronicity : Tomorrow Comes Today sur Nintendo Switch

Genre déjà relativement bien représenté sur l’eShop de la Nintendo Switch, le point’n click, dans ses racines, se compose principalement d’œuvres ne se prenant pas particulièrement au sérieux. Certaines exceptions plus matures ont bien sûr déjà été publiées, mais lorsque Fictiorama vient nous proposer une expérience post-apocalyptique dérangeante et glauque, on ne peut que se sentir intrigué. Première partie de la saga Dead Synchronicity, ce chapitre baptisé « Tomorrow Comes Today », est donc disponible sur Nintendo Switch en reprenant le rendu esthétique de la version Steam et l’interface des versions salon.

L’histoire débute avec le réveil difficile de Michael dans une caravane délabrée située dans un camp gardé par une puissance militaire. Manifestement amnésique, il ne se souvient que de son prénom, qui lui a été rappelé lors d’étranges visions survenues pendant son long sommeil. Surnommé « tête vierge » par Rod, son sauveur qui l’a recueilli au bord de la mort, Michael réalise que le monde qui l’entoure a récemment été ravagé par « la Grande Vague », une suite de catastrophes apocalyptiques ravageant population, villes et moyens de communication, provoquées par une sorte de déchirure survenue dans le ciel dont personne ne connaît les origines. Pour couronner le tout, les survivants de ces catastrophes se voient menacés par une épidémie inconnue, les transformant en « Déliquescents » et provoquant états de transe, flash forwards, et mort par liquéfaction. Parqués comme des rats dans des camps de réfugiés devenus par la force des choses de véritables camps de concentration, les survivants subissent dénonciations de taupes en cas de contamination, violences militaires et meurtres commis par une brigade de nettoyage sans pitié. Vous le sentez là, le malaise ?

Point’n click solide dans sa structure à défaut de renverser le genre, Dead Synchronicity : Tomorrow Comes Today bénéficie avant tout d’un travail artistique et d’une ambiance à l’identité très forte, faisant presque oublier son grand classicisme. Pour autant, on ne peut que rester sur sa faim, en raison du caractère de ce jeu, identifié comme l’introduction d’une saga dont on ne connait pas les délais de publication des suites.

Pour percevoir l’ambiance particulière de ce premier volet sans suite à ce jour, voici une vidéo de gameplay montrant les premières énigmes et les tous débuts de la narration.

Dead Synchronicity : Tomorrow Comes Today est en ce moment en promotion sur l’eShop à 7,49 euros au lieu de 14,99 euros jusqu’au 5 mai prochain.

Le test du titre est disponible à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 29 avril 2022 à 15:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Novembre 2017
  • 21 Novembre 2017
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 21 Novembre 2017
  • 21 Novembre 2017
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco