Notre vidéo de gameplay maison de Death and Taxes sur Nintendo Switch

Développé par le petit studio estonien Placeholder Gameworks et édité par Pinneapple Works, également en charge du portage, Death and Taxes est un jeu d’aventure et de simulation, disponible depuis le 10 septembre 2020 sur l’eShop de la Nintendo Switch après être sorti sur PC en février de la même année. Dans la lignée d’un Papers, Please ou d’un Not Tonight, le titre mélange expérience narrative et gameplay « administratif » consistant à réaliser des tâches quelque peu répétitives, voire un brin ingrates. Sauf qu’ici, nous ne sommes ni un agent de l’immigration, ni un videur de bar, mais La Grande Faucheuse en personne, présidant au destin de l’humanité en choisissant de son doigt décharné qui doit vivre ou mourir.

Image de Death and Taxes sur Nintendo Switch
Enfin ce serait le cas si la mort était une entreprise artisanale, voire une petite boite familiale. Malheureusement, il s’agit plutôt d’une grosse machine bureaucratique dont nous ne sommes qu’un énième rouage tout juste recruté – ou plutôt créé – par le grand patron, Fate, dont la mission est de préserver l’équilibre du monde. Un grand dessein auquel on participera derrière notre bureau de fonction en sélectionnant les fiches d’identité d’humains en situation potentiellement mortelle et en décidant s’il faut les laisser vivre ou les précipiter vers leur trépas. Le tout en respectant des quotas et suivant les consignes de la direction afin d’améliorer notre rémunération quotidienne.

Une fois la journée terminée, on pourra aller taper la discute avec les habitués du Cerberus’ Den ou dépenser notre salaire auprès de Mortimer, un squelette pirate aux anecdotes croustillantes qui vend tout un tas de babioles récupérées lors de ses anciens pillages, celles-ci pouvant servir à égayer notre poste de travail ou à changer de look. En bref, Death and Taxes est une expérience décalée et plutôt originale que nous souhaitions vous présenter aujourd’hui avec cette vidéo de gameplay qui montre la première semaine de boulot, faisant office de période d’essai. À noter que le jeu est en promotion sur l’eShop jusqu’au jusqu’au 19 juillet 2022 au prix de 3,89 € au lieu de 12,99 €, et qu’une démo est également disponible en téléchargement.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 8 juillet 2022 à 15:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Septembre 2020
  • 10 Septembre 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 10 Septembre 2020
  • 10 Septembre 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave