Notre vidéo de gameplay maison de Kuroi Tsubasa sur Nintendo Switch

Développé par Blackwing Gaming et sorti initialement sur PC (via Steam) en avril 2022, Kuroi Tsubasa est un visual novel disponible depuis le 2 juin 2023 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S grâce à l’éditeur Ratalaika Games. Si le jeu de base était gratuit sur PC, avec la possibilité d’acheter la bande-son téléchargeable pour 3,99 € et une Deluxe Edition pour le même prix, sur consoles, le tarif est désormais de 4,99 € pour tout le monde, mais cela inclut notamment un chapitre bonus exclusif.

Artwork de Kuroi Tsubasa

On suit ici un étrange duo composé de Kureha Kurono, une employée de bureau rêveuse, et de Blackwing, un démon chauve-souris en visite dans le monde des humains qui a décidé de faire de Kureha sa partenaire. En effet, seule une personne profondément bienveillante et optimiste est en mesure de contrebalancer son côté maléfique, empêchant que celui-ci ne s’échappe pour aller prendre possession d’humains névrosés. Manque de bol, le temps que Blackwing fasse la connaissance de notre héroïne et ne décide de s’incarner dans sa peluche préférée, il va justement avoir quelques « fuites ». Il sera donc amené à conférer une partie de ses pouvoirs à Kureha afin qu’elle l’aide à nettoyer le bazar mis par ses ombres baladeuses.

Image de Kuroi Tsubasa

Sur cette base, le titre développe une histoire qui ne casse pas trois pattes à un chiroptère et a la main un peu lourde sur certains clichés, mais qui se laisse néanmoins suivre grâce à des touches d’humour bienvenues et quelques personnages attachants. C’est tant mieux, car côté réalisation, on ne peut pas dire que le résultat soit très satisfaisant. Si les communiqués autour du jeu mettent en avant une bande-son composée de plus d’une cinquantaine de mélodies, en pratique les boucles musicales proposées – pas forcément déplaisantes dans l’absolu – s’avèrent très répétitives et souffrent en outre de micro-coupures régulières (probablement des soucis de raccords). Quant aux visuels, ils font preuve d’une surprenante hétérogénéité entre quelques jolies illustrations, une poignée de personnages plutôt charismatiques, des décors manquants parfois de finesse lors des zooms, et un certain nombre de portraits à l‘esthétique discutable qu’on a plutôt l’habitude de rencontrer dans des freewares amateurs (cela dit Kuroi Tsubasa était un jeu gratuit à la base). On vous laisse d’ailleurs vous faire votre opinion grâce à notre vidéo de gameplay du jour qui présente le prologue pendant un peu plus d’une heure.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 19 juillet 2023 à 18:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Juin 2023
  • 2 Juin 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2 Juin 2023
  • 2 Juin 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio