Remise au goût du jour du titre culte de la SEGA Saturn, Panzer Dragoon : Remake bénéficie de graphismes lissés et d’une amélioration du gameplay. Rappelons que Panzer Dragoon est un shoot them up en 3D qui a fait le bonheur sorti en 1995 et qui avait sublimé la presse par ses graphismes, ses musiques et son gameplay. L’histoire se déroule dans un monde ravagé par la guerre il y a de cela des milliers d’années. Alors que les contrées se reconstruisent peu à peu, un certain Empire use de son pouvoir militaire pour assouvir la population grâce aux technologies des Anciens. En effet, l’Empire a réussi à dégoter bon nombre d’armes lors de la fouille des ruines de l’Ancien Âge, disséminées à travers le monde.
On y suit Kyle, un jeune voyageur, qui découvre par hasard une caverne abritant un laboratoire abandonné, dont les documents relatent la création de monstres. Il y fait la rencontre d’un cavalier qui meurt devant ses yeux après lui avoir cédé son dragon. C’est ainsi que commence le périple de Kyle vers la tour mystérieuse, dont l’objectif est d’arrêter le dragon noir, sous peine d’une catastrophe s’abattant potentiellement sur le monde.
Pour constater les améliorations, voici une vidéo de gameplay d’une grosse demi-heure montrant les trois premières missions du jeu. Panzer Dragoon : Remake est actuellement en promotion sur l’eShop à 2,49 euros au lieu de 24,99 euros jusqu’au 22 juin prochain.