Notre vidéo de gameplay maison de Wallachia : Reign of Dracula sur Nintendo Switch

Développé par le studio franco-américain Migami Games, composé de Mig Perez (frère de François Perez, alias Wonderboy Bobi) et de Jeffrey Montoya, Wallachia : Reign of Dracula est un jeu d’action-plateformes initialement sorti en février 2020 sur PC (via Steam) sous la houlette de PixelHeart et de Storybird Studio, avant de paraitre quelques mois plus tard sur PlayStation 4. Quant à la version Nintendo Switch, éditée par No Gravity Games, elle est disponible sur l’eShop depuis le 28 octobre 2020 et a bénéficié d’une édition physique limitée grâce à Just For Games et PixelHeart.

Image de Wallachia : Reign of Dracula sur Nintendo Switch

Dans la peau de la vaillante Elcin Floarea, il faudra jouer de l’arc et de l’épée à travers sept niveaux regorgeant de dangers avec pour objectif de se venger du sanguinaire Vlad Tepes, prince de Valachie, plus connu sous le nom de Dracula. Un antagoniste récurrent dans le monde du jeu vidéo, qui n’est toutefois pas basé ici sur le célèbre vampire créé par Bram Stoker, mais sur le personnage historique l’ayant inspiré. Et ce n’est pas le seul, puisque notre héroïne bénéficiera dans sa quête de l’aide de plusieurs alliés comme le loup blanc Silviu, l’alchimiste Christian Rosenkreuz, le guerrier serbe Konstantin Mihailovic ou encore le prince Radu Cel Frumos, jeune frère de Vlad les deux derniers étant basés sur des figures de l’Empire Ottoman du quinzième siècle.

Wallachia : Reign of Dracula propose ainsi une approche de l’univers de Vlad l’Empaleur bien plus réaliste qu’à l’accoutumée et loin d’être désagréable, notamment grâce à une réalisation néo-rétro assez convaincante, soutenue par une bande-son efficace à laquelle ont participé par des artistes vocaux professionnels comme Kira Buckland dans le rôle d’Elcin et Robert Belgrade dans le rôle de Radu. Une approche que nous vous invitons aujourd’hui à découvrir dans cette vidéo de gameplay présentant les deux premiers niveaux du jeu – la prestation sur le second étant cependant peu glorieuse. À noter également qu’une promotion est en cours sur l’eShop jusqu’au 9 août 2022 avec un prix de 5,99 € au lieu de 14,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 3 août 2022 à 15:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Octobre 2020
  • 29 Octobre 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 29 Octobre 2020
  • 29 Octobre 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco

30

AOU.

Dusk Diver 2

Nintendo Switch - Action - Idea Factory International - JERA Game Studio