Nouvelles images de Zero Time Dilemma (versions 3DS et PS Vita)

Zero Escape : Zero Time Dilemma sera disponible sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita le 28 juin prochain en Europe et aux États-Unis et le 30 juin au Japon, puis un peu plus tard sur PC, via SteamLe titre sera disponible sur 3DS et PS Vita en version physique et dématérialisée aux USA et au Japon, mais seulement en version téléchargeable en Europe. Alors que la sortie est prévue pour un peu moins de trois mois, de nouvelles images viennent d’être dévoilées (via AmiAmi, ici et ), montrant les parties Cinema des deux versions du jeu avec Zero, la Team C composée de Carlos, Junpei et Akane et la Team Q, composée de Q, Eric et Mira.

Comme ce fut le cas pour Virtue’s Last Reward, la version PS Vita est graphiquement plus belle par rapport à la version 3DS, mais les différences sont minimes, si l’on met de côté la puissance et la résolution. Quant au gameplay, on pourra utiliser l’écran tactile et les boutons de la 3DS pour afficher le menu et faire avancer les dialogues pendant les parties Cinema et Quest, de même pour la version PS Vita, qui devrait également utiliser les fonctionnalités tactiles de la console (mais logiquement, elle n’a pas l’avantage d’avoir un deuxième écran, ce qui n’empêchera pas cependant au gameplay d’être très correct peu importe la version choisie). Par conséquent, comme l’avait confirmé le réalisateur et scénariste Kotaro Uchikoshi le mois dernier, il faut savoir que la 3D stéréoscopique, StreetPass et le gyroscope ne seront pas utilisés dans la version 3DS, ni l’application near dans la version PS Vita.

En plus des images, AmiAmi montre les illustrations des neuf participants du Decision Game, Zero et le chien Gab. En commandant le jeu sur le site, on peut aussi recevoir, en guise de bonus de précommande, un livret premium Kyokugen Dasshutsu (ZERO ESCAPE) de 44 pages en couleur, avec une présentation des personnages de la série, des illustrations (certainement réalisées par le nouveau character-designer Rui Tomono) et des explications de Kotaro Uchikoshi. Le bonus de précommande américain, qui était disponible sur Amazon.com l’année dernière, était la montre utilisée par les participants du Decision Game. L’édition avec cette montre devrait être à nouveau disponible quelques jours avant la sortie du jeu, mais concernant le livret, il est uniquement prévu pour la version japonaise.

 

 

Plus d’images sont disponibles en fin d’article.

 

Pour rappel, Zero Time Dilemma sera un jeu d’aventure cinématographique développé par Spike Chunsoft (Donjon Mystère, Danganronpa…) et édité par Aksys Games en Occident qui disposera de trois parties différentes : Cinema (cinématiques et dialogues entièrement animés en 3D et doublés), Quest (on participera aux énigmes à la manière d’un point and click dans des salles où il faudra s’échapper) et décision morale aux enjeux importants et aux résultats aléatoires (un choix ultime qui aura une influence sur la fin de l’histoire). Plusieurs fins différentes seront disponibles. Il sera possible de choisir entre le doublage japonais ou anglais. Vous trouverez toutes les informations dévoilées précédemment sur le jeu dans nos anciens articles. Nous vous conseillons notamment de lire les nouvelles interview d’Uchikoshi et l’article concernant la bande-annonce, la date de sortie et le gameplay, qui contiennent des informations importantes.

Rappel du contexte : dans Zero Time Dilemma, le 31 décembre 2028, neuf personnes sont piégées dans un abri nucléaire souterrain du Mars Mission Test Site Dcom et doivent trouver un moyen de s’échapper en participant au Decision Game de Zero. Il mettra en jeu la vie de Zero, celle de toutes les personnes enfermées dans le Dcom et celle de l’humanité tout entière. Les neuf personnages sont répartis en trois groupes de trois, respectivement dans trois zones de l’abri souterrain. Un ascenseur permet de s’échapper, mais le chemin qui y mène est verrouillé par six portes appelées X Doors, qui peuvent être ouvertes en entrant six mots de passe. Le dilemme, c’est qu’un mot de passe est uniquement révélé lorsqu’une personne meurt. En d’autres termes, les trois groupes pourront uniquement s’échapper si six personnes finissent par mourir. On suivra l’histoire à partir du système Floating Fragment, qui permet aux joueurs de choisir des segments avec une histoire. Les souvenirs des personnages seront effacés toutes les 90 minutes, à chaque fois que l’on utilise un segment. Une fois terminés, les segments seront placés dans un organigramme chronologique.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 avril 2016 à 22:27

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