Nouvelles images pour l’action RPG Made in Abyss : Binary Star Falling into Darkness de Spike Chunsoft

Toujours prévu pour 2022 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam, l’action RPG Made in Abyss : Binary Star Falling into Darkness développé par Spike Chunsoft, qui adapte le célèbre manga imaginé par Akihito Tsukushi et l’anime du studio Kinema Citrus, avec en plus un nouveau scénario, s’est révélé un peu plus cette semaine à travers de nouvelles images. On peut voir certains éléments essentiels de l’histoire de Made in Abyss et donc du jeu, comme combattre les créatures primitives, rassembler les reliques et résoudre le mystère de la malédiction de l’Abysse. On peut aussi voir des parties de l’interface de création du personnage pour la nouvelle histoire supervisée par le créateur de Made in Abyss.

 

 

Pour rappel, Made in Abyss a débuté sous la forme d’un manga imaginé par Akihito Tsukushi en 2012 et toujours en cours de parution, qui a eu droit à un anime de 13 épisodes par le studio Kinema Citrus diffusé en 2017 puis à trois films animés, les deux premiers sortis en 2019 regroupant toute l’histoire de l’anime et le troisième diffusé en 2020 qui est une suite du dernier épisode. La saison 2 de l’anime, qui fera donc suite au troisième film, a été annoncée pour 2022. Concernant le jeu, il permettra de vivre ou revivre l’histoire de la saison 1 de l’anime via son mode histoire, mais aussi de découvrir un scénario inédit supervisé par l’auteur en personne du manga, Akihito Tsukushi. Pour le moment, aucune vidéo n’a été diffusée, mais le site officiel est accessible à cette adresse.

 

 

Made in Abyss est une série d’aventure / dark fantasy avec des éléments de science-fiction où l’on suit l’épopée de la jeune Rico, qui habite dans un orphelinat au sein de la ville d’Orse qui se trouve dans la mer de Béoruska. Ce lieu a une grande particularité, puisqu’il est entouré d’un trou géant que l’on appelle « l’Abysse ». Cette contrée immense et extrêmement dangereuse qui s’enfonce profondément dans la terre fourmille de vie en tous genres et de vestiges d’une civilisation disparue depuis très longtemps. Des caverniers s’aventurent souvent dans l’Abysse pour trouver des objets précieux qui peuvent être vendus à prix d’or, mais ils doivent faire particulièrement attention, puisque plus on descend dans l’Abysse, plus il devient dangereux à cause d’une malédiction.

Parmi ceux qui ont osé descendre dans les profondeurs de cette contrée, peu ont pu revenir pour raconter ce qu’ils ont vaincu. Cette terrible malédiction se déclenche en essayant de remonter au lieu de descendre. Plus on s’enfonce dans l’Abysse, plus les effets de la malédiction deviennent aigus et les victimes peuvent jusqu’à perdre leur humanité, voire mourir. Pour savoir quels sont les véritables experts de l’Abysse, ceux qui ont réussi à survivre jusque-là, les caverniers possèdent des grades, représentés par des sifflets, allant de grelot, rouge, bleu, violet, noir et blanc (ceux qui possèdent un sifflet blanc sont donc les plus forts et sont considérés comme de véritables légendes).

Très téméraire, Rico souhaite partir à l’aventure afin de suivre les traces de sa mère, Lisa, qui est elle-même un sifflet blanc. Un jour, alors qu’elle commence à explorer l’Abysse, elle découvre un petit robot semblable à un garçon humain, qu’elle surnomme Légu. Rico parvient à le réveiller, et alors qu’ils se mettent à remonter pour retourner dans la ville, ils trouvent un message de Lisa demandant à sa fille de la retrouver au fond de l’Abysse. Ainsi commence un long voyage, qui signifie aussi qu’à cause de la grande malédiction, Rico et Légu ne pourront plus remonter à la surface. Les deux amis vont vivre toutes sortes d’aventures, mais qui vont souvent les mener à faire face aux risques de l’Abysse, à sa malédiction et ses êtres très dangereux qui y habitent. Toutefois, ils parviendront également à se faire de nouveaux amis, comme Nanachi.

 

 

La toute nouvelle histoire qui sera racontée à travers le jeu se déroule plusieurs jours après le départ de Rico et Légu. Elle permettra de suivre les aventures d’un cavernier sans nom, en dehors de l’épopée des deux héros principaux. Pour le moment, ce mystérieux personnage n’a pas encore été présenté par Spike Chunsoft, mais nul doute que l’on en saura plus dans les prochains mois. Que ce soit dans le mode histoire qui permettra de revivre la première saison de l’anime et dans le nouveau scénario, on retrouvera de nombreux personnages de Made in Abyss, intégralement doublés par les acteurs d’origine (à l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il y aura aussi un doublage anglais en plus des voix japonaises).

À noter que la sortie de Made in Abyss sur Switch et PS4 en physique sera assurée en Europe par Numskull Games. Il y aura une version standard et une édition collector qui comprendra, en plus du jeu, une boîte spéciale avec une illustration exclusive, un journal et un poster en tissu.

En attendant, si vous souhaitez découvrir la série, le manga, l’anime et les films sont tous disponibles officiellement en France. Le manga est édité chez Ototo, tandis que la première saison de l’anime et les films peuvent être visionnés légalement sur Wakanim.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 novembre 2021 à 2:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment