Penny’s Big Breakaway : la mise à jour 1.2 est disponible sur consoles, avec un mode à la Bomb Rush Cyberfunk débloquant les 60 images par seconde sur Switch

Annoncée plus tôt au cours du mois de mars, la nouvelle mise à jour de Penny’s Big Breakaway, qui était déjà sortie sur PC via Steam, vient d’être déployée sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series. Elle apporte de nombreuses améliorations et corrections de bugs. De plus, spécifiquement pour la version Switch, les développeurs ont ajouté un « mode vidéo » pour débloquer les 60 images par seconde à la Bomb Rush Cyberfunk. Cela signifie que le jeu ne sera pas toujours fluide en fonction de la situation, mais il visera dans tous les cas les 60 images par seconde continuellement. Christian Whitehead (développeur de plusieurs fangames Sonic the Hedgehog, ainsi que des portages des deux premiers épisodes de la série sur mobile puis de Sonic Mania au sein d’Headcannon), le fondateur du studio de développement de Penny’s Big Breakaway, Evening Star, a expliqué que le jeu tourne à 60 images par seconde la plupart du temps en mode téléviseur (moins souvent en mode portable, mais cela reste décent selon le développeur). Certains niveaux comme VanillaTown chuteront à 40/30 images par seconde dans les endroits où la densité géométrique est élevée. Le mode permet aussi de choisir de conserver les 30 images par seconde. Cependant, il y a un petit changement : si l’on choisit de rester sur les 30 images par seconde, de l’anti-aliasing sera ajouté. Pour voir comment cela fonctionne dans Bomb Rush Cyberfunk, vous pouvez visionner la vidéo qui se trouve à cette adresse. À noter que nous avons récemment publié un test de Penny’s Big Breakaway.

 

Image de Penny's Big Breakaway
Image de la version Switch de Penny’s Big Breakaway avant la mise à jour

 

Présentation de Penny’s Big Breakaway

 

Fin 2018, Christian Whitehead fondait le studio Evening Star. Plusieurs membres de l’équipe derrière le développement de Sonic Mania l’ont rejoint, et c’est en 2021 qu’un premier projet a été annoncé. Son nom n’était pas connu à l’époque, mais on savait déjà qu’il s’agissait d’un jeu de plateformes 3D. Le titre, Penny’s Big Breakaway, a finalement été révélé lors du Nintendo Direct du 21 juin 2023. Pendant ce temps, on apprenait que les origines de Sonic Superstars remontaient à la collaboration entre Sonic Team, SEGA, Christian Whitehead, PagodaWest Games et Headcannon pour Sonic Mania, sorti en 2017, via Game Informer. Il y avait eu une discussion entre Sonic Team et les développeurs de Sonic Mania pour une nouvelle collaboration. Les équipes avaient pour projet d’essayer de créer quelque chose de nouveau avec un style artistique rappelant l’animation traditionnelle ou les graphismes 2.5D sans réutiliser des éléments des anciens jeux Sonic. Evening Star avait conçu un prototype pour un projet en 2.5D utilisant le moteur Star Engine, mais finalement, Sonic Team et Evening Star ont convenu de s’arrêter là. Christian Whitehead a assuré qu’il n’y a pas eu de conflit ou de différences dans le processus créatif de Sonic Team et Evening Star, et que les relations entre les deux parties restaient amicales. Le développement de Penny’s Big Breakaway s’est donc poursuivi, avec Private Division à l’édition, pour une sortie début 2024, et c’est le 21 février dernier, lors du nouveau Nintendo Direct : Partner Showcase, que le jeu est sorti en téléchargement au prix de 29,99 €. Une édition physique n’a pas été annoncée à l’heure actuelle.

 

 

Avec Tee Lopes (très connu pour son travail sur Sonic Mania, mais aussi bien d’autres jeux), Sean Bialo, Christian Whitehead, Hunter Bridges et Jameson Sutton aux musiques, Penny’s Big Breakaway est décrit comme un jeu dynamique qui permet d’incarner Penny, une jeune artiste souhaitant rejoindre la cour impériale, désormais en fuite après que son yo-yo a provoqué tout un remue-ménage lors de son audition au palais. En réponse, l’empereur Eddie a ordonné à ses loyaux gardes manchots de capturer Penny et Yo-Yo, son compagnon à ficelle. La traque est désormais lancée et c’est à vous d’aider notre héroïne à échapper à la capture à travers 12 mondes géométriques colorés où il faudra échapper à une armée de manchots en se balançant, en courant, en tournant, en roulant et en utilisant toutes sortes de figures pour triompher des nombreux obstacles qui peupleront les niveaux.

Penny’s Big Breakaway a été réalisé par Christian Whitehead et Hunter Bridges, avec une direction artistique de Tom Fry et la participation notable de Brad Flick au design, tandis que Dave Padilla et John Fenlon étaient en charge de la production. La bande originale complète est désormais disponible sur plusieurs plateformes de streaming listées à cette adresse.

 

 

Description officielle de Penny’s Big Breakaway

 

« Chez Evening Star, nous avons une passion profonde pour les jeux expressifs axés sur les personnages avec un panel de mouvements concis et satisfaisants. Pour notre premier titre, nous avons essayé de réaliser cette approche sur une nouvelle licence, mais également sur un monde entier en 3D », indique Christian Whitehead, directeur créatif chez Evening Star. « Penny’s Big Breakaway a été la parfaite occasion pour notre équipe de grandir en tant que studio, que ce soit sur le plan créatif ou technique. Nous sommes impatients de voir les joueurs réaliser des figures avec Penny et Yo-Yo ! »

Réalisé avec le moteur d’Evening Star, le Star Engine, Penny’s Big Breakaway transforme chaque niveau en une course-poursuite effrénée avec une horde de manchots à vos trousses. Ces adversaires aviaires pataugeurs jailliront des murs, sauteront des falaises et tenteront de se jeter sur vous afin de vous stopper dans votre progression du mieux qu’ils le peuvent. Mais rassurez-vous : Penny est une acrobate agile, y compris dans les airs. Vous sauterez, tournoierez et roulerez à travers divers terrains complexes et colorés dans lesquels vous trouverez des rampes vertigineuses, des rebords élevés, des falaises gigantesques et bien plus. Chaque obstacle est une occasion d’augmenter votre vitesse pour mettre un peu plus de distance entre vous et vos poursuivants dénués de vol. Assurez-vous d’apprendre à conserver votre inertie lorsque vous jouez car en plus du mode histoire, Penny’s Big Breakaway proposera également un mode contre-la-montre dans lequel vous pourrez tenter de réaliser la fuite parfaite et la montrer au monde entier en inscrivant votre record dans les classements.

 

 

« Evening Star sont des experts de la plateforme : ils ont été chargés d’une licence mythique du jeu vidéo qui a donné un des meilleurs jeux de plateformes de ces dernières années », déclare Michael Worosz, responsable de la stratégie chez Take-Two Interactive et directeur de Private Division. « Penny’s Big Breakaway est un premier titre passionnant qui donne vie à une protagoniste inédite dans un univers mémorable. Ses chances d’être un succès retentissant sont énormes en raison du vaste public visé. »

Penny n’est pas la seule star de ce jeu : son loyal partenaire Yo-Yo, bien qu’étant la cause principale de cette poursuite, est doté de nombreuses capacités pour faciliter votre fuite. Tout au long du jeu, vous pourrez trouver des friandises pour nourrir Yo-Yo. Une fois consommés, ces délicieux en-cas débloqueront de nouveaux bonus comme une amélioration de la vitesse, un bouclier protecteur et bien d’autres. En plus de ces bonus, le yo-yo de Penny peut ramasser divers objets à usage unique pouvant être utilisés pour attaquer une zone et révéler des trésors secrets ou pour attirer magnétiquement des objets hors de portée de Penny. Son yo-yo versatile a beau aimer le chaos, il pourrait bien être aussi le moyen de laver son nom et dissiper cet énorme malentendu.

« Penny’s Big Breakaway est un titre unique et amusant qui saura se faire une place dans le genre », explique Christian Whitehead, directeur créatif chez Evening Star. « Nous sommes ravis par les retours jusqu’ici sur Penny’s Big Breakaway et nous avons hâte de voir les classements évoluer à mesure que les joueurs découvrent le jeu. »

 

 

Penny’s Big Breakaway est un condensé d’action qui demandera aux joueurs d’échapper à la horde de manchots à leurs trousses. Ces adversaires aviaires pataugeurs jailliront des murs, sauteront des falaises et se jetteront sur eux afin de les stopper dans leur progression. Heureusement, Penny est une acrobate agile : les joueurs sauteront, tournoieront et rouleront à travers divers terrains complexes et colorés dans lesquels ils trouveront des rampes vertigineuses, des rebords élevés, des falaises gigantesques et bien plus. Chaque obstacle est une occasion d’augmenter leur vitesse, en utilisant l’environnement à leur avantage pour mettre un peu plus de distance entre eux et leurs poursuivants dénués de vol. À eux de savoir conserver leur élan, car en plus du mode histoire, Penny’s Big Breakaway proposera également un mode contre-la-montre dans lequel ils pourront tenter de réaliser la fuite parfaite et la montrer au monde entier en inscrivant leur record dans les classements.

« L’équipe des développeurs d’Evening Star possède une grande expérience dans les jeux de plateformes, et Penny’s Big Breakaway est un titre qui promet un amusement continu pour un vaste public » indique Rachael Berkman, productrice chez Private Division. « Qu’il s’agisse de mordus de plateformes ou de pros du speedrun, nous pensons que Penny saura captiver les joueurs du monde entier. »

 

 

Suivez Penny et Yo-Yo dans un jeu de plateformes dynamique en 3D au gameplay novateur ! Utilisez tous les tours dont vous disposez pour réaliser des combos impressionnants et mener à bien la grande évasion de Penny et Yo-Yo dans Penny’s Big Breakaway.

Penny est une artiste de rue avec de grands rêves : elle sait quelles ficelles tirer pour devenir une star ! Quand l’empereur Eddie appelle de nouveaux artistes à sa cour, Penny se retrouve emmêlée dans une audition qu’elle n’est pas près d’oublier. Une rencontre étrange avec la ficelle cosmique transforme le yo-yo de Penny en une créature vivante qui apprécie la nourriture… et le chaos ! Utilisez Yo-Yo pour aider Penny à prouver son innocence, échappez à l’armée de manchots de l’empereur et découvrez le mystère qui entoure la ficelle cosmique.

Faites votre entrée sur scène dans le monde fluorescent de Macaroon, lieu de cette folle échappée ! Trouvez un moyen de devenir une star dans ce jeu facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. Penny’s Big Breakaway est le premier jeu d’Evening Star.

 

 

Caractéristiques :

Promenade du chien : Yo-Yo a un appétit énorme et la nourriture fournit de grands avantages ! Utilisez-la pour transformer Yo-Yo, gagner en vitesse, protéger Penny et plus encore !

Tour du monde : échappez à l’armée de manchots de l’empereur Eddie qui vous poursuivra sur toute la planète ! Ces pauvres oiseaux incapables de voler patrouillent les lieux, sortent des murs et ne reculent devant rien pour vous arrêter. Aidez les habitants amicaux lors de votre aventure et utilisez l’environnement spectaculaire pour fuir vos infatigables poursuivants.

Rappel : jouez à de nombreux modes de jeu ! Montrez votre talent en enchaînant les combos pour faire grimper le multiplicateur en mode histoire ou tentez le contre-la-montre pour vous imposer dans les classements de ce défi de speedrun ultime. Utilisez les pièces obtenues pour débloquer des objets bonus, des niveaux secrets et bien d’autres contenus. »

 

 

Autres vidéos de Penny’s Big Breakaway

 

 

Extraits de l’OST

 

Lien de la playlist

 

Article rédigé par Klaus et Draco.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 mars 2024 à 15:10

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Février 2024
  • 21 Février 2024
  • 21 Février 2024
  • Sorties :
  • 21 Février 2024
  • 21 Février 2024
  • 21 Février 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis