Pilotwings 64 arrive le 13 octobre 2022 dans Nintendo 64 – Nintendo Switch Online

Comme annoncé le mois dernier lors du Nintendo Direct du 13 septembre, Pilotwings 64 va bientôt être ajouté au logiciel Nintendo 64 – Nintendo Switch Online pour les personnes possédant l’une des formules d’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Nous savons désormais quand il sera disponible précisément, sa date de sortie venant d’être fixée au 13 octobre prochain. Conçu à l’époque par le studio Paradigm Entertainment en collaboration avec Nintendo Entertainment Analysis & Development et Nintendo Integrated Research & Development, Pilotwings 64 était la suite du jeu Pilotwings d’origine sur Super Nintendo Entertainment System. Il est sorti sur Nintendo 64 dans un premier temps le 23 juin 1996 au Japon, puis le 29 septembre de la même année aux États-Unis et le 1er mars 1997 en Europe. Le jeu avait été réalisé par Makoto Wada, co-réalisé par Yasuyuki Oyagi et produit par Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto. On doit le graphic design à Yoshiyuki Kato et Hiroaki Takenaka, et la composition des musiques à Dan Hess.

 

 

Pilotwings 64 avait donné suite à un troisième et dernier jeu, Pilotwings Resort, sorti sur 3DS en 2011, qui tirait également ses inspirations de Wii Sports Resort. À noter qu’un autre jeu Pilotwings aurait pu sortir sur Nintendo 64, mais il avait finalement été annulé par Nintendo. Malgré les rumeurs au sujet d’un nouvel épisode sur GameCube puis sur Wii, il a donc fallu attendre 2011 pour découvrir un véritable nouveau Pilotwings. À ce jour, nous ne savons pas si la série reviendra avec un opus inédit.

 

 

Nintendo a également partagé des techniques, astuces et anecdotes intéressantes sur son blog officiel, le tout avec un scan de l’article sur le jeu de 1996 qui était paru dans le magazine 64DREAM, le prédécesseur de Nintendo Dream, en format PDF.

 

Description officielle

 

« Élancez-vous dans les grands espaces célestes avec ce superbe jeu de simulation de vol et d’action de Nintendo ! Choisissez l’un des six aviateurs et attaquez-vous à des missions de plus en plus difficiles pour gagner vos galons : Beginner’s Class, Class A, Class B et pour finir, Pilot Class. Pour obtenir le grade Pilot Class, vous devrez réussir 24 tests en vol.

Au début, les véhicules disponibles sont le Hang Glider, le Rocket Belt et le Gyrocopter. Obtenez de bons résultats pour décrocher votre licence et déverrouiller jusqu’à quatre jeux bonus. Plongez en parachute dans Sky Diving, déployez vos ailes et volez comme un oiseau dans Birdman et rebondissez bien haut dans Jumble Hopper. Vous pourrez même essayer de toucher le centre d’une cible éloignée après vous être transformé en Cannonball humain ! Pour gagner vos galons, vous devrez maîtriser les décollages, les atterrissages et le vol. En plein vol, contrôlez votre réserve de kérosène et l’altitude, ainsi que les conditions météorologiques.

Pour décrocher des licences avancées, vous devrez suivre des itinéraires difficiles et rapporter des preuves photos. Par exemple, pour décrocher la licence Pilot Class en Rocket Belt, vous devrez voler dans une caverne sinueuse et piloter un Rocket Ball rebondissant le long d’une montagne escarpée. Pour gagner vos galons, vous devrez combattre les courants montants, les nuages et les tempêtes de neige. Les fans d’action pourront lancer quelques séries de fusées contre Mecha Hawk, robot rampant sur la Little States Island. Les décors varient des jungles torrides de Crescent Island aux banquises de glace d’Everfrost Island. Little States Island est couverte de symboles américains célèbres, tels que le mont Rushmore, la Statue de la liberté et le Grand Canyon.

Les processeurs de la N64 remplissent les riches décors de tas d’objets en mouvement, tels que des montgolfières, des baleines surgissant de l’eau, de la fumée s’élevant d’une raffinerie de pétrole et une navette spatiale en pleine ascension. Les splendides effets de transparence vous donneront quant à eux l’impression de traverser les nuages. »

 

Les prochains jeux de Nintendo 64 – Nintendo Switch Online

 

  • Pilotwings 64 (13 octobre 2022)
  • Mario Party (2022)
  • Mario Party 2 (2022)
  • Mario Party 3 (2023)
  • Pokémon Stadium (2023)
  • Pokémon Stadium 2 (2023)
  • 1080° Snowboarding (2023)
  • Excitebike 64 (2023)
  • GoldenEye 007
  • Harvest Moon 64 / Bokujo Monogatari 2 (2023, uniquement au Japon)
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 octobre 2022 à 11:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Octobre 2021
  • 25 Octobre 2021
  • 26 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 26 Octobre 2021
  • 25 Octobre 2021
  • 26 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave