Pokémon Donjon Mystère 3DS : nouvelles images

Le 23 novembre dernier, Pokémon Donjon Mystère : Magnagate and the Infinite Labyrinth est enfin sorti sur Nintendo 3DS au Japon et de nouvelles images ont donc été dévoilées récemment. Mais ce n’est pas tout, Nintendo a également révélé quelques informations sur les DLC – des donjons et objets spéciaux – qui seront disponibles durant les prochains jours. Tout d’abord, le donjon Poké Forest, comme annoncé précédemment, sera gratuit jusqu’au 31 décembre 2012 et après cette date, il coûtera 150 yens, tout comme l’Ivy Ivy Park, la Miju Beach et le Shiny Land qui sortiront dans peu de temps. Enfin, des objets spéciaux comme Mountain Training et Treasure Skills coûteront quant à eux 200 yens. A noter que chaque DLC auront besoin de 40 à 50 blocs d’espace libre sur la carte SD de la console.

Pour rappel, dans ce nouvel opus on incarnera, au choix, soit un Pikachu, un Vipélierre, un Gruikui, un Moustillon, ou un Coupenotte et on pourra choisir son partenaire parmi cette liste de Pokémon. L’histoire débutera lorsque l’on arrive à la ville de Post Town, en tombant du ciel, et c’est à ce moment-là que l’on rencontrera notre partenaire. Tout au long de l’aventure, en plus de faire avancer l’histoire, on pourra accepter des quêtes et explorer des donjons librement. Cependant, cette fois-ci, il y aura une nouvelle façon d’accéder à certains donjons spéciaux, grâce aux Magnagate (que l’on peut traduire par “Portes de Magna”). On pourra ouvrir ces portes à l’aide de l’appareil photo de la 3DS. Pour cela, il suffira de filmer n’importe quel objet, à condition qu’il soit rond (comme des œufs frits, du papier toilette, un ballon etc…). Ces donjons spéciaux sont générés aléatoirement, et seront différents à chaque fois que l’on y entrera. Comme d’habitude, il sera possible de se lier d’amitié avec des Pokémon combattus ou rencontrés dans les donjons. D’ailleurs, dans chaque donjon, on retrouvera toujours autant de Pokémon à combattre, d’objets, d’énigmes ainsi que de nombreux pièges. Il faut savoir que l’histoire de Pokémon Mystery Dungeon : Magnagate and the Infinite Labyrinth, sera apparemment encore plus spectaculaire que celles des volets précédents, qui proposaient déjà des scénarios plutôt complexes et touchants, par rapport aux autres jeux de la franchise Pokémon. Les Pokémon légendaires Kyurem, Lugia, Ho-oh, Keldeo et Viridium joueront d’ailleurs un rôle important dans ce nouveau Pokémon Donjon Mystère, tout comme Trioxhydre. Il sera possible de se lier d’amitié avec des Pokémon légendaires tels que Boréas, Fulguris, Démétéros et Terrakium et beaucoup d’autres que l’on rencontrera dans des donjons.Cependant, il sera impossible de se lier d’amitié avec des Pokémon comme Reshiram et Zekrom durant l’aventure principale. En outre, en ce qui concerne Noctali et Mentali, que l’on a pu apercevoir dans certaines images avec les héros, ce sont des chercheurs qui étudient notamment les Portes de Magna.

En ce qui concerne le Pokémon Paradise, le lieu principal du jeu, on pourra le personnaliser grâce à de nombreux items trouvés dans les donjons ou achetés dans les boutiques. Ici, on rencontrera un grand nombre de Pokémon qui nous donneront de
précieux conseils. On pourra acheter des objets dans divers magasins, accepter des quêtes et
beaucoup d’autres choses, comme dans les précédents opus. Certains des nouveaux éléments installés dans la ville seront très utiles pour avancer dans le jeu, et on pourra même obtenir des objets qui pourront bien nous aider dans les donjons. Cependant, pour obtenir certains de ces objets très utiles, on devra utiliser des codes spéciaux que les joueurs pourront notamment trouver sur le site officiel du jeu. Un mode multijoueur en local sera également disponible dans Pokémon Mystery Dungeon : Magnagate and the Infinite Labyrinth. Tout d’abord, si tous nos Pokémon ont été éliminés dans un donjon, on pourra demander de l’aide à un ami à un joueur au hasard (en ligne ou en local) qui terminera alors le donjon à notre place. Mais concernant le principal intérêt du multijoueur, uniquement en local, jouable de 2 à 4 joueurs, c’est que l’on pourra explorer le Pokémon Paradise ainsi que des donjons spéciaux, ou non, ensemble, et il sera possible de participer à des défis. Autre fonctionnalité très pratique dans ce nouvel opus, le mode Partner, qui permettra d’explorer le Pokémon Paradise avec des Pokémon, alors que d’autres seront dans des donjons.

L’autre nouveauté principale de Pokémon Mystery Dungeon : Magnagate and the Infinite Labyrinth, c’est qu’en parcourant un donjon, on obtiendra des “wave of heart”, (des vagues du cœur ou ondes cardiaques). Ces ondes pourront être utilisées durant les combats – toujours au tour par tour – par notre équipe, et infligeront des dégâts à tous les Pokémon présents sur le champ de bataille, et on pourra même récupérer des points de vie. Cependant, il faudra savoir bien gérer cette attaque puissante, puisqu’il faudra avoir beaucoup d’énergie pour l’utiliser. Aussi, la puissance de cette attaque dépendra du type de chaque Pokémon.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 décembre 2012 à 15:14

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Mai 2013
  • 24 Mars 2013
  • 23 Novembre 2012
  • Sorties :
  • 17 Mai 2013
  • 24 Mars 2013
  • 23 Novembre 2012
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio