Pokémon Méga Donjon Mystère : nouvelle bande-annonce

Pokémon Méga Donjon Mystère sortira sur Nintendo 3DS dans plus de trois mois au Japon. Pourtant, cela n’empêche pas The Pokémon Company de donner plus d’informations sur le jeu ces temps-ci. Après son annonce surprise le 21 mai dernier, la société a dévoilé une première bande-annonce au cours d’un Nintendo Direct japonais, qui a ensuite été retransmise dans le Nintendo Direct Micro américain. Aujourd’hui, c’est une autre vidéo, toujours en japonais, qui a été dévoilée. Celle-ci montre ce que nous savions déjà sur le jeu mais nous remarquons tout de même quelques nouveautés.

 

Lien direct

 

Supprimé de l’opus Les Portes de l’Infini, le questionnaire de personnalité fera son grand retour dans Méga Donjon Mystère. Au début du jeu, le Pokémon que l’on incarne ne pourra pas être choisi directement par le joueur. En effet, il faudra répondre à une série de questions qui détermineront finalement une personnalité pour le joueur, qui correspondra ensuite à un Pokémon. Bien sûr, si cela ne lui convient pas, il pourra toujours recommencer le questionnaire. À la fin du questionnaire, en plus de confirmer le Pokémon incarné, on pourra choisir un partenaire parmi Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Pikachu, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou, Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Riolu, Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Marisson, Feunnec et Grenousse. Les Pokémon choisis par le questionnaire sont identiques.

Les autres nouveautés montrées dans cette bande-annonce restent assez confuses et il faudra attendre plus d’informations de la part de The Pokémon Company et Spike Chunsoft. Dans tous les cas, on remarque un système de liens entre Pokémon qui rappelle étrangement le sociogramme de Xenoblade Chronicles. Cependant, la particularité de ce système dans Méga Donjon Mystère, c’est qu’il permettra de recruter de nouveaux Pokémon en fonction des affinités entre les autres créatures. Il sera possible de les améliorer en partant à l’aventure avec eux, en leur parlant, en leur donnant des objets, etc… Les 720 créatures de toutes les générations étant présentes, Pokémon légendaires et fabuleux y compris, ce système de liens devrait être très utile. Enfin, le système de faim, qui avait lui aussi été supprimé de l’épisode Les Portes de l’Infini, sera finalement de retour dans ce volet inédit sur 3DS. Il faudra vérifier régulièrement la faim du Pokémon que l’on dirige dans les donjons, car il peut finir par mourir de faim et si cela arrive, il faudra recommencer le donjon, à moins d’avoir une Résugraine dans son inventaire.

La date de sortie du jeu est maintenue pour le 17 septembre au Japon, tandis qu’il sortira aux USA cet hiver puis début 2016 en Europe

 

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 juin 2015 à 10:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Février 2016
  • 20 Novembre 2015
  • 17 Septembre 2015
  • Sorties :
  • 19 Février 2016
  • 20 Novembre 2015
  • 17 Septembre 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio