Premières impressions et vidéo de gameplay maison pour Dawn of the Monsters sur Nintendo Switch

Développé par le studio 13AM Games (Runbow, Pirate Pop Plus, Double Cross) et édité par WayForward Technologies, Dawn of the Monsters est un beat ’em up à l’ancienne sorti le 15 mars dernier sur l’eShop de la Nintendo Switch au prix de 26,19 € le jeu étant également disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, PC (via Steam) et Stadia.

Que ce soit en solo ou en coopération (à deux en local), le titre propose d’incarner quatre membres de l’organisation DAWN (Defense Alliance Worldwide Network) dont l’objectif est de protéger l’humanité contre les Nephilims, des créatures géantes s’inscrivant dans la grande tradition des kaiju. Un contexte qui n’est pas sans rappeler Pacific Rim avec une petite touche d’Ultraman pour faire bonne mesure. Car quoi de mieux pour lutter contre des titans que d’utiliser d’autres titans ?

On trouve donc tout d’abord Aegis Prime, l’alter ego d’Eiji Murasame, un humain ayant acquis de grands pouvoirs après avoir été exposé à la mystérieuse énergie Sheol. Vient ensuite Tempest Galahad, le plus puissant ATOM (Atomic Telekinetically-Operated Mecha) à avoir jamais existé, piloté par la talentueuse Jamila Senai. Enfin, le volcanique Megadon et la terreur des mers Ganira deux Nephilims dont DAWN a pris le contrôle dans le cadre du projet Raven complètent monstrueusement bien l’équipe.

Évidemment, ces quatre personnages disposent de leurs spécificités et d’un panel de coups qui leur est propre (avec des commandes néanmoins similaires). L’ensemble n’est certes pas d’une incroyable richesse ou d’un dynamisme forcené, mais suffit largement pour se défouler. On remarque notamment l’absence de chopes et de projections, ainsi que l’impossibilité de sauter, même si cela s’explique sans doute par le fait qu’on contrôle des bestioles de plus de cinquante mètres de haut, pesant quelques dizaines de milliers de tonnes. En revanche, des options de customisation bienvenues permettent d’améliorer les statistiques des combattants (attaque, défense, vitesse, critique, etc.) et de leur octroyer divers bonus.

De ce que nous avons pu voir pour le moment, le level design des niveaux traversés semble relativement basique et linéaire, mais on peut saluer le côté largement destructible des décors. En revanche, le titre de 13AM Games se distingue clairement en termes d’univers et de scénarisation. Les missions sont entrecoupées de dialogues plaisants (parfois optionnels) et différentes archives viennent enrichir le background général. Il ne s’agit évidemment pas du seul beat ’em up à l’ancienne proposant une histoire un minimum construite, mais l’intérêt ici vient également du contexte kaiju qui change agréablement des habituels combats de rue entre voyous et flics rebelles.

Ce premier contact avec Dawn of the Monsters est donc plutôt positif et donne clairement envie d’en voir plus. Ne serait-ce que pour savoir si l’expérience conserve son intérêt sur la durée et mérite les 26,19 € demandés. En attendant le test, nous présentons donc un petit aperçu du début du jeu dans la vidéo de gameplay ci-dessous.

 

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 19 mars 2022 à 11:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
  • Sorties :
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101