Présentation de l’histoire, du gameplay et des personnages de Decapolice, le RPG de crime-suspense de Level-5 prévu pour 2023 sur Nintendo Switch, PS4 et PS5

Il n’y a pas qu’Hershel Layton et Luke Triton qui vont mener prochainement de nouvelles enquêtes. Decapolice, un nouveau jeu décrit comme un RPG de crime-suspense cassant les codes de la série Layton, va sortir cette année mondialement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5 avec des traductions en plusieurs langues. Il a été annoncé lors du Nintendo Direct du 8 février dernier et a bénéficié d’une nouvelle présentation dans le LEVEL5 VISION 2023 鼓 (TSUZUMI). Le gameplay a été longuement présenté à travers une toute nouvelle bande-annonce, tandis qu’une autre vidéo s’est concentrée sur l’histoire et les personnages. Nous faisons le point à ce sujet dans la suite de l’article.

 

 

L’histoire et le gameplay

 

Comme nous le savions déjà, Decapolice prend place dans deux mondes interconnectés, Level-5 promettant un thriller captivant où l’on incarne Harvard Marks, un détective débutant (doublé par Soma Saito) qui mène le traque aux criminels dans une gigantesque ville en monde ouvert rongée par le crime. Tout au long de l’aventure, on fera des allers-retours entre le monde réel et le monde virtuel. En effet, les enquêtes s’étendent jusqu’au monde virtuel. Harvard travaille pour le Police Center de Broadstone, où l’on trouve une unité spéciale d’investigation. Les détectives de ce Police Center doivent faire face à la face cachée de Broadstone : le crime déferlant. Par ailleurs, si le Police Center doit faire appel à plusieurs détectives, c’est aussi parce qu’il a pour but d’arrêter un tueur en série particulièrement coriace, surnommé « le Clown ».

 

 

En tant que détective, Harvard a la possibilité d’accéder à Decasim, une copie virtuelle de la réalité conçue pour l’entraînement des détectives, renfermant tous les souvenirs des crimes passés, où les indices qui y seront trouvés pourront aider à résoudre les énigmes du monde réel. Il peut aussi utiliser le Deca-bracelet pour arrêter les criminels, à condition d’en avoir la permission. De plus, le héros a le pouvoir de se transformer en chat anthropomorphe dans le monde virtuel, ce qui l’aidera au cours de ses enquêtes. Les autres détectives auront aussi la capacité de se transformer. Un mystérieux hacker travaillant en secret pour une puissante corporation sera aussi au centre de l’histoire. En effet, il a remplacé toutes les données correspondant aux personnages dans la réalité virtuelle par celles de jouets, d’où leurs transformations. Au niveau du gameplay, on alternera entre des phases d’exploration et d’enquête, ainsi que des combats au tour par tour aux côtés de plusieurs personnages.

 

 

Les preuves collectées tout au long du jeu se retrouveront sur le tableau des affaires affaires, ce qui permettra de nous aider à trouver les solutions pour résoudre les différents mystères. Une fois que l’on pense avoir trouvé la solution, il faudra utiliser la vision de la pensée pour savoir si l’on a tout bon, puis choisir le coupable. Mais parfois, la force sera nécessaire pour arrêter les coupables qui refuseront de se rendre. Face à un criminel acculé, il ne faudra pas toujours simplement essayer de le vaincre. En effet, il sera possible de le calmer et de l’amener à se rendre. Cependant, dans certains cas, ils se transformeront en « Bêtes de Crime », des incarnations de la malveillance, et attaqueront. C’est là où les combats au tour par tour et aux gimmicks futuristes entreront en jeu.

 

 

Les personnages

 

Harvard Marks (voix japonaise : Soma Saito)

Le protagoniste et le chef de l’équipe des débutants de l’Unité des Enquêtes Spéciales du Police Center de Broadstone. Un certain incident a déclenché chez lui une véritable obsession pour l’arrestation des criminels. Harvard est décrit comme un prodige. Diplômé de l’école de police de Broadstone à seulement 20 ans, il lui arrive d’enfreindre les règles avec son style de leadership et d’énergie débordante… Doté d’une excellente intuition et d’une créativité exceptionnelle, il peut déjouer les plans de tous les malfaiteurs.

 

 

Carl Oxford (voix japonaise : Yuki Kaji) 

Un spécialiste de la négociation et membre de l’équipe des débutants de l’Unité des Enquêtes Spéciales. Carl est ami avec Harvard depuis l’époque où ils fréquentaient l’école de police. Malgré son éducation protégée, il est franc et honnête. Il peut paraître comme quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’intérêt, mais son désir de devenir un détective de première classe est sincère.

 

 

Zhang Tsinghua (voix japonaise : Yu Hayashi)

Un autre membre de l’équipe des débutants de l’Unité des Enquêtes Spéciales et autoproclamé « hacker de la justice ». C’est l’expert en informatique du groupe. La serrure électrique qu’il n’arriverait pas à forcer n’a pas encore été inventée.

 

 

Manimani Manoa (voix japonaise : Sumire Morohoshi)

Spécialiste du profilage et membre de l’Unité des Enquêtes Spéciales. Manimani connaît bien la psychologie des criminels et fait preuve d’une grande compétence psychique lorsqu’il s’agit d’établir des profils. Elle a une façon particulière de penser et un sens de l’observation unique.

 

 

Mikey Princeton (voix japonaise : Shunsuke Takeuchi) 

L’expert en arts martiaux parmi les nouveaux membres de l’Unité des Enquêtes Spéciales. son extraordinaire acuité visuelle dynamique lui a permis de maîtriser toutes sortes d’arts martiaux. Malgré son expertise, il a une personnalité douce et déteste blesser les autres.

 

 

Granger Boston (voix japonaise : Kenta Miyake) 

Chef de l’Unité des Enquêtes Spéciales. Il s’agit d’un détective chevronné qui est chargé de former les nouvelles recrues. Granger a une personnalité rude et brutale, mais se soucie passionnément de ses subordonnés.

 

 

Misae Cambridge (voix japonaise : Yu Shimamura)

L’instructrice de l’équipe des recrues. C’est une policière d’élite à l’esprit vif, qui maîtrise parfaitement toutes les techniques de détective. Misae est un peu trop soucieuse quand il s’agit de suivre les règles et a aussi un côté têtu.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 mars 2023 à 23:46

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101