Le magazine Nintendo Power a diffusé quelques nouvelles informations sur le prochain Zelda: Phantom Hourglass prévu sur DS.
L’équipe de développement:
L’équipe était à l’origine en train de travailler sur une séquelle de la série Four Swords pour la DS, mais en découvrant combien réussissait le visuel du style Wind Waker sur la DS, ils se sont sentis inspirés pour développer une aventure pour un joueur.
Aonuma espère que le schéma de contrôle de Hourglass deviendra le standard pour tous les autres Zelda sur DS – “incluant les nouveaux titres Four Swords” – suivront.
Le donjon:
Le jeu disposera d’un donjon principal que Link devra parcourir pour terminer le jeu, mais le dit donjon deviendra infranchissable à certains endroits.
Des donjons annexes éparpillés dans tout le monde du jeu devront être parcourus pour que Link puisse finalement avancer dans le donjon principal.
Les Chasers:
Des créatures invisibles appelées Chasers sont présentes dans les donjons et peuvent tuer Link en un coup.
Elles apparaissent sur la carte de l’écran supérieure, ainsi Link peut les contourner.
La preview de Phantom Hourglass est toujours disponible sur Zelda World.