Reggie Fils-Aimé, le patron de Nintendo of America, parle du futur et de la NX

Reggie Fils-Aimé se confie et raconte sa vision des choses et celle de Nintendo au travers une interview exclusive recueillie par le site Alistdaily.com lors de l’E3 dernier (mais qui ne paraît qu’aujourd’hui, peut-être suite à un embargo). 2017 ne lui fait pas peur, il ne se préoccupe ni des futur des consoles concurrentes ni des rumeurs qui écrasent l’actualité du jeu vidéo depuis un an concernant la NX. L’E3 était pour eux le moment de communiquer sur les futurs jeux et notamment sur le prochain The Legend of Zelda, pas sur la NX (d’ailleurs, un Nintendo Direct ne devrait plus tarder pour dévoiler enfin les coulisses de cette console).

 

 

À la question de savoir si Nintendo tire les enseignements de l’échec de la Wii U, Reggie répond que Nintendo persiste à croire que l’ajout d’un second écran pour le jeu était une bonne idée et que la console dispose de nombreux jeux innovants. Il prend pour exemple les jeux de plateformes de la Wii U et les oppose aux jeux du même genre ailleurs en soulignant clairement que le combat est largement remporté par la Wii U. Il pense donc que les jeux sont plus uniques que ceux de la concurrence et que le concept de double écran était une bonne idée. En fait, concède-t-il, là où il faudra mieux faire avec la NX : c’est la communication. Car selon Reggie, le concept de la Wii U a été mal compris et le défi de la NX sera de réussir là où Nintendo a échoué. Mais il n’est pas dupe pour autant, il faudra également un grand catalogue de jeux, assure-t-il, pour que la NX soit un succès.

Reggie s’est également confié sur la stratégie marketing globale de Nintendo, il y explique que Nintendo va s’articuler sur quatre piliers : le jeu vidéo, le mobile, l’accélération du merchandising, et une diversification des divertissements avec par exemple les parcs à thème prochainement. Il souligne que Nintendo est reparti à la conquête du vieux public, prenant pour exemple de nouvelles publicités dans laquelle on voit des parents coucher leurs enfants pour aller jouer à un jeu Mario ou une maman parlant à son enfant de son expérience incroyable avec The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64). Une nouvelle stratégie marketing sensée toucher toute la famille, permettant aux parents de se remettre à jouer aux jeux Nintendo mais aussi de consommer du Nintendo à travers le mobile, les films, les parcs à thème… 

Revenant sur les prochains parcs à thème Universal / Nintendo, il y explique que les opportunités sont plus grandes qu’il n’y parait puisqu’ils imaginent déjà des applications connectées spécialement conçues pour ces parcs. Enfin, le président de Nintendo of America termine sur la question de la présence grandissante de Nintendo dans les tournois eSport. Il y indique que Nintendo a de la chance que l’un des jeux eSport les plus joués soit Super Smash Bros. (for Wii U & 3DS) et que l’entreprise va continuer de doper ce secteur, un excellent moyen d’attirer de nouveaux consommateurs…

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 26 août 2016 à 8:16

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio