Risk of Rain Returns, une version remastérisée et améliorée du roguelike du studio Hopoo Games, annoncé pour 2023 sur Nintendo Switch et PC

Surprise dans le deuxième épisode de la série de vidéos Inside the House of Indies : Holiday Event, une version remastérisée et améliorée du roguelike Risk of Rain du studio Hopoo Games, également décrite comme un remake par ses développeurs, a été annoncée pour 2023 sur Nintendo Switch. Prévue aussi sur PC via Steam, elle est toujours développée par Hopoo Games, et éditée par Gearbox Publishing, comme ce fut le cas pour Risk of Rain 2. Gearbox Entertainment a d’ailleurs fait l’acquisition de la franchise Risk of Rain il y a quelques semaines. Hopoo Games restera le développeur de Risk of Rain Returns, mais Gearbox développera et publiera à la fois les futurs titres potentiels de la série. Hopoo Games affirme que Gearbox a un amour pour Risk of Rain qui correspond à celui qu’ils ont pour la franchise qu’ils ont pu concevoir, et qu’ils sont les mieux placés pour faire avancer la franchise dans le futur. Gearbox avait d’ailleurs déjà commencé à participer au développement de la série en étant impliqué dans la création de l’extension Survivors of the Void de Risk of Rain 2. Voici la première bande-annonce :

 

 

Hopoo Games a également publié sa propre vidéo de Risk of Rain Returns, revenant sur le développement du jeu :

 

 

Présentation du jeu

 

Risk of Rain Returns profitera de graphismes améliorés, de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux survivants jouables, de nouvelles façons de jouer pour améliorer les compétences et les capacités en retournant chaque tronc, chaque pierre et chaque gup, un multijoueur repensé avec la possibilité de jouer jusqu’à quatre à la fois en local et ligne, et plus encore. Au total, il y aura 15 survivants jouables.

 

 

L’histoire restera la même : il faudra percer le mystère qui entoure des dispositifs antiques sommeillant sous la surface de la planète Petrichor V. Petrichor V abrite de nombreux dangers, dont différentes créatures. Lorsque ces monstres se sont vu menacer d’extinction dans leurs mondes respectifs, une force mystérieuse les a amenés sur Petrichor V. Rapidement, la planète s’est mise à abriter les bêtes les plus dangereuses de la galaxie, et elles ne voient pas d’un très bon œil les intrus… De nombreux survivants ont fui lors de l’attaque mystérieuse perpétrée sur notre vaisseau. Le Cuisinier sera de retour et pourra hacher ses ennemis, l’Exécuteur aura comme capacité de protéger son équipe, et le monstre violet Acrid pourra couvrir le sol de vase toxique. Chaque survivant aura de nouvelles capacités à maîtriser qui n’étaient pas présentes dans le jeu de base, le remake ayant aussi pour but de proposer des éléments introduits dans Risk of Rain 2.

 

 

On pourra sélectionner jusqu’à 11 artefacts qui transformeront la partie, chacun à sa manière. Il faudra commencer avec un objet aléatoire qui change à chaque utilisation, ou bien tenter de repousser une redoutable invasion de démons toutes les 10 minutes. Il y aura plusieurs manières de jouer en fonction des combinaisons d’artefacts. À chaque partie, il faudra combattre les monstres pour atteindre la surface tout en découvrant de précieuses marchandises. Elles représentent notre chance de salut, permettant de se déplacer plus rapidement, d’infliger plus de dégâts ou encore de sauter un peu plus haut. D’autres objets offriront des pouvoirs encore plus grands, comme l’Ukulélé, qui est particulièrement rare et qui renforce nos attaques avec ses accords survoltés. Si l’on préfère les attaques explosives, il faudra traquer le Béhémoth rutilant, ce qui permettra ensuite de transformer nos capacités les plus ordinaires en un déferlement de grandes explosions lumineuses. Il y aura toutes sortes de combinaisons possibles.

 

 

Petrichor V dispose de 10 biomes sur lesquels il faudra rallumer les téléporteurs antiques éparpillés sur la surface de la planète. Le but du jeu sera de survivre assez longtemps pour retrouver le chemin du vaisseau que l’on a dû abandonner. Pour rejoindre la surface, on aura le choix entre le faire en solo, ou bien à participer à des parties en équipe, que ce soit en local ou en ligne jusqu’à 4. On pourra la liberté de choisir des survivants complémentaires ou bien celui qui nous plaît le plus, les développeurs donnant l’exemple du Loader, qui a le plus gros flingue. Par ailleurs, on nous promet un mode multijoueur amélioré.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 décembre 2022 à 23:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Novembre 2023
  • 8 Novembre 2023
  • 8 Novembre 2023
  • Sorties :
  • 8 Novembre 2023
  • 8 Novembre 2023
  • 8 Novembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101