RPG Maker MV désormais prévu pour le 11 septembre en Europe sur Nintendo Switch et PS4

Conscient des problèmes de la version japonaise de RPG Maker MV sur Nintendo Switch et PlayStation 4, NIS America a décidé de revoir le développement pour la sortie en Occident, qui était normalement prévue pour l’année dernière. La société comptait aussi sortir une version Xbox One, mais a dû finalement l’annuler en raisons de problèmes de développement. L’attente aura été longue, mais c’est finalement aujourd’hui que nous avons appris que RPG Maker MV sortira enfin dès le mois de septembre en Occident sur Switch et PS4, plus précisément le 11 septembre en Europe, le 8 septembre aux États-Unis et le 18 septembre en Océanie. Au même moment, le logiciel gratuit RPG Maker MV Player sortira sur Switch et PS4 afin de jouer librement aux créations des autres joueurs (mais pour créer des jeux, il faudra donc acheter RPG Maker MV).

RPG Maker MV sera disponible en français, anglais, espagnol, italien et allemand, avec la possibilité de choisir entre le doublage japonais et les voix anglaises. Une édition limitée est également disponible en précommande pour 59,99 £ sur la boutique en ligne européenne de NIS America et comprend une boîte collector avec le jeu en version physique, le Creator’s Log et la bande originale. L’édition standard peut aussi être précommandée pour 49,99 € / £. Le site officiel américain se trouve à cette adresse. Le site officiel japonais de RPG Maker MV se trouve ici. Vous retrouverez également plus de détails à cette adresse.

 

 

 

Pour rappel, RPG Maker MV est disponible depuis le 15 novembre 2018 au Japon pour 7 800 yens en version physique et dématérialisée sur Switch et PS4. Les versions Switch et Xbox One devaient être compatibles. Ainsi, en créant un jeu dans la version Switch, les joueurs de la version Xbox One auraient pu y accéder (l’inverse devait être également possible).

RPG Maker MV permettra de créer des RPG et de les uploader sur un service en ligne nommé Maker Plaza pour les joueurs du monde entier. Un logiciel gratuit, RPG Maker MV Player, sortira pour chaque plateforme et permettra de télécharger et jouer à tous les jeux uploadés via Maker Plaza. Concernant la version PS4, il n’y aura visiblement aucune compatibilité.

Le jeu contient 5 chansons d’Eliana (voir notre article) et plusieurs seiyuu ont prêté leurs voix aux personnages inclus de base (voir notre news). Vous trouverez également des informations supplémentaires et des images à cette adresse.

 

 

À propos de RPG Maker MV :

 

Une aventure unique vous attend ! Devenez un maître du développement de jeux vidéo grâce à RPG Maker MV ! Avec un large éventail d’outils à votre disposition, créez des jeux épiques, élaborés et inoubliables directement à partir de votre console !  Partagez ensuite vos aventures en ligne avec d’autres joueurs, qui pourront ainsi profiter de vos chefs-d’œuvre ! Les possibilités sont infinies avec ce RPG Maker de haut niveau. Grâce à des centaines d’éléments et une infinité de façons de créer votre jeu, transformez votre aventure rêvée en véritable succès vidéoludique !

 

Caractéristiques :

 

Votre aventure commence ici – Un conte fantastique peuplé de chevaliers et de dragons ? Une histoire moderne de romance au lycée ? Un récit de dieux et de démons ? Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le créer !

Développer un jeu n’a jamais été aussi simple – Dites adieu au codage compliqué ! RPG Maker MV vous propose un outil de développement simplifié qui vous permettra de créer et personnaliser facilement différents mondes et personnages, et bien plus encore !

Créez, téléchargez, jouez ! – Profitez des jeux créés par d’autres joueurs avec RPG Maker MV ! Vous pourrez télécharger et jouer aux différents jeux créés même si vous ne possédez pas RPG Maker MV !

Une source infinie de personnalisation – Avec des centaines d’éléments graphiques et un nombre de possibilités inépuisable pour créer votre propre monde et histoire, votre créativité est la seule limite !

 

Voir NIS America sortir cette adaptation n’est pas vraiment une surprise étant donné que l’éditeur avait déjà sorti RPG Maker Fes sur 3DS. Bien évidemment, le titre permettra de créer ses propres jeux, avec la possibilité de les proposer en téléchargement en ligne. À noter que cette version, éditée à l’origine par Degica, est déjà sortie le 23 octobre 2015 sur Windows et Mac OS X via Steam et le site officiel de RPG Maker

NIS America promet de nombreuses possibilités de créations de jeux, comme un conte de fantasy avec des chevaliers et des dragons, une histoire plus moderne dans un lycée avec de la romance, une chronique de dieux et de démons et plus encore. Le logiciel mettra aussi l’accent sur l’accessibilité, avec une navigation facile pour créer et personnaliser des mondes et des personnages. Au niveau de la personnalisation, on trouvera des centaines de ressources graphiques et un nombre « infini » de possibilités pour créer le monde et l’histoire.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 juillet 2020 à 21:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Septembre 2020
  • 8 Septembre 2020
  • 15 Novembre 2018
  • Sorties :
  • 11 Septembre 2020
  • 8 Septembre 2020
  • 15 Novembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

20

MAI.

Cotton Fantasy

Nintendo Switch - Aventure Shoot them up Action - ININ Games - Success

27

MAI.

Kao the Kangaroo

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - Tate Multimedia

27

MAI.

Pac-Man Museum+

Nintendo Switch - Compilation - Bandai Namco Entertainment

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games