Splatoon 3 : la mise à jour 6.0.0 et la saison du frimas 2023 sont arrivées, toutes les infos sur les nouveautés et annonce du FrostyFest

Ce 1er décembre 2023, Splatoon 3 a accueilli une nouvelle saison après avoir bénéficié de la mise à jour passant le jeu à la version 6.0.0. La saison du frimas 2023 permet offre un tout nouveau stage, l’Arène Méca-ramen, une version modifiée du stage Mine marine, apparu à l’origine dans le premier Splatoon sur Wii U, de nouvelles armes dont deux armes spéciales inédites, la barrière barbouillée et le triple choc chromatique, un catalogue inédit (avec de nouveaux articles, émoticônes…), de nouveaux équipements, deux nouvelles musiques des Chirpy Chips (ou ABXY en japonais) ou encore l’apparition d’un nouveau Salmonarque à l’occasion du Big Run qui est en cours jusqu’au 4 décembre 2023 à 1h du matin. De plus, cette saison sera aussi marquée par le FrostyFest, un événement avec un festival spécial qui avait déjà été organisé pour Splatoon 2.

 

 

Présentation des nouveautés de la saison du frimas 2023

 

Nous avons fait le point sur toutes les nouveautés liées à la nouvelle saison dans la suite de l’article. Concernant les changements et corrections de la mise à jour, un article très détaillé est disponible sur le site officiel de Nintendo of America. Une traduction française devrait arriver plus tard sur les sites européen et canadien.

 

 

L’Arène Méca-ramen et la Mine marine

 

« Au menu : un bol de nouilles géantes, des chefs et des serveurs robotisés, ainsi que des guerres de territoires plus épicées que jamais ! »

 

« Autrefois prospère, cette mine de charbon tombée en ruine a été réaménagée pour attirer les touristes. »

 

Les nouvelles armes

 

  • Barrière barbouillée : une nouvelle arme spéciale semblable à une immense feuille d’encre qui se déploie au point d’impact. L’écran ne bloque pas l’encre, mais il réduit considérablement la visibilité, ce qui rend donc les attaques plus difficiles à réaliser. L’arme peut cacher les mouvements des alliés aux ennemis, mais aussi pour diviser l’équipe adverse. De plus, lorsqu’un adversaire touche l’arme, cette dernière rend son écran noir et blanc pendant un certain temps, ce qui l’empêche de distinguer les différents types d’encre.

 

 

« Cette nouvelle arme spéciale déploie un écran géant qui obstrue la vue, et les adversaires qui entrent en contact avec ce dernier verront la vie avec un peu moins de couleurs pendant quelques temps. »

 

  • Triple choc chromatique : cette nouvelle arme spéciale permet de faire apparaître deux poings d’encre géants. Lorsque le personnage l’utilise, il saute en l’air puis s’abat sur le sol, ce qui crée jusqu’à trois explosions d’encre. Plus on se trouve éloigné des points d’impact, moins on subira de dégâts. Cependant, les endroits où deux voire trois explosions se chevauchent sont particulièrement dangereux, car les dégâts de chaque explosion sont accumulés.

 

 

  • L’arme principale Compresseur alu, accompagnée de l’arme secondaire bombe robot et de l’arme spéciale barrière barbouillée

 

 

  • L’arme principale Crayon X – 5B, accompagnée de l’arme secondaire mur d’encre et de l’arme spéciale pluie d’encre

 

 

  • L’arme principale Double encreur griffé, accompagnée de l’arme secondaire bombe curling et de l’arme spéciale triple choc chromatique

 

 

  • L’arme principale Para-encre espion Sorella, accompagnée de l’arme secondaire bentorpille et de l’arme spéciale barrière barbouillée

 

 

  • L’arme principale Éclablaster modifié, accompagnée de l’arme secondaire détecteur et de l’arme spéciale triple choc chromatique

 

 

  • L’arme principale S-Blaster ’91, accompagnée de l’arme secondaire bombe ballon et de l’arme spéciale jolizator

 

 

  • L’arme principale Épinceau écaïe nuancé, accompagnée de l’arme secondaire détecteur et de l’arme spéciale multi-missile

 

 

  • L’arme principale Coralux 450 chic, accompagnée de l’arme secondaire mur d’encre et de l’arme spéciale cavalsquale

 

 

  • L’arme principale Éclatana d’estampe Néo, accompagnée de l’arme secondaire brume toxique et de l’arme spéciale crabe d’assaut

 

 

Les nouvelles musiques des Chirpy Chips

 

Chirpy Chips (ABXY en japonais) signe son grand retour après une absence prolongée. En effet, il n’y avait pas eu de nouveaux morceaux de ce groupe depuis la version 3.0.0 de Splatoon 2. Pour Splatoon 3, les nouvelles musiques se nomment No Quarters et Sloppy Spree (Happy Sprite en japonais) :

 

 

Nouveau catalogue et objets

 

 

Le FrostyFest

 

Un festival spécial aura lieu normalement ce mois-ci dans le cadre de l’événement FrostyFest. Des équipements spéciaux seront également distribués gratuitement via la chaîne de nouvelles « Splatoon 3, Rapport du laboratoire de recherches sur les calamars » de la Switch à l’approche du coup d’envoi. Les dates exactes et le thème du festival n’ont pas été révélés pour le moment. Les résultats du festival précédent se trouvent ici.

 

 

Le nouveau Big Run

 

Le nouveau Big Run a lieu dans les halles de Port-merlu jusqu’au 4 décembre 2023 à 1h du matin (heure française).*

 

 

« Un nouveau Salmonarque a été aperçu ! Son nom serait Salmodon et s’agirait du plus gros spécimen jamais observé, capable d’engloutir un navire entier. »

 

 

 

Les amiibo des Tridenfer

 

Pour rappel, Nintendo a sorti ce 17 novembre trois nouveaux amiibo représentant les membres des Tridenfer : Pasquale, Raimi et Angie. Il est encore possible de se procurer le triple pack sur la boutique My Nintendo Store européenne. Voici une vidéo montrant les équipements exclusifs qu’ils débloquent :

 

 

Images de la saison du frimas 2023 et QR Codes à scanner via l’application Nintendo Switch Online

 

Ci-dessous, vous trouverez des images montrant les nouveautés de la saison du frimas 2023 et des QR Codes à scanner via l’application Nintendo Switch Online. L’un d’eux vient du Nintendo Magazine 2023 winter, que vous pouvez consulter ici.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 décembre 2023 à 21:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios