Stray Children, un nouveau RPG par les créateurs de moon, Chulip et d’autres classiques en développement sur Nintendo Switch

En 2000, le studio Love-de-Lic (moon, UFO : A Day in the Life, L.O.L. : Lack of Love) fermait ses portes. D’anciens membres ont alors rejoint d’autres sociétés, dont Skip Ltd. et Punchline, et certains d’entre eux ont formé le studio Vanpool, qui a fermé ses portes le 31 mai 2023. Quelques années auparavant, Yoshiro Kimura, Kazuyuki Kurashima et Hirofumi Taniguchi ont aussi créé leur propre studio, Onion Games. Cela leur a permis de ressusciter l’anti-PRG moon et de créer ses propres jeux : Million Onion Hotel, Black Bird, Dandy Dungeon et Mon Amour. En ce moment, le studio travaille sur un titre complètement inédit : Stray Children. Il s’agit d’un RPG exclusif à la Nintendo Switch qui a été révélé pour la première fois lors du Nintendo Direct japonais du 14 septembre 2023. Malgré le fait qu’il n’était pas montré dans le Direct occidental, la localisation du jeu était déjà confirmée. D’abord prévue pour l’hiver 2024 au Japon, la sortie de Stray Children a ensuite été repoussée, mais elle reste fixée à cette année. Concernant l’Occident, une période de sortie n’a pas été donnée.

 

 

En attendant, les développeurs ont lancé un site officiel et un sondage disponible via ce lien dans lequel on peut notamment exprimer notre intérêt pour une traduction française, une édition physique ou encore une sortie sur d’autres supports que la Switch. Ce sondage peut être rempli rapidement et nous vous conseillons donc le faire si vous souhaitez montrer à Onion Games que vous voulez jouer à Stray Children en français.

 

 

Onion Games décrit Stray Children comme un RPG de conte de fées doux-amer créé par plusieurs personnes ayant travaillé sur des classiques comme Chulip, Little King’s Story, Rule of Rose, Super Mario RPG ou encore moon. L’histoire de Stray Children commence lorsqu’un jeune garçon est un jour aspiré par un téléviseur après avoir appuyé sur l’interrupteur d’une console de jeu et se réveille dans un lieu composé uniquement d’enfants avec des masques d’animaux. C’est ainsi que débutent les aventures du héros dans ce pays des merveilles, à la fois étrange et dangereux, dans lequel les adultes seraient là pour manger les enfants.

 

 

Dans ce monde mystérieux, les adultes seraient des êtres très effrayants. Ils sont capables de déclencher des attaques incarnant leur frustration. Le garçon devra les affronter en lançant des capacités à l’aide d’une roulette et en utilisant des mots. Par exemple, si l’on choisit de chuchoter certains mots, l’esprit de l’adulte réagira. En fonction des mots sélectionnés, il pourra se mettre en colère, à bouder, à rire… Utiliser des mots sera très important, puisque cela pourra toucher les âmes des adultes et peut-être les sauver.

 

 

Yoshiro Kimura, dont nous évoquions le travail dans cet article, est bien sûr impliqué dans le développement de ce tout nouveau RPG. En septembre dernier, il indiquait déjà que le jeu était dans la dernière ligne droite de son développement au sein d’un message publié sur le blog officiel de Nintendo.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 février 2024 à 10:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 2024
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios