Super Mario Run : le plein d’informations, nouvelles vidéos et images

C’est déjà la semaine prochaine que Super Mario Run sort sur iOS et Nintendo a donc décidé aujourd’hui de sortir l’artillerie lourde pour sa communication autour du jeu. Pour bien commencer la journée, deux bandes-annonces ont été diffusées, la première contenant uniquement des séquences de gameplay et confirmant qu’il sera possible de jouer avec LuigiYoshi et Toad en plus de Mario, la deuxième étant une vidéo tournée en prise de vues réelle :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Ensuite, Reggie Fils-Aimé et Shigeru Miyamoto ont présenté Super Mario Run, la Nintendo Switch et The Legend of Zelda : Breath of the Wild (où on peut voir le jeu directement tourner sur la console pour la première fois, on peut d’ailleurs remarquer un port USB-C sur la console) à Jimmy Fallon durant l’émission The Tonight Show :

 

 

Lien direct

 

Miyamoto a également joué le thème principal de Mario avec le groupe The Roots :

 

 

Lien direct

 

Voici aussi plusieurs vidéos de gameplay :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Comme vous l’aurez constaté, Nintendo a donc proposé une démo jouable à plusieurs membres de la presse et autres invités, et vous trouverez d’ailleurs les impressions de l’un de nos rédacteurs à cette adresse. Vous pouvez aussi consulter la preview d’Eurogamer ici, où Tom Phillips a dévoilé quelques détails plus ou moins intéressants. Nintendo a également diffusé (via 4Gamer et Famitsu) de nouvelles images du jeu :

 

Images Super Mario Run (08/12/2016)


 

 

 

Super Mario Run – Nintendo-Difference.com


 

Nous avons aussi sélectionné plusieurs interviews intéressantes de Shigeru Miyamoto et Reggie Fils-Aimé :

 

WJS : Miyamoto déclare que Nintendo n’a pas souhaité se lancer dans le marché du mobile plus tôt car les smartphones n’étaient pas encore assez puissants. Il dévoile aussi que le développement de Super Mario Run a pris plus d’un an et que le concept du jeu a été décidé ainsi car la plupart des consomatteurs tiennent leur téléphone d’une main.

 

The Verge : en plus de Super Mario Run, Miyamoto parle des origines de la Wii, du succès de Pokémon GO et de Nintendogs, qui pourrait fonctionner encore mieux sur smartphone.

 

CNET : Reggie déclare que Super Mario Run ne sortira pas sur Switch et que l’application est donc prévue uniquement sur iOS et Android (pour le moment). Il confirme aussi que les jeux NES ne sortiront pas sur mobile, car ils seraient tout simplement injouables étant donné que les contrôles ne sont pas adaptés aux smartphones ou aux tablettes. Nintendo propose tout de même quelques opportunités pour rejouer aux classiques de la NES, comme la Nintendo Classic Mini : NES et la console virtuelle (Wii, 3DS, Wii U).

 

TIME : Miyamoto parle du manque de variété pour les pouvoirs de Mario dans Super Mario Run et de son inspiration pour le mode Éditeur de royaume qui vient en partie… de Neko Atsume !

 

BuzzFeed News : Miyamoto parle notamment des raisons qui ont poussé Nintendo à concevoir un jeu Mario sur smartphone. Il dévoile aussi que les speed runs de jeux Mario fait partie des inspirations pour Super Mario Run.

 

Mashable : Miyamoto confirme qu’il faudra toujours être connecté à Internet pour jouer aux trois modes de Super Mario Run pour plus de « sécurité ». Cependant, d’après le créateur, il s’agira de l’un des seuls jeux mobile, avec Miitomo, qui demandera constamment une connexion à Internet. En effet, il sera apparemment possible de jouer – partiellement – aux autres jeux (Animal Crossing, Fire Emblem et le dernier, dont la licence est inconnue) sans être connecté à Internet.

 

TouchArcade : Miyamoto parle de l’histoire de Nintendo et de Super Mario Run en général.

 

Enfin, sachez qu’une démo de Super Mario Run sera jouable dès demain dans plusieurs Apple Store. Pour rappel, Super Mario Run sortira le 15 décembre prochain dans 151 pays et régions sur iPhone et iPad. La version complète coûtera 9,99 € / 9,99 $ / 7,99 £ / 1200 yens, mais il sera possible d’essayer gratuitement certains éléments des 3 modes de jeu. Aucun paiement supplémentaire ne sera demandé. La version Android sera disponible l’année prochaine.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 décembre 2016 à 11:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Decembre 2016
  • 15 Decembre 2016
  • 15 Decembre 2016
  • Sorties :
  • 15 Decembre 2016
  • 15 Decembre 2016
  • 15 Decembre 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio