The Legend of Heroes : Trails through Daybreak sortira le 5 juillet 2024 en Occident sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC

NIS America a fini par annoncer la date de sortie précise pour l’action RPG The Legend of Heroes : Trails through Daybreak (Kuro no Kiseki) en Occident. Le jeu sera donc disponible dans sa version européenne et américaine le 5 juillet 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC via Steam. Ce jeu permettait à Falcom d’entamer ce qui est considéré comme la deuxième moitié de la saga des Trails de la franchise The Legend of Heroes. Il est d’abord sorti le 30 septembre 2021 en exclusivité sur PlayStation 4 au Japon, puis a été porté le 28 juillet 2022 sur PS5. Le même jour, le jeu est arrivé sur PC via Steam, mais uniquement en Asie. Une version japonaise est ensuite sortie le 1er mars 2023 sur la même plateforme. Ensuite, la version Switch est arrivée le 15 février 2024 au Japon. Une version en coréen et chinois traditionnel est aussi sortie le 29 février sur Switch via Clouded Leopard Entertainment en Asie. En Occident, Trails through Daybreak comprendra uniquement des textes en anglais, tandis que les voix seront disponibles en anglais et en japonais. Deux éditions physiques sur Switch, PS4 et PS5 seront proposées en plus de la version téléchargeable (détaillées dans la suite de l’article). À noter que pour les personnes qui ont acheté la version japonaise sur Steam, la traduction anglaise sera automatiquement ajoutée lorsque la version occidentale arrivera l’été prochain. Voici une nouvelle bande-annonce :

 

 

Dans le commerce, il sera possible de précommander prochainement une édition de lancement comprenant un exemplaire du jeu en physique, une sélection de musiques en téléchargement et un mini artbook.

 

 

Une édition limitée est également proposée, mais uniquement sur les boutiques officielles de NIS America (ici pour la version européenne, au prix de 99,99 €). Cette édition comprendra le jeu sur Switch, PS4 ou PS5 en physique, l’artbook « Trails Uncovered » (plus de 240 pages), la bande originale « Calvard in Concert » sur un disque (Digipak), un SteelBook, un porte-cartes de visiste « Arkride Solutions », des cartes illustrées reprenant les affiches du Cavardian Cinema, une pochette extérieure « Oct-Genesis » et une boîte collector. Il est aussi possible de précommander un bundle comprenant l’édition limitée et des peluches des protagonistes Van et Agnès au prix de 164,97 €. La boutique propose également plusieurs produits dérivés.

 

 

Au Japon, les premiers exemplaires de l’édition physique du jeu sur Switch comprenaient l’album Best Sound Collection -KURO NO KISEKI-, qui contient une sélection de morceaux issus de la bande originale de Trails through Daybreak et de l’album d’arrangements Super Ultimate. Différents bonus étaient également offerts pour l’achat du jeu en fonction de la boutique japonaise où il était acheté. Par exemple, celle de Falcom offrait un porte-clés exclusif. Tous les bonus sont listés sur le site officiel japonais.

 

 

Voici une vidéo du générique d’ouverture du jeu sur Switch diffusée par Falcom :

 

 

Et la première bande-annonce pour la version occidentale :

 

 

Par ailleurs, il faut savoir qu’au Japon, la version Switch inclut un total de 33 éléments qui étaient auparavant vendus sous la forme de DLC. Nous ne savons pas s’il en sera de même pour la version occidentale prévue pour cet été. Falcom a également promis pour la version Switch plusieurs fonctionnalités et des contrôles optimisés pour la console. Il y aura également le High Speed Mode et la fonctionnalité Archive (qui permet de retrouver des informations sur les jeux Trails sortis auparavant et des explications précises sur certains termes utilisés au cours de l’aventure) provenant de la version PS5.

 

 

Une démo est également disponible sur l’eShop japonais de la Switch. Elle comporte l’intégralité du prologue du jeu, et les données de sauvegarde peuvent ensuite être transférées vers le jeu complet, ce qui permettra donc de commencer directement à partir du chapitre 1. Cette démo est uniquement disponible en japonais. Pour le moment, nous ne savons pas si NIS America la proposera sur l’eShop européen et américain.

 

 

Si vous souhaitez tout de même essayer la démo en japonais, il suffit d’avoir un compte Nintendo japonais et de l’utiliser sur la Switch sur un profil dédié. Comme nous l’expliquions pour la démo de Ys X : Nordics, si vous n’avez pas encore un compte Nintendo japonais, il faut se rendre sur le site du compte Nintendo à cette adresse. Il vaut mieux utiliser une adresse email différente de celle que vous utilisez déjà avec un autre compte et indiquer le Japon comme pays/région. Une fois l’inscription effectuée et le compte Nintendo lié à un profil sur la Switch, il suffit de se rendre sur l’eShop avec le même compte pour télécharger la démo ou bien simplement télécharger la démo à partir du site officiel de Nintendo. Si vous ne trouvez pas le jeu lorsque vous tombez sur cet article, cherchez simplement « kiseki » sur l’eShop en sélectionnant l’icône en forme de loupe tout en haut à gauche de l’écran. Vous pourrez accéder à la page du jeu, et pour télécharger la démo, il faut sélectionner la deuxième barre en droite de l’écran. Le téléchargement se lancera automatiquement. Nous avons inclus dans la galerie en fin d’article plusieurs images de la démo de la version Switch, en plus d’autres captures d’écran fournies par Falcom.

 

 

Présentation du jeu

 

L’aventure de Trails through Daybreak prend place en S.1208, un an après Trails into Reverie et se déroule au sein de la République de Calvard. Au lendemain d’une brève guerre, Calvard jouit d’une prospérité économique sans précédent. Cependant, la population est de plus en plus incertaine à mesure que le nombre d’immigrants augmente et que des réformes politiques douteuses sont mises en place. Dans ce jeu, on incarne Van Arkride, un jeune homme qui travaille en tant que Spriggan et qui a reçu une requête unique s’évérant plus importante que ce qu’il avait prévu, car elle pourrait affecter la République de Calvard dans son ensemble. La nation va-t-elle sombrer dans le chaos ?

 

 

En tant que Spriggan, Van Arkride peut accepter de nombreuses professions, comme détective, négociateur ou chasseur de primes, ce que les sources légitimes ne peuvent pas faire. Qu’il s’agisse d’un travail plus discret ou ancré dans les recoins les plus sombres du monde souterrain, presque tous les postes sont ouverts à la considération. L’histoire débute lorsqu’Agnès Claudel se rend dans un immeuble délabré du quartier de la vieille ville d’Edith, la capitale du pays. Elle observe la plaque de la porte qui se trouve devant elle et y lit « Bureau des solutions ARKRIDE : Affaires compliquées uniquement ». Elle frappe trois fois à la porte et entend alors une voix détendue, mais étonnamment jeune, qui grogne en baillant. Il s’agit donc de Van. Dès qu’il ouvre la porte pour l’accueillir, une nouvelle histoire commence.

 

 

Pour cet épisode, le système de combat AT (Action Time) a bénéficié d’une refonte complète. On pourra passer sans transition des combats sur le terrain aux combats au tour par tour. L’orbment de combat de sixième génération, Xipha, offre une nouvelle expérience de combat grâce aux nouvelles compétences Shard. Il y a également le Topic System, qui permet d’obtenir un avantage au combat en utilisant des sujets de conversation comme monnaie d’échange. Ces sujets peuvent être obtenus en interagissant avec d’autres personnages dans la ville. Trails through Daybreak comprend aussi un nouveau système d’Alignement. Les choix et les actions influent sur le déroulement de l’histoire. Ainsi, notre propension à la Loi, au Chaos et aux nuances intermédiaires peut avoir un impact sur notre statut dans la ville, les personnes qui s’allieront ou s’opposeront à nous, et même les emplois que Van pourra accepter et les options de dialogue.

 

 

Trails through Daybreak a été réalisé par Takayuki Kusano, qui travaille sur la série en tant que réalisateur depuis Trails of Cold Steel. À la production, on retrouve Toshihiro Kondo, le président actuel de Falcom. Cet épisode marque aussi le retour de Katsumi Enami au character design. L’artiste avait déjà travaillé sur l’arc Crossbell de The Legend of Heroes (Trails from Zero et Trails to Azure) et a également œuvré sur Star Ocean : The Last Hope, Anamnesis et First Departure R, Ys VII, Baccano! et Restaurant to Another World. Le jeu a trois scénaristes principaux, qui travaillent sur les The Legend of Heroes depuis plusieurs années : Hisayoshi Takeiri, Yuuta Miyazaki et Syunsei Shikata. Enfin, en ce qui concerne la bande originale, les musiques ont été composées par Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga et Shuntaro Koguchi de l’équipe de Falcom Sound Team jdk, ainsi que par Yukihiro Jindo et Mitsuo Singa. L’OST a été publiée le 18 mars 2022. Un album d’arrangements Super Ultimate est sorti le 22 décembre 2022.

 

 

Les voix anglaises

 

NIS America a déjà présenté une partie des doubleurs prêtant leurs voix aux personnages en anglais :

 

 

 

Vidéos de la version japonaise

 

 

Pour aller plus loin

 

 

 

Kuro no Kiseki II -CRIMSON SiN-

 

Une suite de Trails Through Daybreak est d’ores et déjà disponible depuis le 29 septembre 2022 au Japon sur PS4 et PS5. Elle se nomme The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki II -CRIMSON SiN- et n’est pour le moment pas prévue en Occident. Des versions Switch et PC n’ont pas encore été annoncées.

 

 

 

Kai no Kiseki – Farewell, O Zemuria

 

La saga Kiseki se poursuivra en 2024 au Japon, avec un nouvel épisode intitulé The Legend of Heroes : Kai no Kiseki – Farewell, O Zemuria. Annoncé en décembre 2023, il est considéré comme le jeu célébrant le 20e anniversaire de la série des Trails par Falcom. Les premiers détails ont été traduits par Gematsu dans un article qui se trouve à cette adresse. Les plateformes où sortira ce nouveau jeu n’ont pas été indiquées, mais étant donné que Kuro no Kiseki II -CRIMSON SiN- est sorti d’emblée sur PS4 et PS5, nul doute que ce sera aussi le cas pour Kai no Kiseki – Farewell, O Zemuria.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 mars 2024 à 18:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Juillet 2024
  • 5 Juillet 2024
  • 15 Février 2024
  • Sorties :
  • 5 Juillet 2024
  • 5 Juillet 2024
  • 15 Février 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101