Toyota Miraidon, le projet de reproduction en taille réelle de la mascotte de Pokémon Violet par la Toyota Engineering Society

Le 26 novembre 2023, la Toyota Engineering Society, une association bénévole au sein de Toyota Motor Corporation ayant une longue histoire de plus de 70 ans et dans laquelle les membres qui seraient intéressés par l’évolution de la technologie sont nommés pour un an, présentait à la vitrine technologique Waku Waku World, organisée chaque année et parrainée par la ville de Toyota, un projet de reproduction de Miraidon, le Pokémon légendaire emblématique de Pokémon Violet, sous la forme d’une moto. Le travail des bénévoles a commencé en juin 2023 et s’est achevé en six mois, dans le cadre du thème annuel de la Toyota Engineering Society. Cette fois-ci, il s’agissait de « Mobilité du Futur ». À la suite d’une annonce faire par Toyota le 5 mars 2024, le véhicule a fini par être exposé au grand public du 15 au 17 mars 2024 (de 11:00 à 21:00 chaque jour) au Tokyo Midtown Hibiya Atrium, par Toyota et The Pokémon Company. La moto n’était pas tout à fait fonctionnelle lorsqu’elle a été présentée, mais elle pouvait passer de son Mode Bridé (quand il est à quatre pattes et ne sert pas de Poké Monture) à sa Forme Monture (lui permettant de servir de monture et d’être conduit comme une moto pour se déplacer sur terre). Les personnes dont le poids était inférieur à une limite de 65kg étaient invitées à participer à un « test de conduite » pour monter sur le Pokémon de type Dragon/Électrik et se faire photographier. L’entrée à l’exposition était totalement gratuite ; de nombreuses personnes ont donc partagé des photos sur les réseaux sociaux. Cependant, il y avait des billets numérotés pour le test de conduite. Voici des vidéos présentant la moto :

 

 

Nommé simplement Toyota Miraidon, le projet visait à recréer le Pokémon légendaire en taille réelle, avec comme devise « le sérieux des adultes devient les rêves des enfants », et consistait à faire comprendre aux enfants que les rêves ne s’arrêtent pas là, c’est l’imagination qui crée l’avenir. La moto a d’ailleurs été inspirée par un dessin de Miraidon qu’un élève d’une école primaire a réalisé sur la base d’un questionnaire envoyé par la Toyota Engineering Society dans le cadre de son thème de 2023. Un total de 8 000 questionnaires ont été collectés auprès des élèves des écoles primaires de la ville de Toyota. C’est donc ce dessin de Miraidon qui a attiré l’attention de l’organisation, puisqu’elle correspondait au thème « Mobilité du Futur » :

La moto est presque grandeur nature en termes de poids et de taille. En effet, le Pokémon mesure très exactement 3,5 m et pèse 240 kg. Après avoir étudié ce qui pouvait être possible en prenant en compte le dessin fait par l’enfant, la Toyota Engineering Society a imaginé un projet technologique futuriste correspondant au thème de la mobilité avec lequel les enfants seraient capables de communiquer comme avec un ami, tout en pouvant monter sur son dos pour se promener, comme dans Pokémon Violet. Cette moto était uniquement exposée, il n’est pas prévu qu’elle soit proposée à l’avenir à la vente. Pour le moment, nous ne savons pas si elle réapparaîtra au cours d’un autre événement. Il faudra donc se contenter des vidéos, des photos et des informations dont nous disposons. Ce projet fait totalement sens compte tenu des caractéristiques de Miraidon, contrairement à Koraidon, le Pokémon légendaire emblématique de Pokémon Écarlate. Il peut lui aussi être utilisé comme monture, mais il ne correspond pas au thème du futur.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 mars 2024 à 1:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101