Un artbook officiel de Xenoblade Chronicles 3 et son DLC Un avenir retrouvé disponible le 1er avril 2024 au Japon

Comme ce fut le cas pour les épisodes précédents, Xenoblade Chronicles 3 et son DLC Un avenir retrouvé auront droit à un artbook officiel, qui sera donc bien plus complet que celui inclus dans l’Édition Collector. Pour Xenoblade Chronicles premier du nom, il y avait eu The Secret File – Monado Archives. Ensuite, l’artbook de Xenoblade Chronicles X était tout simplement intitulé The Secret File – Art of Mira. Évidemment, Xenoblade Chronicles 2 et Torna – The Golden Country n’ont pas échappé à la règle, avec Official Artworks – Alrest Records. Enfin, l’artbook de Xenoblade Chronicles 3 se nomme Xenoblade 3 Official Artworks – Aionios Moments –. Il sera disponible dès le 1er avril 2024 au Japon et les précommandes ont déjà commencé sur la version japonaise d’Amazon, Meccha Japan, CDJapan ou encore Play-Asia. En incluant les frais de port, il faut compter plus de 40 € (de notre côté, pour une livraison en France, nous avons payé 43,53 € exactement). La sortie de cet artbook est prévue uniquement au Japon. En dehors de l’ouvrage consacré au premier Xenoblade Chronicles, dont la sortie en France était extrêmement limitée (il existait seulement 1 000 exemplaires qu’il était possible d’obtenir uniquement par le biais du Club Nintendo) et que l’on peut presque qualifier de miraculeuse, aucun artbook officiel lié à un Xenoblade Chronicles n’est sorti en dehors du Japon.

 

 

L’artbook Xenoblade 3 Official Artworks – Aionios Moments –

 

Cet artbook sera publié par Kadokawa Game Linkage, et comprendra un total de 448 pages au format A4. Il contiendra un grand nombre d’illustrations et d’éléments issus du développement de Xenoblade Chronicles 3 et de son DLC Un avenir retrouvé, reliant les jeux de la trilogie Xenoblade Chronicles. L’ouvrage inclura aussi des textes, dont bien sûr ceux issus des dialogues que l’on retrouve dans différentes parties du jeu et du DLC. De plus, une table ronde avec l’équipe de développement de chez Monolith Soft et une interview du character designer principal Masatsugu Saito (impliqué dans les Xeno depuis Xenoblade Chronicles 2) et CHOCO (l’artiste derrière le design des Ouroboros, qui est impliqué dans les Xeno depuis Xenosaga) seront incluses. Par ailleurs, l’illustration qui figure sur la couverture que vous pouvez visionner ci-dessus, a été réalisée par Masatsugu Saito.

 

 

À noter que jusqu’au 26 janvier 2024 à 23:59 (heure japonaise), Dengeki invite les fans à envoyer des questions sur Xenoblade Chronicles 3 et des messages à l’équipe de développement de Monolith Soft. Elles peuvent couvrir différents sujets, Dengeki donnant quelques exemples comme le cadre et l’histoire, les cinématiques préférées des développeurs, la ligne de dialogue la plus mémorable, la coiffure de Mio… Les questions et les messages peuvent être envoyés à cette adresse.

 

 

Mise à jour du 17 mars 2024 : quelques pages de l’artbook ont été publiées, que vous retrouverez ci-dessous. Nous avons aussi ajouté des liens pour précommander le livre en début d’article.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 janvier 2024 à 21:13

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis