Un générique d’ouverture animé par le studio TRIGGER pour le footbrawler Omega Strikers d’Odyssey Interactive

C’est ce 27 avril 2023 que le studio Odyssey Interactive a sorti son footbrawler sur Nintendo Switch, PC, iOS et Android (des versions PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series étant également prévues pour plus tard). Le jeu est disponible en free-to-play et les développeurs ont souhaité mettre un point d’honneur sur le fait de ne pas transformer leur jeu en pay-to-win, sans loot boxes ou bonus de puissance consommables, et avec la possibilité de débloquer tous les personnages en jouant normalement. Avant le lancement du jeu, Odyssey Interactive avait organisé une bêta ouverte, dont les retours ont été largement positifs. Depuis, les développeurs ont pu apporter des changements et des correctifs basés sur ces retours (un résumé est disponible dans cette vidéo), et après avoir communiqué sur le jeu au cours de ces derniers mois après l’annonce de la version Switch, Odyssey Interactive a révélé une bande-annonce spéciale, qui a été animée par le studio TRIGGER (les crédits complets se trouvent dans la description de la vidéo à cette adresse).

 

 

 

Pour en savoir plus sur Omega Strikers, vous pouvez consulter notre article précédent, le site officiel, le compte Twitter du jeu et les actualités sur la page Steam. À noter que la bande originale, composée par James Landino (également directeur de la bande original avec thebishopgame pour le mastering), Shihori Nakane, Suherman Suherwan, Nicolas Gitter, Mason Lieberman, Ian Tsuchiura, Garrett Williamson, Joshua Taipale, Falk Au Yeong, Pejman Roozbeh, Michael Staple et Eric Notar, est disponible sur Bandcamp via Rare Drop. Voici également la bande-annonce de lancement :

 

 

Voici aussi l’illustration de lancement par Jimbobox :

 

 

Présentation du studio TRIGGER

 

Souvent présenté sur notre site, et vous comprendrez pourquoi en lisant la suite, le studio TRIGGER a été créé en 2011 par Hiroyuki Imaishi et Masahiko Otsuka à la suite de leur départ de Gainax. TRIGGER a produit les anime Kill la KillWhen Supernatural Battles Became CommonplaceSpace Patrol LulucoKiznaiverLittle Witch AcademiaDarling in the Franxx (en collaboration avec CloverWorks), SSSS.Gridman et Dynazenon ainsi que BNA : Brand New Animal, les ONA Inferno CopTurning Girls, Ninja Slayer From Animation, Star Wars : Visions (épisodes 3 (court-métrage The Twins par Imaishi) et 7 (court-métrage The Elder par Otsuka) uniquement) et Cyberpunk : Edgerunners ainsi que le film d’animation Promare. En ce moment, TRIGGER prépare l’adaptation en anime du manga Gloutons et Dragons (Delicious in Dungeon) et New Panty & Stocking with Garterbelt, un nouveau projet basé sur l’anime produit autrefois par Gainax, et le film d’animation Gridman Universe, un crossover entre SSSS.Gridman et Dynazenon.

Le studio a aussi produit différents courts-métrages : Little Witch Academia et Little Witch Academia : The Enchanted Parade (qui ont ensuite donné suite à un anime complet) ainsi que Power Plant No. 33Sex&VIOLENCE with MACHSPEED et Bureau of Proto Society pour Japan Animator Expo.

Concernant les jeux vidéo, ce n’est pas la première fois que Trigger travaille dans ce milieu. En effet, le studio avait débuté en s’occupant de la cinématique d’ouverture de Project X Zone. Par la suite, il a travaillé pour Bishoujo Mobage : Mobami-chanFire Emblem Fates (illustrations Live2D uniquement), Little Witch Academia : Chamber of Time, KILL la KILL – IF (essentiellement pour la supervision du développement), Shantae and the Seven Sirens (cinématique d’ouverture), Indivisible (cinématique d’ouverture produite en collaboration avec Titmouse) et Metallic Child (bande-annonce animée). Les premières vidéos promotionnelles produites par le studio étaient pour le light novel Yonhyakunijuu Renpai Girl, l’application Hacka Doll, le jeu mobile Bishoujo Mobage : Mobami-chan et Hyoketsu de Kirin. TRIGGER s’est aussi spécialisé dans l’animation des clips musicaux de plusieurs jeux : Chunithm Trigger (SEGA) et Idolish7 (Bandai Namco). TRIGGER a également collaboré avec deux sociétés occidentales par le passé : Cartoon Network pour le générique d’ouverture de la saison 2 de Black Dynamite, l’épisode 4 de la saison 4 de Steven Universe et le générique d’ouverture de OK K.O.! Let’s Be Heroes, et Pixar pour le générique d’ouverture de Battlesaurs.

 

 

Il est intéressant de noter que récemment, Mai Yoneyama, une artiste qui travaille beaucoup avec TRIGGER depuis plusieurs années, avait été en charge du design de l’héroïne Masha pour le volume 3 du pass d’extension de Xenoblade Chronicles 3. Elle a aussi participé à la partie « Art » de Splatoon 3, sans que l’on sache ce qu’elle a produit exactement. TRIGGER est aussi crédité dans la partie Graphics Support de Xenoblade Chronicles 3, avec un artiste du studio : Atsushi Kitagawa.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 avril 2023 à 21:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Avril 2023
  • 27 Avril 2023
  • 28 Avril 2023
  • Sorties :
  • 27 Avril 2023
  • 27 Avril 2023
  • 28 Avril 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101