Une démo de Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon maintenant disponible sur l’eShop Nintendo Switch avec les deux premiers chapitres de l’histoire

PlatinumGames et Nintendo ont sorti aujourd’hui une démo gratuite de Bayonetta Origins : Cereza dans the Lost Demon sur l’eShop de la Switch. Elle promet de profiter entièrement des deux premiers chapitres de l’histoire et il sera possible de transférer la progression vers le jeu complet, sa sortie étant toujours fixée au 17 mars prochain.

 

 

Dans le même temps, deux nouvelles bandes-annonces ont été diffusées. Nous avons aussi quelques nouvelles images, de courtes séquences de gameplay et des illustrations inédites que vous retrouverez dans la suite de l’article. Un nouvel article a aussi été publié sur le blog officiel de Nintendo en japonais.

 

 

Présentation du jeu

 

Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon avait été annoncé lors de l’événement The Game Awards 2022, puis avait bénéficié d’une deuxième présentation avec une vidéo inédite lors du Nintendo Direct du 8 février dernier. Par la suite, PlatinumGames et Nintendo avaient diffusé plusieurs images. Ce nouveau jeu permettra d’incarner Cereza, avant qu’elle devienne Bayonetta, Sorcière de l’Umbra. Avec sa direction artistique rappelant les livres d’images, on contrôlera non seulement Cereza avec le Joy-Con gauche, mais aussi son premier démon, Chouchou (Cheshire en anglais), avec le Joy-Con droit, dans un monde féérique où l’on apprendra comment tout a commencé. Il faudra repousser les fées et résoudre des énigmes, dans un jeu qui mélangera donc action, aventure et puzzle.

 

 

On doit la direction artistique à Tomoko Nishii, qui a travaillé sur les illustrations des cinématiques de NieR:Automata, le design des environnements de Bayonetta 2 et les illustrations conceptuelles de Babylon’s Fall. Le jeu est réalisé par Abebe Tinari, développeur sur Star Fox Guard. Hideki Kamiya supervise la direction. La production est assurée par Koji Tanaka, producteur de World of Demons chez PlatinumGames. Enfin, le producteur exécutif est Atsushi Inaba, comme ce fut le cas pour Bayonetta 3.

 

 

À noter qu’il ne s’agira pas d’un DLC pour Bayonetta 3. Cependant, une mise à jour pour Bayonetta 3, la version 1.2.0, sortie le 11 janvier, a ajouté la possibilité de profiter des prémices de Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon à l’avance. Pour cela, il suffit de se rendre aux Portes de l’Enfer et d’acheter l’ancien livre illustré. Ensuite, il faut retourner à l’écran de choix du chapitre pour lire le livre et ainsi découvrir un aperçu de Cereza and the Lost Demon.

 

 

Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon sera disponible en téléchargement et en physique exclusivement sur Nintendo Switch. Les précommandes ont commencé sur l’eShop et les sites officiels de Nintendo (ici en Europe, au prix de 59,99 €). À noter que plusieurs boutiques proposent en bonus un SteelBook, dont My Nintendo Store.

 

Description officielle

 

« Découvrez le passé de Bayonetta alors qu’elle n’était encore qu’une apprentie sorcière nommée Cereza. Faites appel aux pouvoirs magiques de Cereza et à la férocité de Chouchou, son
partenaire démoniaque, pour résoudre les énigmes et braver les dangers de la forêt d’Avalon. Contrôlez les deux personnages en même temps et obtenez l’énergie élémentaire du bois, de la roche, de l’eau et du feu pour ouvrir de nouveaux chemins et vous défendre plus efficacement face aux fées. Cereza trouvera-t-elle le pouvoir de sauver sa mère retenue prisonnière, et Chouchou arrivera-t-il à retourner d’où il vient ? Des options facilitant la prise en main, telles que la possibilité de réduire les dégâts reçus ou d’automatiser certaines actions, aideront les néophytes comme les fans de Bayonetta de la première heure à apprécier pleinement Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon.

 

Cereza

Avant de devenir celle que l’on connaît sous le nom de « Bayonetta », notre protagoniste était une apprentie sorcière d’une nature réservée. Saura-t-elle trouver la force de surmonter tous les dangers qui l’attendent ?

 

Chouchou

Le démon chahuteur qui a pris possession de la peluche de Cereza. Il accepte à contre-cœur de venir en aide à la jeune sorcière dans l’espoir de trouver un moyen de retourner en Enfer.

 

Une aventure hors du commun

Pour survivre aux dangereuses fées qui habitent la forêt et résoudre les énigmes qui les attendent, Cereza et Chouchou vont devoir unir leurs forces.

 

Utilisez le Joy-Con gauche pour…

contrôler Cereza et lancer des sorts qui peuvent transformer la végétation afin d’ouvrir de nouveaux chemins, ou encore invoquer des ronces pour piéger vos ennemis.

 

Utilisez le Joy-Con droit pour…

contrôler Chouchou et vous servir de ses griffes et de ses crocs pour tailler en pièces les plantes qui bloquent votre passage et dévorer les fées.

 

Savoir combiner la magie de Cereza et la puissance de Chouchou sera essentiel pour surmonter les défis qui vous attendent, et en particulier les tír na nÓg, des donjons illusoires qui sauront mettre les talents du duo à l’épreuve.

Détruisez les noyaux élémentaires que vous trouverez sur votre route pour débloquer de nouvelles techniques de combat, améliorer les compétences du duo et accéder à de nouvelles zones.

Utilisez les ingrédients que vous récolterez dans vos aventures pour concocter toutes sortes de potions pouvant aussi bien soigner notre duo qu’améliorer ses capacités au combat.

Vous pouvez aussi ajuster de nombreux paramètres du jeu pour personnaliser l’aventure comme il vous plaît en modifiant par exemple la puissance des ennemis, la quantité de dégâts subis ou bien encore la configuration des commandes. »

 

 

Communiqué pour la sortie de la démo

 

« Le périple ensorcelant de Cereza et de Chouchou, son compagnon démoniaque, se déroule dans la forêt d’Avalon, un lieu aussi magnifique que bestial, dont l’appétit pour les sorcières en vadrouille est immense. La nouvelle bande-annonce Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Un récit d’aventure (Nintendo Switch) offre un aperçu des bois tortueux et enchanteurs qui attendent Cereza et Chouchou.

Avant de devenir celle que l’on connaît sous le nom de « Bayonetta », cette apprentie sorcière en est venue à oublier la prudence et à s’aventurer dans une forêt périlleuse. Toute belle histoire recèle d’une leçon sur l’amitié et la coopération, ainsi, dans ce nouveau conte, Cereza et Chouchou coordonnent leurs efforts pour combattre, explorer, et résoudre des énigmes.

Le Joy-Con de gauche est utilisé pour déplacer Cereza et piéger les ennemis avec sa magie, tandis que le Joy-Con de droite permet de déplacer Chouchou pour lacérer et croquer les adversaires. Les graphismes enchanteurs et inspirés des plus beaux livres d’images feront de chaque zone du jeu un véritable tableau, comme peint à la main pour l’occasion. En explorant la forêt, joueuses et joueurs trouveront des objets magiques qui les aideront à progresser dans l’aventure. De plus, des options d’accessibilité, telles que la réduction des dégâts ou l’automatisation de certaines commandes, aideront autant les néophytes que les fans de Bayonetta à apprécier pleinement leur partie. »

 

 

Autres vidéos

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 mars 2023 à 15:43

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Mars 2023
  • 17 Mars 2023
  • 17 Mars 2023
  • Sorties :
  • 17 Mars 2023
  • 17 Mars 2023
  • 17 Mars 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAR.

DREDGE

Nintendo Switch - Aventure - Team17 - Black Sail Games

30

MAR.

Lunark

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - WayForward Technologies - Canari Games

31

MAR.

Guns N’ Runs

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - PixelHeart - Statera Studio

4

AVR.

Road 96 : Mile 0

Nintendo Switch - Aventure Musique - Ravenscourt - DigixArt