Une édition physique américaine de Clannad sur Nintendo Switch annoncée en versions standard et collector chez Limited Run Games

Alors que le visual novel vient juste de sortir mondialement sur le Nintendo eShop de la Switch pour 44,99 € / 44,99 $ / 4 600 yens (une édition physique étant également disponible en exclusivité au Japon via l’éditeur Prototype), Sekai Games / Project a annoncé au cours d’une conférence à l’Anime Expo de Los Angeles qu’une édition physique américaine de Clannad sur Switch sera disponible cette année chez Limited Run Games en versions standard et collector. Les précommandes débuteront très bientôt, et Sekai Games promet que la version collector sera fidèle à l’édition physique d’origine japonaise sur PC, avec le guide officiel et l’album de pistes arrangées MABINOGI, le tout dans un coffret spécial. L’édition physique japonaise contient déjà la traduction anglaise, mais ce sera la première fois que Clannad sera vendu officiellement en version boîte et en anglais en dehors du Japon.

 

 

La version Switch du visual novel Clannad de Key / Visual Arts, éditée par Prototype, est dès maintenant disponible sur l’eShop de la Switch. L’espace nécessaire pour le téléchargement est de 5,3 GoVoici la cinématique d’ouverture pour cette version Switch, identique à la version d’origine (et toujours avec la chanson Mag Mell de riya / eufonius), mais remastérisée pour la console :

 

 

La bande-annonce anglaise :

 

 

Pour rappel, la version boîte de Clannad sur Switch au Japon coûte 5 200 yens et contient un drama CD en bonus. Le site officiel est accessible à cette adresse et vous pouvez visionner quelques images de la version Switch ici.

Dans cette version Switch, il est possible de choisir librement le texte japonais ou anglais. Comme sur PlayStation 4, la résolution est de 1980 x 1080 pour le mode téléviseur, et toutes les musiques ainsi que certaines voix prennent en charge le son surround 5.1. Cette version Switch de Clannad est compatible avec l’écran tactile de la console en mode portable et avec les Joy-Con.

 

 

Clannad est sorti à l’origine sur PC le 28 avril 2004 au Japon, puis a été porté sur PS2, PSP, Xbox 360, PS3, Android et PS4. Après plus de 14 ans d’existence, c’est donc la première fois qu’il sort sur une console Nintendo. Face à son succès au Japon, Clannad a eu droit à un roman, à plusieurs mangas, à un anime avec deux saisons et un OAV produits par le studio Kyoto AnimationToei Animation a également produit un film d’animation.

L’histoire de Clannad se concentre sur le drame et la romance entre Tomoya Okazaki, le personnage incarné par le joueur / lecteur, et plusieurs personages féminins, dont l’héroïne principale, Nagisa Furukawa. Le VN consiste à lire l’histoire et à faire des choix qui permettront d’atteindre plusieurs fins, six « chemins » principaux étant possibles. 

Pour résumer, tout au long de l’histoire, on suit la vie de Tomoya Okazaki, un étudiant de troisième année dans le lycée privé Hikarizaka, plein de rancœur. Sa mère est décédée dans un accident de voiture quand il était jeune, poussant son père, Naoyuki, à avoir recours à l’alcool et aux jeux d’argent pour survivre. Cela a entraîné les deux hommes à se battre, jusqu’à ce que Naoyuki disloque l’épaule de Tomoya. Incapable de jouer à nouveau dans son équipe de basket, Tomoya a commencé à se démarquer des autres. Désormais loin de son père, il devient naturellement un délinquant. Tout bascule le jour où, lors d’une promenade à la sortie du lycée, il rencontre une fille étrange appelée Nagisa Furukawa, qui se demande si elle aime bien le lycée. De fil en aiguille, il se retrouve à l’aider, et au fur et à mesure, Tomoya voit sa vie prendre une nouvelle direction…

 

 

Pour en savoir plus sur Clannad : 

 

– Le site officiel japonais de la version PS4

– La fiche The Visual Novel Database

– La page Wikipedia

– La fiche sur le Wiki de Clannad

– La page Steam

– La fiche VGMdb

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 juillet 2019 à 2:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Juillet 2019
  • 4 Juillet 2019
  • 4 Juillet 2019
  • Sorties :
  • 4 Juillet 2019
  • 4 Juillet 2019
  • 4 Juillet 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

MAI.

Deadcraft

Nintendo Switch - Action Simulation - Marvelous Europe - Marvelous First Studio

20

MAI.

Cotton Fantasy

Nintendo Switch - Aventure Shoot them up Action - ININ Games - Success

27

MAI.

Kao the Kangaroo

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - Tate Multimedia

27

MAI.

Pac-Man Museum+

Nintendo Switch - Compilation - Bandai Namco Entertainment

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key