Une grande mise à jour pour le 3e anniversaire d’Animal Crossing : Pocket Camp avec des fonctions de réalité augmentée, le camping agrandi, un mois d’abonnement gratuit Joyeuse collection et plus

Nintendo et NDcube ont décidé de célébrer le troisième anniversaire d’Animal Crossing : Pocket Camp comme il se doit en organisant plusieurs événements, mais aussi en sortant une grande mise à jour, passant le jeu à la version 4.0. Tout au long de ces trois ans, les développeurs ont sorti de nombreuses mises à jour, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et beaucoup d’améliorations. Avec la version 4.0, le jeu est passé à un nouveau palier, en témoigne la compatibilité avec certains appareils iOS et Android qui a changé (voir tous les détails).

La mise à jour a ajouté tout d’abord deux nouvelles fonctions prenant en compte la réalité augmenté : l’appareil photo RA et le chalet RA. Grâce à l’appareil photo RA, on peut invoquer les personnages dans le monde réel en utilisant l’appareil photo, avec leurs animations, mais aussi placer des meubles et des objets pour les prendre en photo.

Le chalet RA permet d’entrer dans le chalet que l’on a déjà décoré (disponible à partir du niveau 15) en mode réalité augmentée et d’interagir avec les personnages que l’on a mis dedans, comme si on y était en vrai. Pour cela, il suffit, une fois la fonction activée, d’insérer la porte du Chalet n’importe où. À noter cependant que la RA ne peut être utilisée que sur des appareils compatibles avec ARCore.

 

 

Cette mise à jour a également ajouté plus d’espace aménageable pour le camping. Il y a donc désormais des zones supplémentaires où l’on peut placer meubles et objets, notamment dans les endroits qui étaient auparavant réservés aux installations et aux clôtures. Par ailleurs, les développeurs en ont profité pour améliorer plusieurs aspects. Lorsqu’une installation a atteint son niveau maximum, on peut maintenant choisir de changer son apparence pour celle qu’elle avait au premier niveau.

 

 

Il est aussi possible de placer et retirer des installations en changeant l’aménagement des meubles, ce qui est donc plus pratique pour décorer rapidement le camping. Autre nouveauté pratique : la possibilité de changer l’angle de la caméra en modifiant des éléments de mobilier. De plus, un bouton permet maintenant de retirer tous les éléments de mobilier en une seule fois. Enfin, on peut voir combien d’éléments de mobilier ont été placés et combien peuvent être ajoutés.

 

 

Il y a un an, Nintendo ajoutait deux services d’abonnements mensuels faisant partie du Pocket Camp Club. Pour célébrer ce premier anniversaire, un essai gratuit de 30 jours pour l’abonnement Joyeuse collection (qui s’appelait autrefois Gâteaux et stockage) est disponible. On peut profiter de cette offre jusqu’au 5 janvier 2021 à 6:59. À la fin de l’essai gratuit, l’abonnement payant commencera automatiquement pour 8,99 € chaque mois, mais il est possible d’annuler l’abonnement avant la fin de la période d’essai gratuit sur un appareil Android ou au moins 24 heures avant la fin de l’essai gratuit sur un appareil iOS. Pour résumer, l’abonnement Joyeuse collection permet de choisir cinq gâteaux de la chance chaque mois et de conserver des éléments de mobilier en les plaçant dans des entrepôts et en sauvegardant des tenues favorites. Si l’on est déjà membre du service (seulement pour les personnes qui ont souscrit à l’abonnement entre le 20 août à 8:00 et le 20 novembre à 2:59), un coupon de gâteaux de la chance est offert.

Pour finir, les développeurs ont effectué d’autres changements. Trois nouvelles îles de cadeaux orange ont été ajoutées au navire de Gulliver, la limite de l’inventaire pour les meubles et les vêtements est passée de 4 000 à 4 300, le nombre d’objets que l’assistant personnel de l’abonnement Joyeux assistant a été ajusté et les graphismes de certains éléments ont été améliorés. Pour célébrer l’arrivée de toutes ces nouveautés, 10 tickets verts sont également offerts jusqu’au 20 décembre à 6:59. Si vous souhaitez suivre l’actualité autour de Pocket Camp en dehors du jeu, vous pouvez suivre le compte Twitter officiel.

En bonus, voici la vidéo spéciale du décompte des votes du Pocket Poll Awards. Pour en savoir plus sur cet événement, un site officiel se trouve à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 novembre 2020 à 4:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Novembre 2017
  • 22 Novembre 2017
  • 22 Novembre 2017
  • Sorties :
  • 22 Novembre 2017
  • 22 Novembre 2017
  • 22 Novembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

DEC.

PHOGS!

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - Coatsink - Bit Loom Games

3

DEC.

Wildfire

Nintendo Switch - Infiltration Stratégie Plate-formes Action - Humble Games - Sneaky Bastards