Wave Race 64 arrive le 19 août 2022 dans Nintendo 64 – Nintendo Switch Online

Nintendo vient d’annoncer le prochain jeu qui rejoindra le catalogue de Nintendo 64 – Nintendo Switch Online dès le 19 août prochain. Il s’agira de Wave Race 64, la seconde itération de la série de jeux de course à bord de jet-ski développée par Nintendo EAD. Sorti à l’origine en 1996 au Japon et aux États-Unis puis en 1997 en Europe, Wave Race 64 avait également proposé sur la console virtuelle de la Wii et de la Wii U. Sur Switch, on pourra cette fois-ci profiter de la version européenne, et il sera bien évidemment possible de jouer à deux grâce au multi en ligne du logiciel. Le mode d’emploi intégralement traduit en français est toujours accessible à cette adresse.

 

 

Wave Race 64 avait été produit à l’époque par Shigeru Miyamoto (comme pour le premier épisode sorti sur Game Boy, même s’il n’est jamais sorti au Japon) et réalisé par Katsuya Eguchi et Shinya Takahashi, avec des musiques composées par Kazumi Totaka. Il signait également une collaboration avec Kawasaki Heavy Industries, qui n’était plus valable pour la version proposée sur Wii mais qui a été renouvelée sur Wii U (et reprise sur Switch, comme le confirme la bande-annonce ci-dessous). Très largement apprécié à sa sortie, notamment pour son gameplay, ses graphismes et ses animations, mais aussi pour avoir signé le passage à la 3D chez Nintendo, Wave Race 64 a donné suite à un troisième jeu sur GameCube, Wave Race : Blue Storm, en 2001, développé par Nintendo Software Technology. Il a lui aussi été bien accueilli à sa sortie généralement, mais malheureusement, la série n’a pas connu d’autres jeux après ce volet GameCube.

 

« Menez votre jet-ski Kawasaki à la victoire en affrontant des concurrents redoutables et des vagues tumultueuses. Voici l’un des jeux de course caractéristiques de la Nintendo 64. Sa configuration impressionnante qui permet de vivre un nouveau genre d’expérience n’est possible que sur les consoles de jeu 3D.

Même aujourd’hui, la course originale, avec des bouées à contourner par la gauche ou par la droite et un système de power up récompensant les concurrents les plus talentueux, reste un défi drôle et agréable, à apprécier seul ou entre amis. »

 

Nintendo a également partagé des techniques, astuces et anecdotes intéressantes sur son blog officiel, le tout avec des scans des deux articles sur le jeu qui étaient parus dans le magazine 64DREAM, le prédécesseur de Nintendo Dream, en format PDF (article de décembre 1996 / article de janvier 1997).

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 août 2022 à 3:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Octobre 2021
  • 25 Octobre 2021
  • 26 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 26 Octobre 2021
  • 25 Octobre 2021
  • 26 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

27

SEP.

Tunic

Nintendo Switch - Action Puzzle Aventure - Finji - Tunic Team

29

SEP.

Dorfromantik

Nintendo Switch - Puzzle Stratégie Simulation - Toukana Interactive

29

SEP.

Picross S8

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

29

SEP.

RAILGRADE

Nintendo Switch - Simulation Gestion - Epic Games - Minakata Dynamics