Wii, objectif vieux cons et midinettes

Lors d’un récent discours, le président de Nintendo, Satoru Iwata, a une nouvelle fois soulignée que l’un des gros objectifs de Nintendo était de réussir à faire jouer les millions de gens réfractaires jusqu’à maintenant au jeu vidéo. Satoru Iwata explique que le public des personnes âgées avait été délaissé à cause de jeux non appropriés et que si le marché du jeu vidéo souhaite s’étendre et s’épanouir, il faudra désormais compter avec eux. “C’est un défi”, ajoute-t-il ! Mais dans ce marché du jeu vidéo les vieux n’ont pas été les seuls oubliés, le public féminin est également visé, ce public qui a évolué et qui ne passe (apparemment nous dit-on) plus son temps à faire le ménage et à préparer la bouffe le soir pendant que son gros de mari se tape une partie de P.E.S !

Hirokazu Hamamura de Famitsu confie également que “La Wii pourrait bien devenir la console la plus populaire de tous les temps” grâce à son orientation qui vise, les Gamers et les “non joueurs”. Iwata termine son discours par un ” Nous ne combattons ni Sony ni Microsoft, notre seul ennemi est l’intérêt porté par le public aux jeux.”

Un discours qui vient conforter la position déjà bien connue de Nintendo. Les sorties de jeux exclusifs comme Disaster Day of Crisis ou encore Resident Evil : Umbrella Chronicles pour ne citer que ceux-là nous conforte à croire que les Gamers ne seront pas oubliés, Nintendo souhaitant cultiver ce marché là au moins autant que celui cité ci-dessus.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 19 septembre 2006 à 10:50

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio