Yu-Gi-Oh! Rush Duel : Dawn of the Battle Royale !! arrive le 7 décembre sur l’eShop Nintendo Switch en Occident

Konami annonçait en juillet dernier que Yu-Gi-Oh ! Rush Duel : Saikyo Battle Royle !!, le tout dernier jeu de la série qui adapte les histoires et les personnages de l’anime Yu-Gi-Oh! Sevens, sortira aussi en Europe et aux États-Unis cet automne, quelques mois après la version japonaise maintenant disponible depuis le 12 août. Nous savons désormais que le jeu sortira chez nous le 7 décembre prochain en exclusivité sur le Nintendo eShop de la Switch sous le nom de Yu-Gi-Oh! Rush Duel : Dawn of the Battle Royale !!, et qu’il y aura un doublage anglais. Cependant, Konami n’a pas précisé s’il y aura une traduction française. La bande-annonce diffusée aujourd’hui est tout de même traduite en partie en français.

 

 

Basé sur le jeu de cartes Rush Duel, lancé au Japon en 2020, Dawn of the Battle Royale contient aussi de nouvelles règles permettant de multiplier les tirages et les Invocations pour des tournures complètement inédites. Le but du jeu sera de construire ses propres decks après avoir collecté des cartes Rush Duel pour ensuite affronter d’autres duellistes provenant de Sevens. En plus de l’histoire, il y aura du multijoueur compétitif en ligne et en local, Konami confirmant qu’il sera possible de se battre avec des joueurs du monde entier. À noter qu’il est possible d’essayer le titre gratuitement via une démo disponible sur l’eShop japonais.

 

 

Dans l’histoire de Sevens, le Rush Duel est un jeu de cartes inventé par le protagoniste, Yuga Ohdo. On pourra apprendre les nouvelles règles via un tutoriel. Au total, on trouvera plus de 350 cartes dont plusieurs inédites, et les développeurs ont prévu d’en ajouter d’autres via des mises à jour (les cartes incluse allant jusqu’au Deck Modification Pack : Destined Power Destruction !!).

Fait intéressant à noter, Konami a créé des cartes amiibo spéciales à utiliser exclusivement avec le jeu. Nous ne savons pas si elles seront aussi proposées en Occident, mais au Japon, des cartes amiibo ont été offertes en guise de bonus de précommande. Elles sont sélectionnées aléatoirement et sont basées sur les sept héros principaux de Sevens : Yuga, Luke, Gakuto, Romin, Roa, Nail et un personnage secret. En scannant ces cartes, on peut recevoir l’avatar d’un duelliste et trois parties personnalisables pour les combats correspondant aux personnages.

Avec les premiers exemplaires du jeu au Japon, Konami a offert aussi les cartes promotionnelles Secret Rare Saikyo Battle Flag Ace Breaker, Magicienne des Ténèbres et Pot de Cupidité. Le jeu est produit par Akitsu Terashima, producteur de l’équipe de développement pour les jeux numériques Yu-Gi-Oh! à Konami Digital Entertainment. Le site officiel japonais se trouve à cette adresse.

 

 

Description officielle

 

« Déjà bestseller dans le top des ventes au Japon, Yu-Gi-Oh ! Rush Duel : Dawn of the Battle Royale !! proposera une toute nouvelle façon de jouer à Yu-Gi-Oh!. Les duellistes auront ainsi la possibilité de bourrer le terrain de cartes en invoquant autant de monstres qu’ils le souhaitent. Au tour d’après, peu importe le nombre de cartes jouées, ils pourront à nouveau compléter leur main. La donne pourra changer à tout moment dans ce nouveau titre Yu-Gi-Oh! électrique : à chaque instant, le joueur sera susceptible de perdre soudainement son avantage au profit de son adversaire.

Dans Yu-Gi-Oh ! Rush Duel : Dawn of the Battle Royale !! , les duellistes pourront :

  • Découvrir une histoire originale avec de nouveaux personnages
  • Explorer une campagne solo complète pour aiguiser leurs compétences
  • Construire leur deck à partir d’une sélection massive de cartes
  • Se lancer dans un duel n’importe où avec le multijoueur local à deux joueurs
  • Affronter des amis et adversaires du monde entier avec les duels en ligne
  • Et plus encore !

Basé sur le style de duel de Yuga Ohdo, issu de l’anime Yu-Gi-Oh! SEVENS popularisé au Japon, Rush Duel utilise des règles de jeu alternatives au Master Duel standard du traditionnel JEU DE CARTES À JOUER Yu-Gi-Oh!. Tout aussi divertissant que son aîné, ce style est une formidable porte d’entrée pour les nouveaux duellistes. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 novembre 2021 à 17:39

Partager sur

  • Sorties :
  • 7 Decembre 2021
  • 7 Decembre 2021
  • 12 Aout 2021
  • Sorties :
  • 7 Decembre 2021
  • 7 Decembre 2021
  • 12 Aout 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment