Animal Crossing : New Horizons – La mise à jour 1.6.0 disponible le 19/11 avec de nouveaux événements, mimiques et coiffures, l’espace de rangement augmenté, le transfert de données et plus

Nintendo a révélé la prochaine mise à jour majeure d’Animal Crossing : New Horizons, la version 1.6.0, qui sera disponible précisément le 19 novembre à 2h du matin (heure française) et qui apportera un lot important de nouveautés.

Alors qu’en ce moment, les feuilles d’érable virevoltent dans le ciel de l’automne de l’hémisphère nord et qu’il est possible d’obtenir de nombreux plans saisonniers, le jeu va bientôt accueillir de nouveaux événements grâce à la mise à jour, mais aussi d’autres nouveautés comme des mimiques et coiffures additionnelles, l’augmentation de l’espace de rangement, la visite d’îles aléatoires en rêve, une nouvelle collaboration avec Animal Crossing : Pocket Camp pour célébrer son troisième anniversaire, de nouveaux objets saisonniers, le transfert de données de sauvegarde et enfin une mise à jour du service NookLink de l’application Nintendo Switch Online.

 

 

Nintendo a surtout abordé les nouveautés qui ne sont pas déjà incluses dans le jeu, mais il faut savoir que dans quelques jours, l’île va être envahie par la neige, ce qui permettra donc de trouver dès décembre de nouveaux poissons et insectes, mais aussi des plans saisonniers inédits. Concernant les nouveaux éléments qui arriveront via la mise à jour du 19 novembre, il y aura tout d’abord un nouvel événement qui aura lieu le 26 novembre : la fête du partage. Dindou arrivera dans le jeu et organisera la fête dont le but sera de réunir des ingrédients pour cuisiner des plats. On recevra bien sûr des cadeaux, mais attention, le bureau des résidents devra être construit avant de profiter de tout cela.

 

 

Ensuite, Noël approchant, Animal Crossing : New Horizons va accueillir le jour des cadeaux le 24 décembre prochain. Les arbres seront décorés de guirlandes en plus de la neige qui couvrira entièrement le sol, et en les secouant, on pourra tomber sur des décorations qui permettront de créer des meubles des fêtes grâce à des plans. Du 1er au 25 décembre, on pourra acheter des jouets à la boutique Nook et des vêtements sur le thème des fêtes à l’atelier des Sœurs Doigts de Fée. À l’occasion du jour des cadeaux le 24 décembre, Rodolphe nous rendra visite et nous demandera de l’aider à livrer des cadeaux aux habitants. On recevra aussi un cadeau de la part de Rodolphe et des autres animaux. À noter toutefois que certains éléments du jour des cadeaux ne seront pas disponibles si le bureau des résidents n’a pas été construit.

 

 

Dès le 19 novembre, le Nook Stop du bureau des résidents proposera de se procurer contre des miles Nook neuf nouvelles mimiques et six options inédites de coiffure. 2 700 miles seront nécessaires pour obtenir les nouvelles mimiques, tandis qu’il faudra 1 800 miles pour avoir les coiffures inédites.

 

 

Parmi les mimiques, il y aura celle offrant la possibilité de s’asseoir partout. Une grande nouveauté attendue depuis longtemps, d’autant plus que les habitants de l’île peuvent très bien le faire, mais il faut savoir qu’elle avait déjà été ajoutée dans Pocket Camp (partiellement seulement, puisque s’asseoir n’importe où est uniquement possible dans le camping et le chalet, et en prenant des photos, pas autrement).

 

 

Ensuite, grande nouvelle pour les personnes qui n’ont plus de place dans leur espace de rangement (et qui avaient peut-être fini par créer un autre profil sur Switch pour pouvoir utiliser un autre personnage dans le jeu et ainsi profiter d’un autre espace de rangement) : il sera enfin augmenté dès l’arrivée de la mise à jour. Après avoir amélioré entièrement l’intérieur et payé la dette à Tom Nook, il sera donc possible de lui demander d’augmenter le nombre d’emplacements de l’espace de rangement. Ainsi, au lieu des 1600 habituels, il y aura 2400 emplacements au total. À noter toutefois que Tom Nook demandera de payer d’avance 500 000 clochettes pour profiter de l’agrandissement de l’espace de rangement.

 

 

Les développeurs ont aussi pris soin d’améliorer les rêves, puisque dès que la mise à jour sera implémentée, il sera désormais enfin possible de choisir de visiter des îles au hasard, au lieu d’être obligé de chercher soi-même des codes oniriques. Une nouveauté longtemps demandée, d’autant plus qu’elle était directement intégrée à Animal Crossing : New Leaf sur 3DS. En ce qui concerne la collaboration avec Pocket Camp pour son troisième anniversaire, Nintendo proposera un modèle de smartphone Pocket Camp. Pour l’obtenir, il faudra avoir lié Pocket Camp au même compte Nintendo que celui utilisé pour New Horizons.

Autre nouveauté tant attendue : le transfert de données de sauvegarde, qui arrivera aussi le 19 novembre. Il s’agira plus précisément de deux nouvelles fonctionnalités, le transfert de données de résident, et le transfert de données d’île. La fonction de transfert simple permettra de transférer un résident vers une autre console. Parmi ces données, il y aura l’apparence, l’équipement, l’inventaire, l’intégralité de la maison et l’espace de rangement d’un seul personnage. La fonction de transfert d’île sera accessible via l’eShop et permettra donc de transférer entièrement l’île vers une autre console. Un guide expliquant tout ce qu’il faut savoir, ainsi que les avantages et les limites de ces nouvelles fonctions de transfert de données de sauvegarde se trouvera en français sur le site officiel de Nintendo of Europe à cette adresse dès que les fonctions seront implémentées sur Switch.

 

 

D’autres nouveautés pour le jeu sont aussi prévues, comme de nouveaux objets saisonniers disponibles à partir du 1er décembre au Nook Stop. De plus, entre le 26 et le 31 décembre, New Horizons donnera accès à de nouveaux objets festifs dédiés au nouvel an. Et à partir de 19h le 31 décembre, un événement de compte à rebours aura lieu pour fêter la nouvelle année, aussi bien avec les habitants de l’île qu’avec des amis ou la famille, en local et en ligne.

 

 

Ce n’est pas tout, à la fin du mois de novembre, Nintendo proposera une nouvelle fonction pour le service NookLink de l’application Nintendo Switch Online sur iOS et Android. Il s’agira d’une fonction de catalogue, reproduisant celui du jeu, qui permettra de consulter à tout moment la liste de tous les objets obtenus dans New Horizons : les meubles, les accessoires, les vêtements, les tapis, les sols, les murs… Exactement comme dans le jeu, il y aura aussi des options de recherche, permettant ainsi de vérifier librement tout ce que l’on a.

 

 

Pour finir, la prochaine mise à jour majeure, toujours gratuite, sera disponible à la fin du mois de janvier. Comme d’habitude, Nintendo a laissé un petit indice : la tête de Roberto, qui devrait amener avec lui le Carnaval dans New Horizons.

 

 

Nintendo a aussi diffusé plus tôt dans le mois des vidéos dédiées à l’automne (les éléments montrés étant déjà disponibles) :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 novembre 2020 à 0:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
  • Sorties :
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

26

NOV.

Picross S5

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

1

DEC.

Empire of Sin

Nintendo Switch - Stratégie RPG - Paradox Entertainment - Romero Games